Delphine Pelletier maman

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
MILORD
Messages : 69
Inscription : 28 sept. 2004 15:01

Delphine Pelletier maman

Message non lu par MILORD »

C'est bien. Elle était enceinte de plus de deux mois lors de sa prestation aux jeux......
La sélection a suffisamment été dure autant pour les filles que pour les garçons que je ne peux m'empêcher d'être choqué par cet étalage.
Il y a encore de la rancoeur quelque part et j'aimerais que Delphine soit plus discrète quant à sa vie privée.
Je trouve que c'est un manque de respect envers toutes les "recalées" aux jeux.
Je lui souhaite néanmoins de faire un beau bébé.
Avatar de l’utilisateur
Quik
Messages : 369
Inscription : 16 juin 2004 19:54

Message non lu par Quik »

Quand une femme est enceinte n'est elle pas plus performante...(bien sur que tout au début) :?: C est en tout cas ce que j'ai entendu à plusieurs reprises...
flotri
Messages : 1
Inscription : 01 nov. 2004 17:31
Localisation : Lyon

Message non lu par flotri »

Je trouve ça dommage que tu réagisses ainsi; Quick a raison , une femme enceinte du fait de ses dosage hormonaux est plus performante.... à 2 mois de grossesse cela ne pouvait pas lui être négatif.

De plus, Delphine fait partie des triathlètes vraiment discret sur leur vie privée, mais quand tu fais partie des meilleures françaises, tout se sait très vite.....
MILORD
Messages : 69
Inscription : 28 sept. 2004 15:01

Message non lu par MILORD »

C'est Delphine qui a pris seule l'initiative d'annoncer la nouvelle. La notion de triathlète de haut niveau n'a rien à voir,elle pouvait se taire.
Peut-être aurais-je été plus indulgente si sa performance à Athènes avait été meilleure.
Tu vois,y a comme un truc qui passe pas trés bien.
On refera pas la sélection,c'est du passé. Mais quand je vois les performances de Cédric,de Stéphane ou de Marion sur les coupes du monde,je me dis que les sélectionneurs n'ont pas de quoi pavoiser.
Au delà des résultats,j'espérais au moins que les athlètes avaient mis toutes les chances de leur côté pour représenter au mieux leur pays.
Là,j'en suis plus convaincu.J'ai été déçu,je le suis encore plus car je constate que pour certains athlètes,la sélection n'a été qu'une fin en soi.
Delphine aurait peut-être pu attendre juste 2 mois pour faire son bébé.
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

ouais, et avec des si on met Paris en bouteille et J. Jerry gagne la présidence des étas unis ! :!: :!:

Trève de bavardage et de polémique, on ne sait peut être pas tout du pourquoi du comment... alors soyons heureux pour eux :!:
Perso, je devrais etre papa à la mi avril 2005 et quand on sait que les deux - trois premier mois sont les plus "critiques" pour le bébé (fausse couche, etc...) elle aurait très bien pu ne pas courrir pour ne pas risquer de perdre le bébé....

Maintenant, la plupart d'entre vous sont père ou mère, donc vous pouvez comprendre qu'ils (elle) soient (t) heureux (se) d'annoncer sa maternité.

alors Stop avec les bavardages inutiles et félicitations aux parents :!:
:wink:
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

:shock:

Excuse moi Millord mais j'hallucine :evil: :x ...

Je crois qu'on mélange là des choses qui n'ont rien avoir en parlant de ce que l'on ne connait pas.

Delphine est passé à côté de sa course aux JO, point barre, malheureusement ça arrive, au moins elle n'a pas bâché comme les routeux ou Martinez en vtt. Même dernière, elle mérite le respect :!:

Sa vie privée, le bébé qu'elle attend, je comprends tout à fait qu'elle l'annonce car d'une c'est un évènement dans une vie, & d'autre part je pense que ça va changer pas mal de choses pour la suite de sa carrière. Mais plutôt que de supputer sur les raisons de sa contre performance aux JO, de son éthique vis à vis de ses coéquipières, etc..., il faudrait peut être pas la prendre pour une neuneu non plus. Je suis pas médecin, donc je ne SAIS PAS si le fait d'être enceinte diminue le potentiel physique à 2 mois, néammoins je pense que comme toute mère elle est suivie par un médecin et a évidemment du lui parler de l'enjeu d'Athènes. Un médecin digne de ce nom ne laisserait pas participer une jeune femme enceinte en risquant sa vie et celle du bébé ! Et je pense qu'elle s'est "un peu" renseignée sur la physio d'une femme enceinte.

Ce genre de débat où chacun donne son petit point de vue sans connaître, ça me rappelle le blabla pré JO avec Blasco & Poulat...

J'espère sincèrement que Delphine ne passera pas sur ce site (de même que sur le forum de TriAttitude où certains sont bien plus extrémistes et irrespectueux). Ce n'est pas parce que c'est internet que l'on peut parler de tout et tout le monde. C'est aussi la différence entre avoir un avis & se forger une opinion.

A+
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

non mais j'hallucine , millord , qu'est ce que ca peut te foutre ...

elle etait enceinte et alors , puisqu'elle etait la meilleur ...elle n'aurais jamais participé si elle avait eut le moindre doute quand aux dangers pour sa grossesse ou pour ses perf ...

une femme enceinte pour la première fois est dans son droit de déclarer son bonheur et sa fiereté , je ne vois pa en quoi cette grossesse qui est magnifique pour elle , serait un taboo pour les autres filles ...

et de toute façon , tu n'as pas le droit d'^être juge ...

non mais , de quoi je me mele ...
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Millord, t'y vas un peu fort, quand même !!
De toute façon on ne saura jamais si sa contre performance pourrait être du à sa grossesse sur le plan physique ou psychologique, ou pas. Je pense pas que Delphine soit assez stupide pour prendre le départ d'une telle course si elle présentait des risques pur sa grossesse !! En plus, elle a du quand même être conseillée par les médecins de la fédé, non ?
c'est son choix et il faut le respecter.
Maintenant, il est clair que sur le plan médical, une grossesse de 2 mois n'est pas l'idéal pour faire un effort physique intense. Sur le plan psychologique (comment se mettre "minable" sur 2 heures de courses sachant qu'on porte son p'tit bout de chou dans le ventre ? n'a-t-on pas peur d'un incident ? ...) surement plus que sur le plan physique (souvent quelques carrences, et notamment en fe si pas de suivi...mais c'est surement pas le cas pour elle).
Bref, on a le droit également de se poser la question de savoir si lorsque l'on prépare une course telle que les JO et lorsque l'on est choisi pour représenter la France au yeux du monde, on peut se permettre de s'imposer de telles incertitudes sur son objectifs, vis a vis de soi, du public et des athlètes non sélectionnées ??? Mais il faut aussi respecter la vie privée de la Femme, et c'est peut-être le plus important...donc :

FELICITATION AUX PARENTS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image

:lol:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

....
échographie à 8 semaines :
Image
On distingue ici la tête et le corps, ainsi que le cordon ombilical et la vésicule vitelline (petit cercle).
www.imr-marseille.com/ echographie_grossesse.htm

....c'est pas mignon tout plein ??!!!!!?? 8)
sylvain - pastek!

TRI & SKI
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

Je me demande pourquoi thierry n' pas encore verrouillé le sujet !
Nous on s'est fais censuré pour moins que ça ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

pourquoi le vérouillé ??? on a le droit de poster des photos d'obélix ??
:lol: :lol: :lol:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Message non lu par mister dope »

sylvain a écrit :pourquoi le vérouillé ??? on a le droit de poster des photos d'obélix ??
:lol: :lol: :lol:
non c'est totalement interdit.

sinon ca serait bien de le verouiller, je pense
martin
Messages : 76
Inscription : 24 oct. 2004 18:22
Localisation : bretagne

Message non lu par martin »

perso, je ne voudrai pas foutre encore la merde car sous mon nouveau nom je ne veux pas encore me prendre des - mais bon allé je m'en fou tfaçon ya le team derrière.
je pense que c'est pas cool qu'elle ai caché sa grossesse (j'espère que je ne dis pas de conneries. si c'est le cas oublié cette phrase) pour participer au JO. De plus c'est inconscient de participer à un triathlon que ce soit le triathlon saucisse du dimanche comme j'ai déja entendu ou que se soit les JO. Car à deux mois de grossesse il peut y avoir des complication et épargné moi les paroles du genre:
_ "une femme enceinte du fait de ses dosage hormonaux est plus performante.... à 2 mois de grossesse cela ne pouvait pas lui être négatif.
. "

nan c'est clair que c'est génial de faire un tri à deux mois de grossesse on devrait mettre ça en place dans la maternité nan? C'est un réaction qui me choque assez.
perso entièrement dac' avec milord sauf sur le fait qu'elle avait gagné sa qualif et ça je ne le nie pas mais au vue des circonstances je pense qu'elle n'a pas fait le bon choix.

hey spin vas-y molo ok :evil:
membre du team:
Just do it à bloc

===> http://pierrotri.forumactif.com
Verrouillé