Bonjour,
Je me pose souvent la question de savoir si je suis bien positionné.
Même si je roule pour le plaisir, il est toujours intéressant d'être bien positionné.
Du coup, j'aimerais faire une étude posturale mais devant le large choix des études, je me demande laquelle choisir.
D'autant plus qu'une étude peut donner des résultats différents.
Merci de me donner vos avis sur la question.
Etude posturale
Re: Etude posturale
Difficile de répondre ne connaissant pas ta localisation, mais si jamais tu es sur l'IDF / Rouen : Franky Batelier
(possibilité de prendre rdv à Versailles)

...de retour au triple effort en 2017 après une pause de 17 ans 

oui ça me vaBikoon a écrit : 10 janv. 2025, 13:41 Difficile de répondre ne connaissant pas ta localisation, mais si jamais tu es sur l'IDF / Rouen : Franky Batelier(possibilité de prendre rdv à Versailles)
Hello !
Je me suis longtemps posé la même question que toi… Je roulais pour le plaisir aussi, mais j’avais souvent des petites douleurs (dos, genoux…) et je sentais que quelque chose clochait dans ma position, sans vraiment savoir quoi.
C’est en testant une petite technique toute simple qu’un ami m’avait conseillée (filmer mes sorties et observer ma posture en détail) que je me suis rendu compte que j’étais mal positionné. Du coup, on m’a conseillé de me mettre au Pilates pour travailler la posture, les muscles profonds et surtout l’alignement du corps.
Franchement, ça a été une révélation. En parallèle d’un bon réglage de ma position sur le vélo, les séances de Pilates m’ont aidé à mieux sentir mon corps, à corriger naturellement certains déséquilibres et à être beaucoup plus à l’aise sur la selle.
Donc au-delà de l’étude posturale (qui est un bon point de départ), je te conseillerais vivement de tester le Pilates. Ça peut vraiment faire la différence sur ta posture globale, même hors du vélo.
Bon ride !
Je me suis longtemps posé la même question que toi… Je roulais pour le plaisir aussi, mais j’avais souvent des petites douleurs (dos, genoux…) et je sentais que quelque chose clochait dans ma position, sans vraiment savoir quoi.
C’est en testant une petite technique toute simple qu’un ami m’avait conseillée (filmer mes sorties et observer ma posture en détail) que je me suis rendu compte que j’étais mal positionné. Du coup, on m’a conseillé de me mettre au Pilates pour travailler la posture, les muscles profonds et surtout l’alignement du corps.
Franchement, ça a été une révélation. En parallèle d’un bon réglage de ma position sur le vélo, les séances de Pilates m’ont aidé à mieux sentir mon corps, à corriger naturellement certains déséquilibres et à être beaucoup plus à l’aise sur la selle.
Donc au-delà de l’étude posturale (qui est un bon point de départ), je te conseillerais vivement de tester le Pilates. Ça peut vraiment faire la différence sur ta posture globale, même hors du vélo.
Bon ride !
Gla18s a écrit : 16 avr. 2025, 11:41 Hello !
Bon ride !
Oups, j’ai oublié de dire que j’avais aussi commencé par des séances très simples au sol, juste avec un tapis. Pas besoin de gros matériel au début !