poste pilotage argon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
fredcot
Messages : 727
Inscription : 07 déc. 2006 11:25
Localisation : tunnel sous la manche

poste pilotage argon

Message non lu par fredcot »

slt as tous
pour les proprio d un argon e112
quelqu un pourrais t il mettre des photos precises si possible du poste de pilotage pour savoir par ou vous faites passer les gaines pour ne pas etre emmerdé merci
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: poste pilotage argon

Message non lu par triathlonnature »

fredcot a écrit :slt as tous
pour les proprio d un argon e112
quelqu un pourrais t il mettre des photos precises si possible du poste de pilotage pour savoir par ou vous faites passer les gaines pour ne pas etre emmerdé merci
Apparamment il n'y a personnes qui possèdent d'Argon, en te répondant ton post va remonter et, peut être, on te répondra, c'est une 2e chance mais le mieux serai quand même de contacter le revendeur.
http://www.lecycle.fr/annuaire.php
Niko13
Messages : 147
Inscription : 12 janv. 2007 23:27

Re: poste pilotage argon

Message non lu par Niko13 »

Je suis possesseur d'un E112, je te fais une photo demain si j'ai le temps.
Sinon petite astuce tu prends un cable de dérailleur (plus fin) et tu le fais passer par un des 3 trous pour repérer où il sort et tu sauras à quoi il sert. Il y en a un pour le dérailleur arrière, un pour le frein arrière et un pour le dérailleur avant.
C'est comme ça que j'ai procédé.

Nico
fredcot
Messages : 727
Inscription : 07 déc. 2006 11:25
Localisation : tunnel sous la manche

Re: poste pilotage argon

Message non lu par fredcot »

merci les gars pour cette attention j ai reussi par contre il faut mettre de la gaines bien souple car sinonau niveau de la potence ça coince
encore merci
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: poste pilotage argon

Message non lu par stevan11 »

fredcot a écrit :merci les gars pour cette attention j ai reussi par contre il faut mettre de la gaines bien souple car sinonau niveau de la potence ça coince
encore merci
gaines nokon ou ilink
mit'ch
Messages : 105
Inscription : 01 janv. 2009 16:46

Re: poste pilotage argon

Message non lu par mit'ch »

Je sais pas si tu as avancé dans ton montage, mais sur le cadre argon E112 il y a trois trous, le premier pour le dérailleur arrière, le second pour le dérailleur avant et le 3ème pour le frein arrière.

Les gaines passent à l'intérieur du cadre en buté sur la pièce vissée juste sous le pédalier.
Des gaines standard passent sans problème dans le cadre.
Si t'as besoin, j'ai des photos
fredcot
Messages : 727
Inscription : 07 déc. 2006 11:25
Localisation : tunnel sous la manche

Re: poste pilotage argon

Message non lu par fredcot »

slt a tous ,ça y est la machine est prete et premiere sortie cette apmidi ,oulalala ça f drole en plus des rafales a 60 km donc quasi impossible de me mettre en position aero.
ptite question bete ,es ce normal qu on bout d un moment j ai des fourmies dans les bras car vu le vent j avais toujours les mains sur le cintre?
ENERGYLAB
Messages : 729
Inscription : 24 févr. 2005 23:57

Re: poste pilotage argon

Message non lu par ENERGYLAB »

Il existe des raccords flexibles en métal utilisés en VTT que tu mets en bout de ta gaine et qui viennent se fixer sur les trous sur le tube horizontal du cadre (merci à mon vélociste pour cette super idée, c'est super pratique); voir photos en pièce jointe;çà évite de rajouter de la gaine supplémentaire qui passe dans le cadre; ya juste le petit morceau à rajouter pour le frein arrière. sûrement normal que tu ais des fourmis dans les mains si tu n'as jamais roulé sur un cintre aéro et peut etre crispé les mains sur le cintre plat; ca me le fait des fois si je me crispe sur le guidon et que je ne suis pas assez relaché; sur un cintre normal avec les cocottes ca arrive quand tes cocottes ne sont pas à bonne hauteur.


http://i69.servimg.com/u/f69/11/79/72/53/imgp8510.jpg
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: poste pilotage argon

Message non lu par Yogui »

Très bonne solution en effet ! Mais du coup tu n'as donc plus que le câble qui passe dans le cadre ? La ça me rassure moins ... A la sortie tu as fait comment ?
Olive83
Messages : 90
Inscription : 19 mai 2009 18:18

Re: poste pilotage argon

Message non lu par Olive83 »

Bonsoir messieurs, j'ai un argon E-112, avec un cintre easton attack, je suis bien positionné (enfin je pense !), à ce sujet, la position est difficile a tenir, pas de mal au dos mais aux bras, je suis obligé de me remettre un peu sur l'arrière de temps à autre pour soulager tout çà ! merci de votre attention et de vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: poste pilotage argon

Message non lu par Yogui »

Si la position est difficile à tenir cela viens soit d'une mauvais position soit d'un problème de selle non adaptée ou mal réglée.
Le mieux c'est de contacter Joel pour qu'il voit ce qu'il peut faire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: poste pilotage argon

Message non lu par Joel »

Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre