Yogui a écrit:Ok pour ces points de vue. Mais est ce que vous ne pensez pas que beaucoup de personnes qui font des découvertes (je parle des non licenciés) le font car ca represente un petit défis pour eux ?
Est ce que les gens seront toujours pret à faire des kilomètres le dimanche matin pour aller courir à 9h une épreuve de 40minutes ?
Seront ils toujours attirés par ce "défi" ?
En fait, le couple idéal, c'est découverte court / sprint
... je pense que les gens sont prêts à se lancer sur des distances très courtes, alors qu'ils hésitent sur l'ancien format découverte qui, mine de rien, je me souviens de mes premiers tris, reste impressionnat pour le néophyte des sports d'endurance
La question est cependant posée, Yogui : les hésitants qui seraient prêts à se lancer si la distance diminue pourront-ils compenser ceux qui ne feront pas le déplacement pour si peu

... je pense que oui, car dans les concurrents des découvertes, il y a aussi beaucoup de récidivistes, ceux qui ne font qu'un tri par an mais qui ont déjà un peu d'expérience et qui pourront monter sur la distance sprint, voire CD, si ces épreuves leur sont ouvertes
Ce sont en tout cas les impressions que j'ai pu recueillir autour de moi à l'annonce du chagement de format du triathlon de l'Omois
Soit dit en passant, ce format découverte plus court a au moins une vertu, c'est celle de dévaloriser fortement les champions du monde des promos ... ils auront du mal à passer pour des héros sur des distances habituellement reservées aux enfants

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005