Delphine Pelletier (again)

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
vichenzo
Messages : 33
Inscription : 06 oct. 2004 18:01
Localisation : entre soleil et montagne

Delphine Pelletier (again)

Message non lu par vichenzo »

heureux de savoir qu elle est enceinte

mais decu par le fait qu elle mette tout son matos en depot vente inconnito plutot que de le mettre en vente sur un site de tri
bravo solidarite sportive

enfin que du bonheur with baby :lol:
Avatar de l’utilisateur
Le Gars Nadia
Messages : 26
Inscription : 22 janv. 2004 17:13
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Le Gars Nadia »

Mais qu'est ce qu'elle vous à fait Delphine????? :shock:
Arrêtez de vous acharner comme ça...y'a une vie à côté du triathlon non?
Il ne faut pas tout mélanger...et puis elle fait ce qu'elle veut après tout!!!
En tout cas moi je la félicite pour sa pêche,sa volonté,son investissement...et même si la course des JO fut un échec....ce n'était pas évident d'endosser la casquette "de relève" féminine.après l'ère Mouthon et Hocq de Sydney...et si mes souvenirs sont bons...Delphine à Athènes n'avait que 27 ans...alors chapeau miss et enjoy life with your baby!!!!!!!!!!!!! :lol:
Le reste ne me regarde pas!
"Il n'est que la volonté pour transformer les hommes en géants!"
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

Le Gars Nadia a écrit :Mais qu'est ce qu'elle vous à fait Delphine????? :shock:
Arrêtez de vous acharner comme ça...y'a une vie à côté du triathlon non?
Il ne faut pas tout mélanger...et puis elle fait ce qu'elle veut après tout!!!
Ben on te voit pas souvent Nadia mais quand tu causes ... ça pète !! :sm2:

Entièrement d'accord avec toi , qu'on lui lâche les basques à cette minette, et qu'elle vive sa vie.

Allez Delphine, fait nous une ou un champion olympique 2024 :lol:

@+
TAZ
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Yesssssssssssss

C clair...

Moi je dis chapeau bas madame.............
Respect complet pour son comportement et son humilité....

Ca va faire un joli ti bout tchou ca........

:wink:

Delphine on pousse avec toi....lollll :P
KhRisSs
critias
Messages : 50
Inscription : 15 mai 2004 17:53

Message non lu par critias »

On ne me fera quand même pas croire qu'elle n'était pas au courant de sa grossesse pour les jeux. A moins que la fédé ait cautionné l'engagement d'une athlète hors de forme, je trouve son comportement plus que limite.
Je n'aimerai pas être à la place de Beauvais et avoir à gérer la relation Pelletier- Lorblanchet (titulaire et suppléante pour les JO),car j'imagine que Marion doit l'avoir mauvaise. A sa place je refuserai de courir dans le même club...ça n'engage que moi.
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Elle a aucun compte a nous rendre la petiote....
Poussse delphine :wink:
KhRisSs
JB de lyon
Messages : 134
Inscription : 09 mars 2004 22:10

Message non lu par JB de lyon »

J'avoue que j'ai été assez surpris d'apprendre la grossesse de D PELLETIER après son échec des JO et on ne peut pas s'empecher de se poser la question de savoir s'il existe un lien entre les deux.

Je ne comprend pas les réactions de ceux qui veulent empecher la question d'etre posée...

Qu'elle fasse un BB, c'est effectivement sa vie privée, et qu'elle l'annonce comme elle le veut mais on peut legitimement se poser la question de savoir si cette grossesse a pu perturbé sa performance, et dans l'affirmative, si elle n'aurait pas du renoncer et laisser sa place.

Je ne vois pas en quoi le fait de me poser cette question perturbe la vie privée de D. PELLETIER et je n'ai pas l'impression de "m'acharner" sur elle

Elle méritait sa sélection. Elle s'est bien entrainée. Elle a du courage et du mérite de finir. Elle a le droit de faire un enfant.

Mais on peut qd meme se poser la question !!
martin
Messages : 76
Inscription : 24 oct. 2004 18:22
Localisation : bretagne

Message non lu par martin »

dac' avec toi JB c'est pas une question taboo quand meme 8)
membre du team:
Just do it à bloc

===> http://pierrotri.forumactif.com
Avatar de l’utilisateur
Le Gars Nadia
Messages : 26
Inscription : 22 janv. 2004 17:13
Localisation : Nantes
Contact :

Pelletier

Message non lu par Le Gars Nadia »

L'équipe de France possède un suivi médical longitudinal et un suivi global de ces athlètes...alors peut être qu'il faut se poser les bonnes questions...les medecins n'auraient pas pris le risque d'emmener une athlète "en danger" ou hors de forme et l'athlète en question n'aurait pas pris le risque non plus...si tout le monde a été sincère (je l'espère pour l'intégrité de notre sport et des équipes fédérales) alors y'a pas de souci...mais on ne connaît pas le fond du sujet...c'est dans ce sens que je dis qu'il ne faut pas incriminer telle ou telle personne...la fédé a tranché l'athlète aussi...et les jeux sont faits non?
"Il n'est que la volonté pour transformer les hommes en géants!"
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

La question n'est certainement pas tabou et est même legitime. Mais la seule personne à pouvoir y répondre n'est elle pas Delphine?

A noter il y a une différence entre essayer de comprendre et accuser. Certains me semblent tirer des conclusions très hatives...

T.
Avatar de l’utilisateur
Thib
Messages : 714
Inscription : 09 mai 2004 16:05
Localisation : attendez je branche le GPS...

Message non lu par Thib »

J'avoue que je comprend pas bien le débat,
Delphine a mérité sa qualification, si elle y est allé c'est qu'elle se sentait en forme et qu'elle pouvait penser atteindre son objectif (dans les 12 il me semble).
Le débat sur sa grossesse est un faux débat je pense.

Le niveau Olympique est au dessus, et quand on voit que sur les 15 coupes du monde de l'année on en voit 2 ou 3 où des Françaises sont engagées, voilà peut etre le vrai débat si à la fédé on prenait le risque d'envoyer plus de filles sur les coupes du monde (meme pour faire 40è, c'est comme ça qu'on progresse !!!), on aurait peut etre des filles qui aurait le niveau Olympique.
Je sais que d'envoyer des athlètes sur les coupes du monde ça coute cher, mais bon il faut savoir ce qu'on veut ?

Enfin, avec Jouve, Bénédicto, Cierpick, Lorblanchet...je ne me fais pas trop de souci sur l'avenir.


La championne Olympique n'est sorti que 3sec devant Delphine Pelletier à Athenes....
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Thierry [OnlineTri] a écrit :La question n'est certainement pas tabou et est même legitime. Mais la seule personne à pouvoir y répondre n'est elle pas Delphine?

A noter il y a une différence entre essayer de comprendre et accuser. Certains me semblent tirer des conclusions très hatives...

T.
Bien d'accord avec toi, Thierry !
Sans accuser loin de là car j'aime énormément Delphine et sa manière de courir mais sa participation puis les informations reçues amènent forcément des questions légitimes de gens qui ne veulent certainement pas juger mais comprendre ou se renseigner à toutes fins utiles :
- si l'on est performant, hormonalement, au 2ème mois de grossesse l'est-on aussi psychologiquement ?
- ne peut-on être, consciemment ou inconsciemment, bridée par cet être en devenir dont on se demande si les 190 puls pendant 2h lui sont bénéfiques ?
- n'a-t-on pas en tête les premières images de cet embryon fragile que l'on risque de sévèrement secouer ?
- n'a-t-on pas peur, notamment en CàP, que cela ne soit traumatisant pour lui : l'impact, le manque d'irriguation sanguine ?
(quand on voit que certains IM se sont nécrosés les intestins (certes la durée n'est pas la même mais l'intensité supérieure et les priorités de la grande circulation répondant aux mêmes principes de l'urgence))
- a une date aussi critique de l'avancement (2 mois manifestement) peut-on lui reprocher d'avoir tenter le coup de ce qu'elle a mérité et qui reste le must pour un sportif de haut-niveau ? 3 semaines plus tôt, ou 3 semaines plus tard, la situation aurait été beaucoup plus facile à trancher mais là, c'était vraiment (d'après ce que j'en ai lu) "possible" physiquement de faire qqc alors comment lui en tenir rigueur alors que nous ne possèdons que des bribes d'infos ?

Quand je repense à sa course, sa foulée à pied, et ses larmes pures et profondes, je suis mal à l'aise pour elle et face à mes interrogations.
J'ai interrogé un médecin qui m'a dit environ 10 semaines de grossesse pour continuer à pratiquer la CàP mais quid d'un 10km taquet en plein soleil à 8 semaines.
Si certaines ont eu des expériences ou certains des infos (notamment les "corps médicaux" du forum,) j'attends vos lumières. Mais par pitié pas de jugements, pas de procès d'intentions.
Delphine, mes meilleurs voeux pour la suite !

Nick (cesse d'être gros :cry: )
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Merci Nick, juste pour répondre à Thib:
Thib a écrit :J'avoue que je comprend pas bien le débat
Delphine ne doit qu'à elle même sa participation aux JO vu que c'est son classement ITU qui rapporte l'unique dossard français. Elle n'y est donc pour rien dans la non-sélection des autres françaises, pourtant certains lui reprochent un manque de "sérieux" vis à vis de ses objectifs sportifs et de "respect" vis à vis des non sélectionnées du fait qu'elle était enceinte pour les JO... (voir ici).

Forcement vu que l'on ne connait pas les intentions réelles de Delphine, ni quel a été l'impact de sa grossesse sur sa prépa et sa course, la critique est facile et le débat devient plus passionnel qu'argumenté. C'est pour cela qu'à deux reprises les discussions ont été verouillées.

Cela ne veut pas dire que l'on ne peut pas avoir rebondir sur des discussions sur:

:arrow: Le planning famillial chez les athlètes de haut niveau (dur dur de caser plusieurs mois d'arrêt entre deux saisons pour une athlète et d'arriver à tomber enceinte pil poil à la période choisie)

:arrow: La grossesse et le sport (influence sur les perfs, risques pour la mère et le foetus, etc...). Nick vient de préparer le terrain :).

:arrow: Aurais-t-il été juste que Delphine ne participe pas aux jeux uniquement parce qu'elle était enceinte?

:arrow: ...

ouvrez de nouvelles discussions au besoin.

T.
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

Le Gars Nadia a écrit :Mais qu'est ce qu'elle vous à fait Delphine????? :shock:
Arrêtez de vous acharner comme ça...y'a une vie à côté du triathlon non?
Il ne faut pas tout mélanger...et puis elle fait ce qu'elle veut après tout!!!
En tout cas moi je la félicite pour sa pêche,sa volonté,son investissement...et même si la course des JO fut un échec....ce n'était pas évident d'endosser la casquette "de relève" féminine.après l'ère Mouthon et Hocq de Sydney...et si mes souvenirs sont bons...Delphine à Athènes n'avait que 27 ans...alors chapeau miss et enjoy life with your baby!!!!!!!!!!!!! :lol:
Le reste ne me regarde pas!
même chose :shock: ...... on passe à autre chose cette fois hein :!: :roll:
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Quoi, Delphine va accoucher d'un vélo & a mis en vente des barboteuses néoprène & des pampers Aquaman ? :lol:

Les gars j'y comprends plus rien moi là, ça part en cacahuète sur ce forum :roll: :P .

Allez, on souffle, on respire, on souffle, on pouuuuuuuuuuuussssssssssssssssee !

Plein de bonnes choses aux parents & au futur bébé

A+
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Répondre