⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Région française pour triathlète

Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur :)
==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
philomene_phenomene

Région française pour triathlète

Message non lu par philomene_phenomene »

Hello les triathlètes, je suis passé au 100% télétravail et j'aimerais bien vivre ailleurs en France, je n'ai aucune contrainte, mais j'aimerais une région qui se prête bien au triathlon, et notamment avec des belle routes montagneuses. Je suis à Grenoble, c'est déjà bien, mais j'aimerais un peu changer d'air. J'ai songé à la Côte d'Azur. C'est une belle région, mais j'ai peur que ce soit un peu infernal sur les routes avec pas mal de cons en été. Des avis ? sinon d'autres idées peut-être ? gap ? briançon ? Annecy ? Aix en Provence ? les dom-tom ?
Blackstar

Re: Région française pour triathlète

Message non lu par Blackstar »

Bayonne/biarritz ou Pau/le piémont Pyrénéen s'il te faut un aéroport et t'as tout (mer, montagne, Espagne à côté)

Si t'as moyen, the place to be en Europe c'est l'Espagne (Girona, Vittoria, Sierra Nevada, etc.)
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
h-tri

Message non lu par h-tri »

Gap/Embrun : coin très sympa mais climat assez rude en hiver... il faut aimer le home trainer
Briançon : trop haut en altitude, la saison pour rouler dehors est trop courte
Annecy : très belle ville mais coût de la vie très cher et beaucoup de monde sur les routes toute l'année, climat hivernal assez difficile ; Aix les Bains est une bonne alternative avec un coût du logement un peu moins élevé, une très belle piscine + le lac, et un peu moins de monde sur les routes
Pour rouler toute l'année, pas mal de triathlètes sont sur Fréjus/St Raphaël ou Nîmes / Sète / Montpellier... ou de l'autre côté de la frontière en Espagne comme ça a déjà été dit.
la rana ultratri

Message non lu par la rana ultratri »

h-tri a écrit : 24 mai 2022, 09:22 Gap/Embrun : coin très sympa mais climat assez rude en hiver... il faut aimer le home trainer
Briançon : trop haut en altitude, la saison pour rouler dehors est trop courte
Annecy : très belle ville mais coût de la vie très cher et beaucoup de monde sur les routes toute l'année, climat hivernal assez difficile ; Aix les Bains est une bonne alternative avec un coût du logement un peu moins élevé, une très belle piscine + le lac, et un peu moins de monde sur les routes
Pour rouler toute l'année, pas mal de triathlètes sont sur Fréjus/St Raphaël ou Nîmes / Sète / Montpellier... ou de l'autre côté de la frontière en Espagne comme ça a déjà été dit.
bon courage sur Nîmes avec les gaga que roulent sur les routes , je habite la et il faut partir su des petites routes pour être tranquille et voir pas que même ils sont des fadas