⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

HELP Conseils TRI L

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
nicokzadi

HELP Conseils TRI L

Message non lu par nicokzadi »

Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien ? Ce WE je participe à mon premier triathlon L et j'aimerais quelques conseils pour faire l'épreuve compte tenu de la météo annoncée.
--> Départ 9H00 : 6 degrés nuageux
--> Début d'après midi : 16 degrés nuageux
--> Température de la rivière : 16 degrés

Mes questions :
- À la sortie de l'eau à 16 degrés et pour partir faire du vélo sous 7/8 degrés, comment s'habiller selon vous ? J'ai seulement une trifonction sans manche. Me conseillez-vous un petit k-way par dessus la trifonction humide pour éviter d'avoir froid sur les débuts du parcours velo ? Recommandez-vous plutôt de mettre une tenue de vélo complètement sèche ou une seconde trifonction sèche plutôt que de partir avec une trifonction sans manche humide ?

Merci pour vos retours
Bonne journée

PS : Je ne vise pas la victoire, ni le podium. Simplement la 1ère moitiée du classement
Boulegan

Re: HELP Conseils TRI L

Message non lu par Boulegan »

Vu les 16° annoncés, vaut mieux que tu partes au sec !
Oublie le k-way, ça va faire parachute, c'est contreproductif en terme de prise au vent et tu vas transpirer en dessous.
Sachant que tu vises la moitié de tableau, tu peux "perdre" 2 minutes à enfiler ta trifonction sèche après la natation.
Vas-y cool et bonne chance à toi.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
ELTITO

Message non lu par ELTITO »

Tu mets une tenue sèche. Tu perdras 2’, mais mouillé avec 6’, s’il n’y a pas de soleil, c’est l’enfer.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune / IM Cervia
2024: IM Kona
2025: IM Cervia
2026: IM Kona
Yann_le_cantalou

Message non lu par Yann_le_cantalou »

Salut,

Tu fais le tri de St-Cirq Lapopie ? On s'y croisera ;-) !

Si ça peut te rassurer, je l'ai fait l'an dernier, et il me semble qu'on commence par une petite bosse en vélo, de quoi bien se réchauffer !
Sinon rien à dire de plus que les collègues, changement de tenue si t'as le temps, en restant en trifonction pour éviter de trop transpirer (froid et frottements en cap) et de prendre le vent, et si tu joues un chrono et/ou une place, serrer les dents sur la première demie heure à vélo (j'ai fait ça l'an dernier sur un tri avec 0 degré au départ, à ne pas reproduire :lol: , mais là 6 ça passe encore, en plus ça va vite se réchauffer).
Megasly

Message non lu par Megasly »

Si tu as un petit gilet (chasuble) spécial vélo à mettre en dessus de la trifonction c'est top. Et ça ne prend pas trop de place si tu dois l'enlever .