⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Lenteur du site ces derniers jours...

Vos remarques concernant Onlinetri et ce forum
Thierry *OnlineTri*

Lenteur du site ces derniers jours...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Désolé pour la lenteur du site et du forum ces derniers jours...

La guerre que se livre les géants de l'IA font que de nombreux bots cherchent à aspirer tout ce qu'ils peuvent de manière + ou - respectueuse. Je n'ai pas encore analysé qui étaient les coupables (claudebot, PetalBot était en tête de liste il me semble...) mais le forum a reçu un gros très gros traffic et même enregistré son pic de visites (2900+ sur 5 minutes!!!).

Un volume inhabituel qui a simplement dépassé les capacités du serveur...

T.
thierry @ onlinetri.com
retrouvez moi sur Strava ou Insta ;)
prechet

Re: Lenteur du site ces derniers jours...

Message non lu par prechet »

Ils aspirent tout pour entrainer leur IA ? ou pour quoi faire ?
Thierry *OnlineTri*

Re: Lenteur du site ces derniers jours...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

prechet a écrit : 24 juil. 2025, 08:49 Ils aspirent tout pour entrainer leur IA ? ou pour quoi faire ?
Toute matière numérique générée par des humains est bonne à aspirer.... Les forums sont du pain bénis pour eux même si rapidement les IA peuvent tuer la poule aux œufs d'or en provoquant justement une baisse de fréquentation des forums et/ou en aspirant du contenu généré par des IA...

Stackoverflow un site où les devs partagaient soucis technique & solutions a déjà pris très, très cher et connait une importante baisse de fréquentation (c'est plus rapide de demander à l'IA directement la solution).

L'impact des IA sur OT sera moindre je pense. La concurrence avait plutôt été avec Facebook (difficile de lutter...). Tu ne vas pas demander à ChatGPT s'il veut de ton vélo sur leboncoin, ce qu'il pense de telle ou telle épreuve ou raler sur un truc...

T.
thierry @ onlinetri.com
retrouvez moi sur Strava ou Insta ;)