un record de precocité

Des infos pas des ragots!
2H03 avant
Messages : 77
Inscription : 16 mai 2005 19:16

un record de precocité

Message non lu par 2H03 avant »

un gars de 16 vient d'être suspendu en afrique du sud pour utilisation epo..
En voilà un de bien parti dans la vie...
Avatar de l’utilisateur
dayveur_tri
Messages : 595
Inscription : 24 févr. 2005 19:47
Localisation : Le Mans

Message non lu par dayveur_tri »

Il pratiquait quel sport??? :roll:
:evil: :x :x :evil: :evil: :x :x :evil:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

La chasse du buffle à la lance pieds-nus!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Oui, j'ai vu ça hier sur le fil de l'AFP, je ne me souviens plus du sport qu'il pratique - qu'il pratiquait vu que le TAS l'a condamné à 2 ans de suspension. A 18 ans, donc, il reviendra, blanc comme neige, soucieux de l'éthique n'en doutons pas.
Oui, c'est un bon début dans la vie, sportive et humaine à la fois. Mais je serais curieux de savoir qui l'a rencardé sur l'EPO et qui lui en a fourni...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
diamis
Messages : 428
Inscription : 04 nov. 2003 08:30
Localisation : A gauche
Contact :

Message non lu par diamis »

le pauvre gamin n'est qu'une victime.
@+
“Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue.” S. de Beauvoir
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Le plus inquietant c'est pas qu'un jeune se soit fait prendre....
C'est que cela veut dire aussi qu'il y en a certainement d'autres qui sont dans le meme cas, et qui ne sont pas connus...
Avec tous les prob' que cela peut induire...
:roll:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

doublons... :

viewtopic.php?t=6277
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004 14:17

Message non lu par Romu »

diamis a écrit :le pauvre gamin n'est qu'une victime.
@+
Une victime consentente...
No pain, no gain...
Coeurgan
Messages : 229
Inscription : 15 oct. 2004 09:15

Message non lu par Coeurgan »

à 16 ans c'est quand même pas vraiment une victime consentante. Un ado de cet âge tu peux lui faire gober n'importe quoi (dans tous les sens du terme ;) ).

Les coupables sont ceux qui lui on fait miroiter la richesse, la victoire, l'amour... sans lui parler des dangers pour sa santé et du fait que gagner en trichant n'est pas gagner, même si les autres trichent...
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Aller faire un tour dans la gym chez les "gamines"...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

ironchris a écrit :Aller faire un tour dans la gym chez les "gamines"...
Je connais bien le milieu...
Ce n'est pas qu'elles ou qu'ils se dopent, c'est plutôt les privations et l'abnégation à la douleur qui sont phénoménaux, parfois suicidaires. A quoi s'ajoute une grosse part de jalousie, de méchanceté voire de haine (ce n'est vraiment pas une légende, c'est pire que ce vous pensez...) et vous avez des gamines de 18 ans qui n'ont pas leurs règles, blesser et casser de partout, anorexiques pour la plupart, en carence minérale, une espèce de sélection impitoyable, la loi de la jungle, la raison du plus fort... etc, le tout, motivé par des professeurs à moitié voire totalement tortionnaires, de vraies brutes insensibles aux signes extérieures de dépression (pas mal de danseuses terminent en HP !!!) et/ou de blessures. Ca passe ou ça casse.
Parfois, y a même ce que les magistrats et les journalistes appellent des "ballets bleus", autrement dit, des sauteries plus ou moins consentantes entre les gamines et le staff...
Alors, c'est sûr, d'un côté, vous avez des cyclistes qui prennent ce qu'il faut pour optimiser et "science-fictionner" leurs performances, de l'autre, des gamines qui font l'inverse... Encore que, certaines, moins extrêmistes, plus intelligentes dirons-nous, se font suivre par des médecins du sport.
J'ai rarement vu autant de cas pathologiques que chez les danseurs. Je me souviens avoir lu un rapport pondu par la DDASS sur une des plus grandes écoles de danse en France (j'donne pas le nom...) qui faisait ressortir que 78 % des danseuses et danseurs présentaient des signes cliniques modérés à graves.
C'est la même proportion de coureurs cyclistes asthmatiques, non ?
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

S'il y avait plus de contrôle chez les jeunes (d'ailleur je me pose la question de savoir si une fédé le fait dès les caté minimes, cadet...)on aurait des surprises!
Les gamins eux-mêmes, non, je ne pense pas, mais les parents!
Quelques fois sans que l'enfant soit au courant! Il y a eu des cas de dopage pour "freiner" l'ardeur du concurrent (plusieurs cas en tennis dont un a été médiatisé il y a quelques temps.
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

ironchris a écrit :S'il y avait plus de contrôle chez les jeunes (d'ailleur je me pose la question de savoir si une fédé le fait dès les caté minimes, cadet...)on aurait des surprises!
Les gamins eux-mêmes, non, je ne pense pas, mais les parents!
Quelques fois sans que l'enfant soit au courant! Il y a eu des cas de dopage pour "freiner" l'ardeur du concurrent (plusieurs cas en tennis dont un a été médiatisé il y a quelques temps.
Oui bien sûr on contrôle et on sanctionne (ou on fait sanctionner par le CPLD si l'appel ne nous suit pas, je suis méchant et tenace), mais si ce sont des mineurs, les sanctions restent anonymes.

MaRcO
Répondre