J'ai 47 ans, 176cm pour 77kg ( un peu plus l'hiver...

Sport commencé vers 40 ans après avoir bien vécu !(c-a-d > 100kg, collectionneur de whisky, gros amateur de viande rouge et de bières du nord, ancien fumeur, etc... bref excessif).
J'ai commencé par de l'escalade (sport pratiqué plus jeune), puis au bout de ma 5ᵉ tendinite, je suis passé au vélo. VTT, gravel puis très vite route.
Puis j'ai voulu recourir, pas évident, car j'avais déjà couru vers la 30aine, mais je m'étais méchamment blessé, grosse pubalgie gardée 5 ans...
Puis re-blessure : 6 mois sans pouvoir courir un seul km... tendinite, calcification, déchirement, etc... Aujourd'hui c'est maxi 20km par sem pour moi...et de l'EF uniquement !
Puis re-nager .... car m'étant blessé je ne pouvais rien faire d'autre.
Du coup j'ai fait des stages, j'ai bossé ma technique, j'ai fait du 5000 open swim, etc. Je suis plus à l'aise maintenant. J'envisage même un 10km un de ces 4.
J'ai finalement terminé plusieurs Triathlons, 2 S, 4 M et duathlons aussi.
J'aimerais bien finir un L cette année. J'ai tenté Vendôme en mai, mais j'ai bâché (TFL de merde...). Je tente Royan en septembre quitte à mettre 2h30 pour la CAP m'en fou...
Pour l'entrainement, j'ai :
- une piscine de 50m extérieure chauffée (mais un peu de monde...)
- J'habite dans l'ouest parisien donc je roule pas mal à Longchamp.
- un bois proche de chez moi pour courir, mais je fais pas mal de piste (j'aime courir en rond, allez savoir !)
- dès que je peux je nage en mer ou en lac avec une bouée. Je me suis même fait interpeller par la gendarmerie

J'ai un tarmac et un speed max.
Voilà.