Hématome suite chute vélo

Que faire quand ça va pas?
YannGC

Hématome suite chute vélo

Message non lu par YannGC »

Salut les triathlèptes
Pas l'habitude de rouler sur route mouillée du coup il y a 10 jours, dans un virage banal , j'ai glissé et fait une chute. 15 ans de vélo et ma première chute du coup je me suis senti tout bête. Plus de peur que de mal, vélo indemne, pas de fracture, juste hechimose et éraflures. Je pensais que en 24h, cela serait oublié. Quasiment pas saigné. Pourtant sous la hanche, sur le haut de la cuisse, j'ai un gros hématome sensible ( pas infecté) mais 10 jours après la chute il commence á peine á dégonfler. J'ai arrêté pour favoriser la disparition de l'hématome et la cicatrisation tout activité physique du bas des jambes...mais 10 jours je trouve le temps long. Avez vous déjà eu des gros hématome, quel durée avant que cela disparaisse ? Qu'avez vous fait ?
Merci pour les retours d'expériences ?
Phabien95460

Re: Hématome suite chute vélo

Message non lu par Phabien95460 »

Salut ! Désolé d'entendre que tu as fait une chute. C'est vrai que la première peut être surprenante, surtout après 15 ans sans souci.

Pour ton hématome, je comprends ton impatience. J'ai eu une expérience similaire il y a quelques mois. Le mien a mis presque 3 semaines à disparaître complètement, donc ne t'inquiète pas trop pour la durée. *Si tu te pose vraiment des questions, consulte.

As-tu essayé l'alternance chaud/froid ? Ça m'a bien aidé à accélérer le processus.
Répondre