Le RDV des sinistrés du psoas

Que faire quand ça va pas?
matt
Messages : 318
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Re: Le RDV des sinistrés du psoas

Message non lu par matt »

Si le psoa sert a la phase de traction de la pedale donc la remontee, est ce que pedaler sans pedales automatiques peut etre un bon moyen de guerir ? Sachant que sans pedale auto la phase de traction est tres réduite.
C con ce que je dis :mrgreen: ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le RDV des sinistrés du psoas

Message non lu par FAYARD »

matt a écrit :Si le psoa sert a la phase de traction de la pedale donc la remontee, est ce que pedaler sans pedales automatiques peut etre un bon moyen de guerir ? Sachant que sans pedale auto la phase de traction est tres réduite.
C con ce que je dis :mrgreen: ?
Garde tes pédales automatiques et arrête de tirer dans la phase de remonter...personne n'a réussi à démontrer que c'était bénéfique alors...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
tophy77
Messages : 139
Inscription : 03 oct. 2013 11:34
Localisation : Provins

Re: Le RDV des sinistrés du psoas

Message non lu par tophy77 »

salut a tous , et bien moi aussi je fait partie du club , je m'en suis douloureusement rendu compte la semaine derniere , le lundi midi repas plus riche que d'habitude et le soir seance de natation appuyée et le mardi matin HS , mercredi osteo et là il m'annonce inflammation du psoas ( connais pas c'est quoi ce truc ? :shock: ) après expliquation comprend mieux les douleurs lombaires très fréquentes depuis plusieurs années , donc 2 séances d'osteo pour me remettre presque d'aplomb et là j'en suis a ma deuxiéme semaine ou j'hesite a remonter sur mon velo ou faire quelque activité que ce soit (douleurs insupportables encore bien ancrées dans ma mémoire) , après avoir lu tout vos posts je commence a comprendre un peu mieux ce sujet , ce qui m'inquiéte un peu c'est que je ne vois pas beaucoup de solutions , a suivre ..... :?:
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Le RDV des sinistrés du psoas

Message non lu par tribuddy »

Grégory Baugé a pris sa carte de membre apparemment. Je l'ai vu dans un reportage à la TV ce matin, apparemment il squatte pas mal les piscines en ce moment, pas trop le choix faut faire quand même un peu de cardio!

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-pist ... rce/417291
Le 15/11/2013 à 19:53:00 | Mis à jour le 16/11/2013 00:00:08

Baugé, repos forcé
Le triple champion du monde de vitesse, Grégory Baugé, souffre d'une élongation du psoas. Il doit donc faire l'impasse sur le Grand Prix de Los Angeles, notamment.

Grégory Baugé devait s’envoler la semaine prochaine vers les Etats-Unis pour y disputer le Grand Prix de Los Angeles (22-24 novembre) avant de mettre le cap sur le Mexique pour la deuxième manche de Coupe du monde (5-7 décembre), mais le triple champion du monde de vitesse (2009, 2010, 2012) est au repos forcé. En cause, une élongation du muscle psoas. «Lors d’un entraînement sur la piste de l’INSEP, j’ai eu l’impression d’un truc qui pétait dans la jambe, comme un câble qui explose ! raconte-t-il. Au final, ce n’est pas gravissime, mais c’est chiant, surtout pour un athlète comme moi qui n’est quasiment jamais blessé !»
«Le corps doit s'adapter à de nouvelles méthodes»

Une blessure si rare chez le sprinteur de l’US Créteil (28 ans) qu’on se demande si elle n’est pas liée à un changement de contexte : le Néo-Zélandais Justin Grace a repris en juin dernier le poste d’entraîneur du sprint laissé vacant par Florian Rousseau, démissionnaire après les Mondiaux de Minsk en février. «L’élongation est liée à une fatigue musculaire, concède Baugé. Et, oui, le changement d’entraîneur y est pour quelque chose. Le corps est habitué à un certain travail pendant des années et il doit s’adapter à de nouvelles méthodes.»
De retour en janvier ? Le pistard français ne connaît pas la durée de sa convalescence : «Il n’y a pas de recette miracle : le médecin me préconise du repos et je devrais recevoir aussi des soins à base d’ultrasons, de cryothérapie. A la fin du mois, je passerai une IRM, mais logiquement, je participerai à la dernière manche de Coupe du monde en janvier (17-19, au Mexique).»
matt
Messages : 318
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Re: Le RDV des sinistrés du psoas

Message non lu par matt »

etirement sur le dos sur une table avec jambes qui tombent et eviter les palmes (pour moi en tt cas c le pire exercice)
tophy77
Messages : 139
Inscription : 03 oct. 2013 11:34
Localisation : Provins

Re: Le RDV des sinistrés du psoas

Message non lu par tophy77 »

Salutations , après 4 semaines de repos je vais reprendre gentiment en commençant lundi par natation , après différentes lectures il me semble avoir trouvé des réponses pour mon cas Perso , je suis complètement débutant en CAP et je ne fesais pas suffisement d'étirement et ne buvais pas assé non plus , et en plus je suis en surpoids , je vais donc faire en sorte de modifier ces 3 paramètres : hygiène alimentaire , étirements psoas , me forcer a boire plus , et faire du gainage statique plutôt que des abdos , on verra bien
tophy77
Messages : 139
Inscription : 03 oct. 2013 11:34
Localisation : Provins

Re: Le RDV des sinistrés du psoas

Message non lu par tophy77 »

Bon Ben on verra ça plus tard , je suis rentré en urgence a l'hôpital ( calculs vésicule biliaire ) ils m'operent dans 1h00 , apparement 6 semaines sans efforts , mes débuts en triathlon me semble un peu compromis
tophy77
Messages : 139
Inscription : 03 oct. 2013 11:34
Localisation : Provins

Re: Le RDV des sinistrés du psoas

Message non lu par tophy77 »

Salutations , dsl je pourris un peu le post en vous racontant ma vie , j'envisage la reprise en douceur , tout en surveillant de près ce satané psoas , voili voilou on se tiens au courant :wink:
matt
Messages : 318
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Re: Le RDV des sinistrés du psoas

Message non lu par matt »

Des fois faut essayer des trucs. J ai arrete les etirement que je faisais ts les jours depuis plusieurs mois et ca a commence a aller mieux... Je me demande si a un certain moment les etirement empechent pas au corps de se retablir tranquillement..
tophy77
Messages : 139
Inscription : 03 oct. 2013 11:34
Localisation : Provins

Re: Le RDV des sinistrés du psoas

Message non lu par tophy77 »

ben oui mais là ca contredit tout ce qu'on a pu lire sur le sujet , flute zut :sm2:
matt
Messages : 318
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Re: Le RDV des sinistrés du psoas

Message non lu par matt »

C un ostheo qui m a dit ca, laisse le corps se remettre en place, si tu t etire tt le temps ca sera pas possible. Etirement que si sport dans la journee ou crise maitenant.
Edde_21
Messages : 43
Inscription : 15 juil. 2013 09:08

Re: Le RDV des sinistrés du psoas

Message non lu par Edde_21 »

Je rejoins le club. Une douleur depuis 2 mois maintenant, qui vient et qui repart. Mais je sais quand même d'ou ça vient : le vélo.
J'ai mis deux semaines à me rendre compte que c'était du au vélo et non à la course à pied. Et depuis un mois et demi je galère un peu.

Depuis deux semaines ça allait vachement mieux, je n'avait pas beaucoup roulé, et dimanche après 2h en appuyant un peu fort sur les pédales, j'ai senti que ça me tirait, avec une légère douleur dans la hanche également. Et le lendemain, le lundi, en me levant j'avais le psoas contracté et la douleur dans l'aine quand je levait la jambe.

Je n'ai pas du tout mal quand je nage et quand je court. C'est déja ça! En fait mes dernières douleurs surviennent lors de mes sorties longues, de plus d'une heure.

J'ai mon vélo depuis Aout dernier, mais même si je n'avais pas beaucoup roulé, je n'avais jamais ressenti de douleurs auparavant.
Je pense que le problème venait au départ de la selle qui était trop haute, mais je crois également que j'ai trop de liberté angulaire dans mes cales (Speedplay).
Bref, j'ai redescendu ma selle, et la je viens de régler mes cales pour ne pas avoir la pointe du pied qui part trop en intérieur. Je vais encore calmer le vélo cette semaine.

En parcourant pas mal d'articles, j'ai vu qu'on pouvait avoir mal au psoas et donc dans l'aine si le bassin se désarticulait un peu lors de la phase de pédalage. Provoqué soit par une selle trop haute, soit par des cales mal réglées... Donc on verra ce que ça donne mais je crois que maintenant j'ai aussi besoin de repos pour éviter une trop grosse inflammation. Même si aujourd'hui la douleur s'est beaucoup atténué, je ressent une légère gêne.

Pour ce qui est des étirements, ça me faisait du bien au début lorsque la douleur était plus vive, mais maintenant je les faits juste après une séance de sport, ça suffit. Sinon comme le dit matt ça ne permet pas au muscle de bien se reposer. J'ai eu le même discours de mon ostéo. Ce n'est pas très bon de tirer à froid.
J'ai aussi l'impression que le Baume St Bernard me fait du bien...

Je prépare Nice, et c'est pas avec mes 500 bornes depuis janvier que je vais pouvoir espérer faire quelque chose sur mon vélo... Je reste confiant car je sais d'ou ça vient et je pense en avoir trouver la cause, mais à vrai dire je commence un peu à stresser la...

Heureusement que je peux encore courir et nager...
Edde_21
Messages : 43
Inscription : 15 juil. 2013 09:08

Re: Le RDV des sinistrés du psoas

Message non lu par Edde_21 »

Je reviens donner des news et quelques espoirs.
J'ai donc bien calmé le vélo, et continuer la nat et la CAP.
Depuis 10 jours, j'ai surtout couru : 48km à pied, dont une sortie longue de 18km et une séance avec un peu d'intensité. J'ai aussi fait 2 session de HT en vélo, vraiment tranquille sans forcer, et un peu de ballade en pignon fixe, pareil sans forcer. Et ça se passe plutôt bien. J'ai retrouvé pratiquement toute la mobilité de ma jambe sans aucune douleur, ni pendant le sport ni le lendemain. J'ai revu ma position des cales et ça à l'air d'être mieux, avec une selle un peu plus basse... Mais sur HT ce n'est pas évident de se faire une idée. Je n'ai pas encore oser sortir le vélo...
Je met toujours du baume St Bernard une fois par jour, et je m'étire bien après chaque séance de sport, mais pas entre.

Je sens que je suis encore un peu fébrile sur le vélo et je ne préfère pas forcer( peut être que c'est psychologique). J'ai la sensation quand même qu'au niveau des adducteurs et dans l'aine, selon les mouvements que je fais ça tire un peu. Ce qui me fait dire que l'inflammation n'est pas complètement partie.

Je pense continuer sur ce rythme encore au moins deux semaines, voir un peu plus selon les sensations. Ce type d'inflammation, comme les tendinites, il faut bien les soigner dès le début sinon j'ai l'impression que c'est de plus en plus difficile à guérir. Pour ma part ça fait deux mois maintenant, mais j'ai l'impression de voir le bout du tunnel. Il faut arriver a être patient, ce n'est pas toujours évident!

Mais après une bonne période de repos, et un vélo bien réglé, ça va rentrer dans l'ordre!
Edde_21
Messages : 43
Inscription : 15 juil. 2013 09:08

Re: Le RDV des sinistrés du psoas

Message non lu par Edde_21 »

Bon,
finalement les douleurs ont eu raison de moi, et après une radio et une écho qui n'ont rien donné, l'irm a parlé...
J'ai des lésions au niveau du cotyle avec possible atteinte cartilagineuse... Bref selon le médecin du sport : j'ai un conflit de hanche/
En gros c'est ma tête fémorale qui n'est pas tout à fait sphérique et qui vient taper dans le cotyle.

http://www.hanchegenou.com/chirurgie-de ... anche.html

Je comprends mieux aussi maintenant mes douleurs dans l'autre aine après un long trajet en voiture ou une position assise...

Bref direction l'ortho... Mais ça ne sens pas bon. J'ai tout arrêté depuis 1 mois et demi, et même si les douleurs ont clairement diminuées je ne me vois pas remonter sur mon vélo. Maintenant je comprends mieux pourquoi j'avais mal en vélo et surtout quand j'étais en position sur les prolongateurs.
A priori, sans opération, ce n'est pas envisageable de remonter sur un vélo..
J'hésite à reprendre la nat et la cap, car je ressent toujours une gène.

J'ai annulé ma participation à Nice. Grosse déception. Je suis dégoûté. Quasiment 2 ans de préparation et à 3 mois du but, il faut se rendre à l'évidence : Ça ne sera pas cette année, ni même l'année prochaine.

Je ne sais pas trop sur quel pied danser... Je ne m'attendais pas à ça et c'est un gros coup d’arrêt. Mais d'un autre coté j'ai trouvé le problème à mes douleurs... L'opération semble inévitable si je veux refaire du vélo et éviter la prothèse à quarante ans. Et il me semble que j'ai le problème des deux cotés... Même si pour l'instant les douleurs les plus fortes sont seulement à droite.

Je pense aussi à tous ceux qui souffrent de problèmes dans l'aisne / Psoas / pubalgie depuis des années et dont les douleurs pourraient bien venir de la... A priori ce n'est pas si simple à détecter, jusqu’à l’apparition d’arthrose généralisé sur la hanche.
Répondre