⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Strava hacké?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Thierry *OnlineTri*

Strava hacké?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Bon pas le hack du siècle mais visiblement un petit malin à trouver un moyen de renommer les lieux qui apparaissent dans les sorties... :

https://www.strava.com/activities/3559786273/overview
(je vous laisse apprécier le niveau... et pk je précise UN petit malin).

"Belleville sur vie" c'est le nom original (que l'on retrouve bien si on regarde les segments du coin ou que l'on explore la carte).

T.
thierry @ onlinetri.com
retrouvez moi sur Strava ou Insta ;)
Michaël

Re: Strava hacké?

Message non lu par Michaël »

Salut,

Cela ne serait pas plutôt une modification de map opensource style Openstreetmap qui aurait été corrigé préalablement

Sur ce, je pars rouler 8)

Michaël
Thierry *OnlineTri*

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

On est d'accord la dessus...

OpenStreetMap a sans doute été vandalisé un moment, le temps que la correction s'opère, Strava a lu (via Mapbox) et stocker le nom alternatif dans sa cache.

On note que la cache utilisée pour les activités n'est pas la même que celle utilisée lorsqu'on se balade sur la carte à la recherche de segment par exemple (le nom de ville est correct).

Strava n'était peut-être pas directement visé par la manip, je suppose que plein d'autres apps s'en servent pour alimenter leurs cartes...

T.
thierry @ onlinetri.com
retrouvez moi sur Strava ou Insta ;)
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

Et pendant de ce temps-là, le Département d'Etat US et le Mossad demandent (et ont obtenu) de Google d'invisibiliser certaines zones sur Google Maps (au Liban notamment).
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde