
Dopage: l'Australien Mark French voit sa suspension levée par le TAS
mar 12 jui, 10h09
SYDNEY (AFP) - Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a levé mardi la suspension de deux ans pour dopage du cycliste sur piste australien Mark French, ce qui signifie également l'annulation de son bannissement à vie des jeux Olympiques, a déclaré le comité olympique australien (AOC).
Trois jurés du TAS ont jugé qu'il n'y avait pas de preuves que les ampoules retrouvées dans la chambre de French à l'institut australien des sports (AIS) d'Adélaïde contenaient des glucocorticostéroïdes.
Par ailleurs, selon le TAS, malgré la découverte d'hormones de croissance d'origine équine dans cette même chambre, rien ne prouve que French utilisait sciemment ou faisait le trafic de substances interdites, charge pour laquelle il avait été sanctionné.
French, 20 ans, avait admis avoir absorbé des glucocorticostéroïdes mais s'était défendu en affirmant avoir cru prendre un supplément vitaminé anodin.
note perso : Pauvre Mark, on lui aurait menti...

L'ancien champion du monde junior avait été suspendu en juin 2004 par l'AOC. Il avait alors déclenché un scandale à l'aube des JO d'Athènes en prétendant que cinq cyclistes avait utilisé sa chambre à l'AIS pour se faire des injections.