⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Casque Aero et Lunette de vue

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ludo59

Casque Aero et Lunette de vue

Message non lu par ludo59 »

Bonjour à tous

je suis en quête sur vos retours d'expérience concernant les casques aéro et le port de lunette de vue

auriez vous des modèles que vous avez pu éprouver qui sont "compatibles" facilement avec justement ce port de lunettes

Merci d'avance
MetalTriathlete

Re: Casque Aero et Lunette de vue

Message non lu par MetalTriathlete »

C'est pas forcément la réponse que tu attends, mais...
J'ai un HJC, je roule avec sans la visière car je préfère mes Oakleys...de loin ! La qualité n'a rien à voir.
En terme d'aéro je ne vois pas la différence, mais j'y vois bien, et surtout mieux aéré ! Et moins de buée...
rswrc

Re: Casque Aero et Lunette de vue

Message non lu par rswrc »

Bonjour
J’ai la même problématique j’ai opté pour un casque Lazer tardiz 2 qui permet d’être porté avec des lunettes c’est peut être pas le plus aéro mais ça me paraît être un bon compromis en plus il y a une petite trappe sur le haut du casque pour s’arroser la tête, il est également possible d’obturer l’entrée d’air sur l’avant du casque s’il ne fait pas chaud. GIANT a un modèle le RIVET qui semble être adapté au port de lunettes car à la place de la visière il y a un insert à clipser. De mon point de vue tous les casques aéro peuvent être portés avec des lunettes de vues mais le problème c’est qu’au vu de l’évasement de plus en plus large des casques le fait d’enlever la visière fait que l air s’engoufre dans le casque ce qui fait plus aerofrein qu’autre chose je pense.