salut!
je ne vais pas raconter ma vie, mais voici mon cas:
au milieu des années des années 90 j'ai assité au ch de france de tri LD de Val de reuil! Je ne connaissais pas cette discipline, ce week end là, je n'avais rien a faire, j'ai donc passé mon week end au VDR...... le flasch total, je venais de trouver ma voie--------
Donc en 1995 j'ai commencé le triathlon en Normandie! Comme bcp je me suis fait la main sur du promo puis je suis passé razpidement au sprint!!!!! Mais là comme l'auteur du 1er msg j'ai pri une grande clk dans la g---- . J'ai vu debarqué dans le parc à velo des velos hors de prix, des mecs qui en jettent, le regard te defiant, j'ai cru que bcp de mecs allaient me bouffer! Moi qui arrivais du modeste milieu de la course à pied, j'ai été un peu choqué, tres deçu !Apres 2 ans de pratiques je me suis aussi demandé ce que je faisais dans ce sport bien qu'ayant de corrects resultats je ne me sentais pas à l'aise dans le parc à velo-------------surtout avant mais aussi apres l'epreuve! En 97, je prends part au tri MD de Dijon et là j'ai compri que les frimeurs ne venaient pas ou étaient en tous cas bien moins nombreux sur du "long".
Au trisapin (avant que cette epreuve ne deviennent ch de france LD) les frimeurs ne trouvaient pas leurs places......bref, sur du mong, sur des epreuves difficiles pas de place au frimeurs!
Aujourd'hui, je ne m'epile plus, cela fait 3 ans ! les cyclistes, les trriatlhetes me prennent pour un blairo, je le vois bien mais ---------------pendant la course, je peux te dire qu'ils sont bien degouté de voire un gars avec du poils au pattes devant eux! Ben ouais, je prefere rouler 30' de + par semaine que de m'epiler! Bref, j'ai adoptetr cette attitude de "non rasage" par pure provocation que ce soit sur les courses UFOLEP (2° Caté) ou sur les tri CD ......... Par contre la seule fois et la derniere où je me suis rasé c'etait pendant la prepa de l'embrun-man 2002. Massage tous les soirs du mois de juillet + electrostimuklation---------juste opar respect pour la masseuse, plus agreable pour elle de masse des gambettes rasées.
Mais bon, je ne me focalise pas ou plus sur les frimeurs .......je transforme cela en pure motivation! Cela dit, je les respecte se raser est leur choix!
a+
Phil----------------------