Influenceurs fitness & Ironman...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Thierry *OnlineTri*

Influenceurs fitness & Ironman...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Après s'être attaqué au marathon de Paris, Eric Flag un "youtuber fitness" (mouvance originelle street workout) s'était mis en tête de faire un Ironman et a détaillé sur ses réseaux toute sa préparation (j'y avais fait référence dans le sujet musculation).

Il s'y est attaqué en août dernier à Tallinn (Estonie) finissant dans un temps 'unofficiel' de 10h51. Je précise 'unofficiel' car DQ par un arbitre pour avoir filmé pendant l'épreuve vélo (c'est ballot...).

Je le mentionne maintenant car la video est de sortie il y a qq jours (émotions+++) et totalise déjà 350k vues:
phpBB [video]

Sa popularité sur les réseaux n'a rien à envier par rapport à une Cassandre Beaugrand ou un Vincent Luis....

Les athlètes "hybrides" ayant le vent en poupe (voir la montée des Hyrox) ce genre de transfuge n'est pas le premier et ne sera pas le dernier...

C'est désavantageux pour les triathlètes et athlètes d'endurance, car si on peut tirer une petite fierté d'être finisher sur un effort d'endurance un peu long, en fitness la simple participation n'est pas suffisante :cry: (il faut des max sympas, un physique ou autre talent...).

T.
thierry @ onlinetri.com
retrouvez moi sur Strava ou Insta ;)
claude

Re: Influenceurs fitness & Ironman...

Message non lu par claude »

Il a une gueule infernale et il en fait des tonnes, mais, bon, il a quand même fait un IM dans un temps pas dégueu pour un total amateur, même s'ils l'ont disqualifié pour des raisons "administratives" , donc :

"Il est des nôtres " :clap:
Claude
-Antoine-

Message non lu par -Antoine- »

Yes. Il l’a fait et honorablement.
Le patos sur sa disqualification me gêne un peu. Surtout en lien avec le fait que la règle de ne pas se filmer sur le vélo est également lié à une logique de sécurité pour lui et pour les autres… donc pas très en accord avec ce type de comportement, m’étant moi même pris une grosse gamelle sur triathlon suite à un comportement imprudent d’un autre concurrent…
Donc en faire un axe « Drama » en plus de sa vidéo, bof bof… un peu plus d’humilité n’aurait pas été un luxe.
Sachant que la sanction d’un arrêt immédiat n’aurait pas été anormale…
Bref. J’y accorde sans doute trop d’importance.
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Blackstar

Message non lu par Blackstar »

Comme tous les autres de sa clique, aucun intérêt.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre