Vittoria Pit Stop
-
Vittoria Pit Stop
salut!
qui connait ou a déjà utilisé ce produit? ou un équivalent?
a+
a+
-
Re: Vittoria Pit Stop
J'en ai un dans la poche depuis 6 mois et ça marche ... car j'ai pas crevé depuisjb de lunel 34 a écrit :salut!
a+

Nick rève ou marche
-
Re: Vittoria Pit Stop
Tu as gonflé avec le Pit Stop après crevaison ou en prévision de...NickTheQuick a écrit : J'en ai un dans la poche depuis 6 mois et ça marche ... car j'ai pas crevé depuis

J'ai "sauvé" un Corsa Cx (crevaison lente) avec une petite bombe Zefal qui répare et qui gonfle.
Qui gonfle

4 euros la cartouche, c'est une solution peu coûteuse qui me semble efficace sur ce genre de petites crevaisons, a fortiori sur des boyaux à 30, 40 voire 50 euros l'unité.

D'autres expériences

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
-
Ca y est j'ai enfin crevé
et enfin utilisé le Pit Stop que je trimballais depuis 8 mois et donc dans un boyau Corsa Cx usé de 1000kms et après 80km pluvieux (et sans essuyer le boyau, bref motivé pour tester cette bombinette
) cela n'a pas été concluant
. J'ai retiré le silex (1mm3 environ) comme préconisé puis procédé selon le schéma, cela m'a regonflé à 2,5 bars et quand j'ai tenté de remettre plus 5' plus tard avec pompes à pied, l'obturation a sauté et donc trou béant.
A voir si les 8 mois dans la poche n'ont pas altéré les propriétés mais sinon pas très convaincu par la chose.
Nick

A voir si les 8 mois dans la poche n'ont pas altéré les propriétés mais sinon pas très convaincu par la chose.
Nick
Moi je m'en étais servi une fois (crevaison de l'avant) et en roulant tout le produit sortait par le trou et je m'en prenais plein la poire
Quand y'a plus rien eu dedans et que j'étais à plat..............bein j'ai changé le boyau

Quand y'a plus rien eu dedans et que j'étais à plat..............bein j'ai changé le boyau

Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
-
Ca fait plusieurs semaines que je me pose la question pour m'acheter des jantes à boyaux pour toutes les bonnes raisons que toi et d'autres ici nous ont données , mais j'avoue que ces problèmes de crevaisons me font vraiment hésiter. Quand tu parles d'un boyau Corsa Cx ( qui est de l'avis de tous le meilleur compromis entre qualité et résistance ) usé après 1000km ça ne m'incite pas à franchir le pas. La dernière fois que j'ai crevé cela remonte à un peu plus de 35000km. Aujourd'hui j'ai fait une sortie comme la tienne sous la pluie donc sur routes mouillées et par endroit recouvertes de terre ( les tracteurs à la campagne ! ) Pas de crevaison à signaler. J'ai actuellement deux pneus GP4000 qui ont environ 4000km et dont seul l'arrière est (un peu) usé. En général je fais environ 8000km avec le pneu avant et 6000 avec le pneu arrière. Je n'ai jamais crevé en course et je dois dire que la perspective de devoir abandonner à cause d'une crevaison n'est pas très engageante surtout si il s'agit d'un Ironman.NickTheQuick a écrit :Ca y est j'ai enfin crevéet enfin utilisé le Pit Stop que je trimballais depuis 8 mois et donc dans un boyau Corsa Cx usé de 1000kms et après 80km pluvieux (et sans essuyer le boyau, bref motivé pour tester cette bombinette
. J'ai retiré le silex (1mm3 environ) comme préconisé puis procédé selon le schéma, cela m'a regonflé à 2,5 bars et quand j'ai tenté de remettre plus 5' plus tard avec pompes à pied, l'obturation a sauté et donc trou béant.
Nick
-
Attention, j'ai tout fait pour crever (afin de tester le Pit Stop in situ) !!! C'était un vieux boyau (en âge) et au bout de 400km d'entraînements intensifs (accélérations, sprints, freinages) un pneu de compèt est dans le même état. D'où l'usage théorique pour la compet d'un boyau ou d'un pneu de compet.Commanaman a écrit :Ca fait plusieurs semaines que je me pose la question pour m'acheter des jantes à boyaux pour toutes les bonnes raisons que toi et d'autres ici nous ont données , mais j'avoue que ces problèmes de crevaisons me font vraiment hésiter. Quand tu parles d'un boyau Corsa Cx ( qui est de l'avis de tous le meilleur compromis entre qualité et résistance ) usé après 1000km ça ne m'incite pas à franchir le pas. La dernière fois que j'ai crevé cela remonte à un peu plus de 35000km. Aujourd'hui j'ai fait une sortie comme la tienne sous la pluie donc sur routes mouillées et par endroit recouvertes de terre ( les tracteurs à la campagne ! ) Pas de crevaison à signaler. J'ai actuellement deux pneus GP4000 qui ont environ 4000km et dont seul l'arrière est (un peu) usé. En général je fais environ 8000km avec le pneu avant et 6000 avec le pneu arrière. Je n'ai jamais crevé en course et je dois dire que la perspective de devoir abandonner à cause d'une crevaison n'est pas très engageante surtout si il s'agit d'un Ironman.NickTheQuick a écrit :Ca y est j'ai enfin crevéet enfin utilisé le Pit Stop que je trimballais depuis 8 mois et donc dans un boyau Corsa Cx usé de 1000kms et après 80km pluvieux (et sans essuyer le boyau, bref motivé pour tester cette bombinette
Nick
J'ai crevé parce que j'ai roulé pendant 70km dans les silex sous la pluie sans jamais essuyer le pneu avec le doigt donc ça devait arriver et avec un GP3000 (je n'ai pas eu de 4000) j'aurais très certainement crevé aussi.
Si tu crèves sur IM, tu vas généralement plus vite à remettre un boyau (si déjà utilisé et un brin de doigté) et sans risque de pincement, arrachement de valve, etc...
Mais après chacun voit midi à sa porte

A+
Nick revé volontaire
-
- el conquistador del norte
moi aussi je posséde une pit stop depuis 1 an mais jamais utilisé
par contre je me pose la question
sur la bombe il y a un embout en caoutchouc pour faire étanchéité et je voulais savoir si sur les prolongateur de valve ça fonctionné
merci

par contre je me pose la question
sur la bombe il y a un embout en caoutchouc pour faire étanchéité et je voulais savoir si sur les prolongateur de valve ça fonctionné

merci
TeAM CeRVéLO
le pire ennemi se cache là où on l'attend le moins " jules Cysar"
- el conquistador del norte
merci mais j'y peux rien je n'ai toujours pas crever j'vais pas rouler sur des clous pour faire l'essaisredback a écrit :d'après ce que j'ai compris, au bout d'un an le Pit stop ne vaudrait plus grand chose. Il n'y aurait plus assez de pression dedans.

maintenant j'ai toujours des cartouche de gaz en plus de la pit stop
TeAM CeRVéLO