COVID-19, de l'espoir?
Re: COVID-19, de l'espoir?
LREM s’allient en partie avec LR pour contrer les verts pour les municipales . Après ce camouflet historique avec la victoire des écolos à Lyon, Bordeaux et maintien à Grenoble , Macron se pare de vert en prévision de 2022 comme le bonhomme célèbre de la publicité pour unene assurance . Tout aussi Ridicule et Risible ...
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Re: COVID-19, de l'espoir?
[quote=Silver0l post_id=1251507 time=1593552862 user_id=2176]
En vérité, il n'y a pas plus écologique que moi. Mais pour défendre la vraie écologie, pas le cache-sexe idéologique que certains veulent en faire...
Pour t'amuser, tu peux voir ce que j'écrivais ici sur le diesel en 2013. J'ai hélas l'impression que l'histoire me donne raison...
[/quote]
Sympa ton lien, tu donnes vraiment le bâton, ou tu penses que les gens ne savent pas lire.
Donc en 2013 tu disais : "l'Etat favorise outrageusement le diesel (écart de taxation essence / diesel), tout ça pour sauver l'emploi chez Peugeot/Renault qui se sont fait les champions mondiaux de cette techno"
Et en 2020 : "T'iras expliquer aux gars de Douai, Sandouville, Sochaux, Dieppe, Poissy, Vélizy... au 200 000 personnes qui travaillent dans l'industrie auto et aux 2 millions qui en dépendent, que finalement on n'a plus besoin d'eux, on ferme tout et on arrête la bagnole."
Tu te trouves crédible ?
Faudra arrêter la fumette, Marc. Déjà tu avais inventé que j'avais un SUV, maintenant tu prétends que j'ai fait l'apologie du diesel...Marc 4 tri a écrit : 30 juin 2020, 20:18Quel rigolo ce Silver01, ya quelques semaines il nous vantail le diesel en minimisant ses effets, et là, à l'image du DRH Macron, il nous sort la casquette écolo ... une vraie girouette, enfin éolienne (c'est plus écolo)Silver0l a écrit : 30 juin 2020, 10:56
Pfff, le mec il vient avec sa moto enfumer les plus beaux itinéraires vélo de Chevreuse...

En vérité, il n'y a pas plus écologique que moi. Mais pour défendre la vraie écologie, pas le cache-sexe idéologique que certains veulent en faire...
Pour t'amuser, tu peux voir ce que j'écrivais ici sur le diesel en 2013. J'ai hélas l'impression que l'histoire me donne raison...
[/quote]
Sympa ton lien, tu donnes vraiment le bâton, ou tu penses que les gens ne savent pas lire.
Donc en 2013 tu disais : "l'Etat favorise outrageusement le diesel (écart de taxation essence / diesel), tout ça pour sauver l'emploi chez Peugeot/Renault qui se sont fait les champions mondiaux de cette techno"
Et en 2020 : "T'iras expliquer aux gars de Douai, Sandouville, Sochaux, Dieppe, Poissy, Vélizy... au 200 000 personnes qui travaillent dans l'industrie auto et aux 2 millions qui en dépendent, que finalement on n'a plus besoin d'eux, on ferme tout et on arrête la bagnole."
Tu te trouves crédible ?
Re: COVID-19, de l'espoir?
Pas mieux… et en plus, ça ne carburait pas au PerrierSilver0l a écrit : 30 juin 2020, 22:40 ...
J'avoue que c'était chaud. Une fois, j'ai refusé d'enfiler un gilet à un rond-point, et ça a failli très mal tourner... plutôt enclin à la menace, la violence et la coercition pour imposer leurs idées plutôt qu'au débat philosophique, surtout à 10 contre 1. Pas les mecs les plus fins qu'on puisse trouver ces GJ...
...

Claude
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Re: COVID-19, de l'espoir?
L'ancien nouveau monde réinventé.flu a écrit : 01 juil. 2020, 08:30 LREM s’allient en partie avec LR pour contrer les verts pour les municipales . Après ce camouflet historique avec la victoire des écolos à Lyon, Bordeaux et maintien à Grenoble , Macron se pare de vert en prévision de 2022 comme le bonhomme célèbre de la publicité pour unene assurance . Tout aussi Ridicule et Risible ...
Re: COVID-19, de l'espoir?
Espérons que ce ne soit pas un avant goût de révolution...Silver0l a écrit : 01 juil. 2020, 06:35Euh, il n'était nullement question de les convaincre. Je voulais juste passer - sans enfiler de gilet. Mais visiblement, ils avaient du mal avec la notion de liberté de déplacement, et d'usage légitime de la violence.Z_orglub a écrit : 30 juin 2020, 23:28Ils ne devaient pas être le meilleur public pour de la propagande Macroniste.Silver0l a écrit : 30 juin 2020, 22:40
J'avoue que c'était chaud. Une fois, j'ai refusé d'enfiler un gilet à un rond-point, et ça a failli très mal tourner... plutôt enclin à la menace, la violence et la coercition pour imposer leurs idées plutôt qu'au débat philosophique,
Re: COVID-19, de l'espoir?
Achète toi un cerveau si tu comprends pas, mec.Marc 4 tri a écrit : 01 juil. 2020, 08:36Sympa ton lien, tu donnes vraiment le bâton, ou tu penses que les gens ne savent pas lire.Silver0l a écrit : 30 juin 2020, 22:34Faudra arrêter la fumette, Marc. Déjà tu avais inventé que j'avais un SUV, maintenant tu prétends que j'ai fait l'apologie du diesel...Marc 4 tri a écrit : 30 juin 2020, 20:18
Quel rigolo ce Silver01, ya quelques semaines il nous vantail le diesel en minimisant ses effets, et là, à l'image du DRH Macron, il nous sort la casquette écolo ... une vraie girouette, enfin éolienne (c'est plus écolo)![]()
En vérité, il n'y a pas plus écologique que moi. Mais pour défendre la vraie écologie, pas le cache-sexe idéologique que certains veulent en faire...
Pour t'amuser, tu peux voir ce que j'écrivais ici sur le diesel en 2013. J'ai hélas l'impression que l'histoire me donne raison...
Donc en 2013 tu disais : "l'Etat favorise outrageusement le diesel (écart de taxation essence / diesel), tout ça pour sauver l'emploi chez Peugeot/Renault qui se sont fait les champions mondiaux de cette techno"
Et en 2020 : "T'iras expliquer aux gars de Douai, Sandouville, Sochaux, Dieppe, Poissy, Vélizy... au 200 000 personnes qui travaillent dans l'industrie auto et aux 2 millions qui en dépendent, que finalement on n'a plus besoin d'eux, on ferme tout et on arrête la bagnole."
Tu te trouves crédible ?
Tu ne fais pas transitionner une industrie aussi lourde et structurante que l'industrie automobile sur un nouveau modèle en 3 mois!
Ce que je disais en 2013, c'est qu'il fallait arrêter d'encourager le diesel pour amorcer la transition vers un modèle plus vertueux.
Malheureusement, ça n'a pas été fait - par Hollande à l'époque.
Résultat, on se retrouve aujourd'hui avec une industrie mal adaptée à la nouvelle demande et aux nouvelles exigences.
Et le pb n'est pas tant qu'on laisse Renault mourir (toutes les entreprises finissent par mourir un jour) que de ne pas avoir su créer les conditions de l'émergence d'équivalents de Tesla en France. Tesla ouvre des usines, et embauche massivement, pour créer des voitures et des camions électriques. Malheureusement, personne ne fait ça en France.
Parce que justement, on n'a pas su être la startup nation qui a su a fait émerger les grands gagnants (et employeurs...) des bouleversements actuels que sont Netflix, Amazon, Tesla, Apple, Zoom et quelques autres. On adore les haïr, mais les faits sont là, et ils sont têtus: c'est eux qui se développent, qui sont plébiscités par les consommateurs, qui créent de l'emploi et des richesses (aux USA, pas en France), qui font rentrer de l'argent dans les caisses du fisc (aux USA, pas en France), qui financent le système social (aux USA, pas en France)... pas les anciennes industries en déclin. Tesla vaut aujourd'hui plus cher que Renault, Peugeot et Volkswagen réunis.
Mais bon, tout cela n'enlève rien au fait que maintenant il faut parer dans l'urgence à la casse industrielle résultant de la gestion catastrophique des décennies précédentes. On ne peut pas jeter à la rue du jour au lendemain "les 200 000 personnes qui travaillent dans l'industrie auto et les 2 millions qui en dépendent". Il faut prendre en compte les impacts sociaux d'une telle mutation et accompagner l'industrie dans sa transition, susciter l'émergence de nouveaux acteurs et employeurs (Airbus de la batterie, trains à hydrogène, véhicules autonomes partagés...?), et ça justifie complètement les mesures prises dans l'urgence en France pour soutenir le secteur automobile.
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Re: COVID-19, de l'espoir?
Mec, mon cerveau va bien merci. Tu dois avoir un sentiment de supériorité intellectuelle qui te rend particulièrement pédant et désagréable. Assez typique du macroniste fanatisé.Silver0l a écrit : 01 juil. 2020, 13:06Achète toi un cerveau si tu comprends pas, mec.Marc 4 tri a écrit : 01 juil. 2020, 08:36Sympa ton lien, tu donnes vraiment le bâton, ou tu penses que les gens ne savent pas lire.Silver0l a écrit : 30 juin 2020, 22:34
Faudra arrêter la fumette, Marc. Déjà tu avais inventé que j'avais un SUV, maintenant tu prétends que j'ai fait l'apologie du diesel...![]()
En vérité, il n'y a pas plus écologique que moi. Mais pour défendre la vraie écologie, pas le cache-sexe idéologique que certains veulent en faire...
Pour t'amuser, tu peux voir ce que j'écrivais ici sur le diesel en 2013. J'ai hélas l'impression que l'histoire me donne raison...
Donc en 2013 tu disais : "l'Etat favorise outrageusement le diesel (écart de taxation essence / diesel), tout ça pour sauver l'emploi chez Peugeot/Renault qui se sont fait les champions mondiaux de cette techno"
Et en 2020 : "T'iras expliquer aux gars de Douai, Sandouville, Sochaux, Dieppe, Poissy, Vélizy... au 200 000 personnes qui travaillent dans l'industrie auto et aux 2 millions qui en dépendent, que finalement on n'a plus besoin d'eux, on ferme tout et on arrête la bagnole."
Tu te trouves crédible ?
Tu ne fais pas transitionner une industrie aussi lourde et structurante que l'industrie automobile sur un nouveau modèle en 3 mois!
Ce que je disais en 2013, c'est qu'il fallait arrêter d'encourager le diesel pour amorcer la transition vers un modèle plus vertueux.
Malheureusement, ça n'a pas été fait - par Hollande à l'époque.
Résultat, on se retrouve aujourd'hui avec une industrie mal adaptée à la nouvelle demande et aux nouvelles exigences.
Et le pb n'est pas tant qu'on laisse Renault mourir (toutes les entreprises finissent par mourir un jour) que de ne pas avoir su créer les conditions de l'émergence d'un équivalent de Tesla en France. Tesla ouvre des usines, et embauche massivement, pour créer des voitures et des camions électriques. Malheureusement, personne ne fait ça en France.
Parce que justement, on n'a pas su être la startup nation qui a su a fait émerger les grands gagnants et les grands employeurs des bouleversements actuels que sont Netflix, Amazon, Tesla, Apple, Zoom et quelques autres. On adore les haïr, mais les faits sont là, et ils sont têtus: c'est eux qui se développent, qui sont plébiscités par les consommateurs, qui créent de l'emploi et des richesses (aux USA, pas en France), qui font rentrer de l'argent dans les caisses du fisc (aux USA, pas en France)... pas les anciennes industries en déclin. Tesla vaut aujourd'hui plus cher que Renault, Peugeot et Volkswagen réunis.
Mais bon, tout cela n'enlève rien au fait que maintenant il faut parer dans l'urgence à la casse industrielle résultant des décennies précédentes. On ne peut pas jeter à la rue du jour au lendemain "les 200 000 personnes qui travaillent dans l'industrie auto et les 2 millions qui en dépendent". Il faut prendre en compte les impacts sociaux d'une telle mutation et accompagner l'industrie dans sa transition, susciter l'émergence de nouveaux acteurs et employeurs (Airbus de la batterie?), et ça justifie complètement les mesures prises dans l'urgence en France pour soutenir le secteur automobile.
Ton barratin ne convainc que toi, les mesures d'urgence sont juste les mêmes qu'on prend depuis des années, ton DRH fait la même chose que les autres, aucun courage, aucune volonté, aucun PROOOJET (!), alors qu'il a les mains libres, il préfère mettre des milliards dans le diesel plutôt qu'ailleurs, alors qu'il avait une occasion rêvée pour impulser le changement. Et toi tu suis comme un petit toutou ...
Les états unis sont la start up nation, et sont parmi les plus grands pollueurs de la planète... alors ta start up Mac Do tu peux te la garder, d'ailleurs tu pourrais te prendre un aller simple et aller y vivre.
En attendant, plutôt que de nous servir ton baratin politique consistant à dire qu'on aurait pu faire bien si le bien avait été fait avant, donc on fait mal mais c'est de la faute des gvt précédents ... ramasse ta langue et relis toi, mec.
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Re: COVID-19, de l'espoir?
En tous cas, LAREM s'est pris une claque aux municipales, et retournera dans la fosse à purin d'où elle vient.
Ca démontre que les français (que tu méprises tant) ont plutôt bien réagi.
Et ça c'est encourageant !
Ca démontre que les français (que tu méprises tant) ont plutôt bien réagi.
Et ça c'est encourageant !
Re: COVID-19, de l'espoir?
Désolé mec, je vis dans une région où l'industrie automobile est très présente, et j'ai plein de potes qui y travaillent, et tu vas pas dire à tous ces gens: vous êtes le passé, vous êtes des salauds de pollueur, on arrête tout et démerdez-vous.Marc 4 tri a écrit : 01 juil. 2020, 13:26Mec, mon cerveau va bien merci. Tu dois avoir un sentiment de supériorité intellectuelle qui te rend particulièrement pédant et désagréable. Assez typique du macroniste fanatisé.Silver0l a écrit : 01 juil. 2020, 13:06
Achète toi un cerveau si tu comprends pas, mec.
Tu ne fais pas transitionner une industrie aussi lourde et structurante que l'industrie automobile sur un nouveau modèle en 3 mois!
Ce que je disais en 2013, c'est qu'il fallait arrêter d'encourager le diesel pour amorcer la transition vers un modèle plus vertueux.
Malheureusement, ça n'a pas été fait - par Hollande à l'époque.
Résultat, on se retrouve aujourd'hui avec une industrie mal adaptée à la nouvelle demande et aux nouvelles exigences.
Et le pb n'est pas tant qu'on laisse Renault mourir (toutes les entreprises finissent par mourir un jour) que de ne pas avoir su créer les conditions de l'émergence d'un équivalent de Tesla en France. Tesla ouvre des usines, et embauche massivement, pour créer des voitures et des camions électriques. Malheureusement, personne ne fait ça en France.
Parce que justement, on n'a pas su être la startup nation qui a su a fait émerger les grands gagnants et les grands employeurs des bouleversements actuels que sont Netflix, Amazon, Tesla, Apple, Zoom et quelques autres. On adore les haïr, mais les faits sont là, et ils sont têtus: c'est eux qui se développent, qui sont plébiscités par les consommateurs, qui créent de l'emploi et des richesses (aux USA, pas en France), qui font rentrer de l'argent dans les caisses du fisc (aux USA, pas en France)... pas les anciennes industries en déclin. Tesla vaut aujourd'hui plus cher que Renault, Peugeot et Volkswagen réunis.
Mais bon, tout cela n'enlève rien au fait que maintenant il faut parer dans l'urgence à la casse industrielle résultant des décennies précédentes. On ne peut pas jeter à la rue du jour au lendemain "les 200 000 personnes qui travaillent dans l'industrie auto et les 2 millions qui en dépendent". Il faut prendre en compte les impacts sociaux d'une telle mutation et accompagner l'industrie dans sa transition, susciter l'émergence de nouveaux acteurs et employeurs (Airbus de la batterie?), et ça justifie complètement les mesures prises dans l'urgence en France pour soutenir le secteur automobile.
Ton barratin ne convainc que toi, les mesures d'urgence sont juste les mêmes qu'on prend depuis des années, ton DRH fait la même chose que les autres, aucun courage, aucune volonté, aucun PROOOJET (!), alors qu'il a les mains libres, il préfère mettre des milliards dans le diesel plutôt qu'ailleurs, alors qu'il avait une occasion rêvée pour impulser le changement. Et toi tu suis comme un petit toutou ...
Les états unis sont la start up nation, et sont parmi les plus grands pollueurs de la planète... alors ta start up Mac Do tu peux te la garder, d'ailleurs tu pourrais te prendre un aller simple et aller y vivre.
En attendant, plutôt que de nous servir ton baratin politique consistant à dire qu'on aurait pu faire bien si le bien avait été fait avant, donc on fait mal mais c'est de la faute des gvt précédents ... ramasse ta langue et relis toi, mec.
Tu restes dans ton délire et dans le déni en prétendant qu'on met des milliards dans le diesel, alors que justement tout l'objectif du plan de soutien est de migrer vers des véhicules plus propres. Si tu comprends pas même pas ça, il n'y a plus rien que la science puisse faire pour ton cas.
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Re: COVID-19, de l'espoir?
Plus c'est gros, plus ça passe! Merci pour les barres de rire.Silver0l a écrit : 01 juil. 2020, 13:06 Tesla vaut aujourd'hui plus cher que Renault, Peugeot et Volkswagen réunis.
Faut vraiment que tu arrêtes de faire des raccourcis à tout va et il faut arreter de raconter tout et n'importe quoi.

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Re: COVID-19, de l'espoir?
Le gars qui pour argumenter te renvoie sur un site de gouv.frSilver0l a écrit : 01 juil. 2020, 13:49Désolé mec, je vis dans une région où l'industrie automobile est très présente, et j'ai plein de potes qui y travaillent, et tu vas pas dire à tous ces gens: vous êtes le passé, vous êtes des salauds de pollueur, on arrête tout et démerdez-vous.Marc 4 tri a écrit : 01 juil. 2020, 13:26Mec, mon cerveau va bien merci. Tu dois avoir un sentiment de supériorité intellectuelle qui te rend particulièrement pédant et désagréable. Assez typique du macroniste fanatisé.Silver0l a écrit : 01 juil. 2020, 13:06
Achète toi un cerveau si tu comprends pas, mec.
Tu ne fais pas transitionner une industrie aussi lourde et structurante que l'industrie automobile sur un nouveau modèle en 3 mois!
Ce que je disais en 2013, c'est qu'il fallait arrêter d'encourager le diesel pour amorcer la transition vers un modèle plus vertueux.
Malheureusement, ça n'a pas été fait - par Hollande à l'époque.
Résultat, on se retrouve aujourd'hui avec une industrie mal adaptée à la nouvelle demande et aux nouvelles exigences.
Et le pb n'est pas tant qu'on laisse Renault mourir (toutes les entreprises finissent par mourir un jour) que de ne pas avoir su créer les conditions de l'émergence d'un équivalent de Tesla en France. Tesla ouvre des usines, et embauche massivement, pour créer des voitures et des camions électriques. Malheureusement, personne ne fait ça en France.
Parce que justement, on n'a pas su être la startup nation qui a su a fait émerger les grands gagnants et les grands employeurs des bouleversements actuels que sont Netflix, Amazon, Tesla, Apple, Zoom et quelques autres. On adore les haïr, mais les faits sont là, et ils sont têtus: c'est eux qui se développent, qui sont plébiscités par les consommateurs, qui créent de l'emploi et des richesses (aux USA, pas en France), qui font rentrer de l'argent dans les caisses du fisc (aux USA, pas en France)... pas les anciennes industries en déclin. Tesla vaut aujourd'hui plus cher que Renault, Peugeot et Volkswagen réunis.
Mais bon, tout cela n'enlève rien au fait que maintenant il faut parer dans l'urgence à la casse industrielle résultant des décennies précédentes. On ne peut pas jeter à la rue du jour au lendemain "les 200 000 personnes qui travaillent dans l'industrie auto et les 2 millions qui en dépendent". Il faut prendre en compte les impacts sociaux d'une telle mutation et accompagner l'industrie dans sa transition, susciter l'émergence de nouveaux acteurs et employeurs (Airbus de la batterie?), et ça justifie complètement les mesures prises dans l'urgence en France pour soutenir le secteur automobile.
Ton barratin ne convainc que toi, les mesures d'urgence sont juste les mêmes qu'on prend depuis des années, ton DRH fait la même chose que les autres, aucun courage, aucune volonté, aucun PROOOJET (!), alors qu'il a les mains libres, il préfère mettre des milliards dans le diesel plutôt qu'ailleurs, alors qu'il avait une occasion rêvée pour impulser le changement. Et toi tu suis comme un petit toutou ...
Les états unis sont la start up nation, et sont parmi les plus grands pollueurs de la planète... alors ta start up Mac Do tu peux te la garder, d'ailleurs tu pourrais te prendre un aller simple et aller y vivre.
En attendant, plutôt que de nous servir ton baratin politique consistant à dire qu'on aurait pu faire bien si le bien avait été fait avant, donc on fait mal mais c'est de la faute des gvt précédents ... ramasse ta langue et relis toi, mec.
Tu restes dans ton délire et dans le déni en prétendant qu'on met des milliards dans le diesel, alors que justement tout l'objectif du plan de soutien est de migrer vers des véhicules plus propres. Si tu comprends pas même pas ça, il n'y a plus rien que la science puisse faire pour ton cas.
Pourquoi pas le blog de Pénicaud pendant que t'y es ?
Re: COVID-19, de l'espoir?
Mais non ! t'as pas compris, Silverol nous expliquait il y a quelques temps que toute cette économie "dématérialisée" ne polluait pas. Les français et les américains polluent de moins en moins (ou plutôt ils délocalisent la pollution chez les pays en développement qui n'ont pas des lois environnementales moins strictes, mais c'est ok parce que c'est plus notre problème).Marc 4 tri a écrit : 01 juil. 2020, 13:26 Les états unis sont la start up nation, et sont parmi les plus grands pollueurs de la planète...
Sans rire, j'aime bien Silverol, cet espèce d'ovni macroniste qui écrit des livres de SF ! Un personnage.
Re: COVID-19, de l'espoir?
Faut vraiment que certains ici arrêtent le déni, reviennent sur terre et prennent conscience des réalités économiques d'aujourd'hui. Les faits sont têtus.Charrette a écrit : 01 juil. 2020, 13:54Plus c'est gros, plus ça passe! Merci pour les barres de rire.Silver0l a écrit : 01 juil. 2020, 13:06 Tesla vaut aujourd'hui plus cher que Renault, Peugeot et Volkswagen réunis.
Faut vraiment que tu arrêtes de faire des raccourcis à tout va et il faut arreter de raconter tout et n'importe quoi.![]()
Voici la valeur (valorisation boursière = le prix de toutes les actions) des entreprises dont on parle ici au 1/7/2020:
Renault = 6,4 Mrd euros
Peugeot PSA = 12,9 Mrd euros
VW = 42,3 Mrds euros
Valeur de Renault + Peugeot + VW = 61.6 Mrd euros
Valeur de Tesla = 178 Mrd euros
Pardon, Tesla ne vaut pas "plus cher que Renault, Peugeot et Volkswagen réunis", il vaut 3 fois plus cher que Renault, Peugeot et Volkswagen réunis
Dernière modification par Silver0l le 01 juil. 2020, 15:09, modifié 2 fois.
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Re: COVID-19, de l'espoir?
Le lien c'est pour expliquer ce qu'il y a dans le plan de soutien à l'automobile. Après tu vis peut-être dans une réalité alternative dans laquelle il y a un plan secret de soutien à l'automobile que l'on cache au peuple avec des milliards d'euro dépensés en cachette pour soutenir la filière diesel, mais en attendant le mieux c'est de regarder l'information officielle à sa source.Marc 4 tri a écrit : 01 juil. 2020, 14:01Le gars qui pour argumenter te renvoie sur un site de gouv.frSilver0l a écrit : 01 juil. 2020, 13:49
Désolé mec, je vis dans une région où l'industrie automobile est très présente, et j'ai plein de potes qui y travaillent, et tu vas pas dire à tous ces gens: vous êtes le passé, vous êtes des salauds de pollueur, on arrête tout et démerdez-vous.
Tu restes dans ton délire et dans le déni en prétendant qu'on met des milliards dans le diesel, alors que justement tout l'objectif du plan de soutien est de migrer vers des véhicules plus propres. Si tu comprends pas même pas ça, il n'y a plus rien que la science puisse faire pour ton cas.
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Re: COVID-19, de l'espoir?
Tu choisis de regarder la valorisation boursière qui ne signifie pas grand chose. On pourrait regarder le chiffre d'affaire. Peugeot + Renault + VW, ça doit être dix à vingt fois plus que Tesla.Silver0l a écrit : 01 juil. 2020, 14:43Faut vraiment que certains ici arrêtent le déni, reviennent sur terre et prennent conscience des réalités économiques d'aujourd'hui. Les faits sont têtus.Charrette a écrit : 01 juil. 2020, 13:54Plus c'est gros, plus ça passe! Merci pour les barres de rire.Silver0l a écrit : 01 juil. 2020, 13:06 Tesla vaut aujourd'hui plus cher que Renault, Peugeot et Volkswagen réunis.
Faut vraiment que tu arrêtes de faire des raccourcis à tout va et il faut arreter de raconter tout et n'importe quoi.![]()
Voici la valeur (valorisation boursière = le prix de toutes les actions) des entreprises dont on parle ici au 1/7/2020:
Renault = 6,4 Mrd euros
Peugeot PSA = 12,9 Mrd euros
VW = 42,3 Mrds euros
Valeur de Renault + Peugeot + VW = 61.6 Mrd euros
Valeur de Tesla = 178 Mrd euros
Pardon, Tesla ne vaut pas "plus cher que Renault, Peugeot et Volkswagen réunis", il vaut 3 fois plus cher que Renault, Peugeot et Volkswagen réunis
Tesla peut perdre la moitié de sa valeur du jour au lendemain, c'est déjà arrivé.