Je comprends pas....

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Je comprends pas....

Message non lu par anax »

Je comprends pas....pourquoi chez quelqu'un de "normal et sain"qui ne se dope pas on dose la testo et la dhea lors d'une prise de sang ?

Un toubib pour m'éclairer ?


ps: chez quelqu un qui n a pas de problème de stérilité ....
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Je comprends pas....

Message non lu par koukoukouk »

c'est ta ps ? si oui alors tu n'as qu'à poser la question à ton toubib .

Si c'est un ami à toi(ou ton petit ami :wink: ) , il pose la question à son toubib car la déontologie médicale fait que l'on informe et explique au patient ,ça s'appelle le consentement éclairé :idea:

Des examens sont prescrits car le praticien a des interrogations ,ensuite tu ne sais pas tout de ton ami ni de sa conversation ,peut ètre ne t'a il pas tout dit ,à la fois trop et pas assez :wink:

Post sans utilité
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Re: Je comprends pas....

Message non lu par anax »

J ai demandé à un toubib du forum de m'éclairé.... pas à un infirmier..... :P

Ce n'est ni ma ps ni celle d'un ami....
Juste celle d'un triathlète élite qui traîne sur son "déblog" comme tu dis, et il la laisse trainer pour jouer la transparence, cela devient donc du domaine "public" ....

Moi quand je demande un dosage, c'est dans le but de rétablir l'homéostasie si je suis en carence.... et je n ai jamais demandé à mon toubib si je manquais de testo ou de dhea, j en vois pas l utilité vu
que si il m en manque, je vais qd même pas en prendre..... :sm27:
JulienM06
Messages : 8
Inscription : 09 avr. 2008 20:39

Re: Je comprends pas....

Message non lu par JulienM06 »

Bonsoir
Je ne suis pas certain, mais je crois qu'il est bon de doser les hormones sexuelles pour voir si on assimile bien l'entrainement parcquen cas de "surentrainement " (dans le mauvais sens du terme) les concentrations de celles ci sont abaissées, bref ton toubib a sans doute demandé ça au labo pour voir si t'assimilais bien ton entrainement .
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Re: Je comprends pas....

Message non lu par anax »

Bah voila un début de réponse utile.....

+1
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Je comprends pas....

Message non lu par koukoukouk »

ah non ,ça va pas c'est pas un toubib qui t'a éclairé :lol:
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Re: Je comprends pas....

Message non lu par anax »

Ouai et en plus il avait pas lu que c'était pas ma prise de sang.... :sm16:
Scranun
Messages : 287
Inscription : 06 avr. 2005 20:01

Re: Je comprends pas....

Message non lu par Scranun »

Il faut pas tout mélanger:
- la testostérone et la dhea (déhydroandrostene... : precurseur dans la voie de synthèse) sont des hormones sexuelles mâles
- on ne fabrique tous, nous les mecs depuis la puberté race à des "glandes" endocrines spéciales( sexuées, je vous laisse deviner lesquelles)
- cela permet d'avoir des muscles, des poils, la mutation de la voix ... et tout les reste
- certains se dopent pour augmenter leurs muscles, leur puissance... si ce sont des femmes alors elles masculinisent !! (rappeler les vous certaines nageuses de l'ex allemagne de l'Est et autres athlètes feminines à voix graves ...). Si ce sont des hommes, les taux augmentent et les performances s'améliorent : c'est du dopage
- mais un homme normal à un niveau de synthèse compris dans une certaine fourchette : spontanément certains en synthétisent plus que d'autres ( c'est çà la variation biologique) et on peut supposer faussement qu'ils se dopent ( c'est parfois difficile de faire la différence si les taux sont limites, d'où parfois la difficulté à faire la différence). D'autres en synthètisent peu ou pas , cela peut etre secondaire à une maladie annexe ou a un défaut de masculinisation. On peut donc faire ces mesures en dehors des sportifs en cas de pathologie humaine ou pour vérifier que cela marche bien. On peut par exemple les doser en cas de stérilité dans un couple (pour explorer la part masculine) ou encore en cas de cancer favorisé par la synthèse des hormones.
Il faut donc bien différentier le dopage des maladies ou des dysfonctions
Un homme sans caractère sexuel secondaire ( imberbe, pas de poils sous les bras, petit testicules, voix effeminée) peut avoir un tel dosage et meme etre supplémenté si il y a une carence; Beaucoup d'autres situations sont possibles et je ne peux pas tout détailler.
En pratique le dosage de DHEA et TESTOSTERONE est donc une prescription médicale, aussi bien qu'un dosage d'hormone thyroidienne, de fer sérique ou de tout autre mesure. Elle est généralement justifiée parfaitement par celui qu'il l'a prescrit donc demande à celui qui te l'a prescrit ce qu'il recherchait.
livestrong
Messages : 281
Inscription : 02 juin 2005 08:29
Localisation : nancy

Re: Je comprends pas....

Message non lu par livestrong »

comme on m'a enlevé une des ces fameuses glandes (cf mon pseudo), ça vous gène si je prends un peu de testo (faut que je demande à floyd landis) pour remonter mon taux ?

:shock:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Je comprends pas....

Message non lu par koukoukouk »

tu n'as pas à en prendre ,l'autre testicule travaille assez pour fournir la dose :wink:
Répondre