⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Jalabert ce mec si sympa !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Bikoon

Re: Jalabert ce mec si sympa !

Message non lu par Bikoon »

Bryce a écrit : 07 août 2025, 07:45
Boulegan a écrit : 25 juil. 2025, 14:38 Oui j'ai lu ça hier.
L'épreuve où l'assistance est interdite mais où monsieur se fait accompagner par madame avec le 4x4 familial, genre pour faire des stories instagram :roll:
Tricheur un jour, tricheur...
Si c'est vrai c'est clairement nul et n'avoir absolument rien compris à la philosophie de ces 1000 km.

J'ai un neveu qui participe à ses épreuves, ce qu'ils (les participants) apprécient est justement que l'autonomie te fais vivre des trucs, il y a une solidarité entre eux, tu dors parfois sur le bord de la route en pleine nature, d'autres fois tu partages un repas, tu trouves une douche chez l'habitant histoire de souffler un peu, tu échanges 2-3h de route le temps de discuter de tout de rien...
C'est exactement ça (j'ai participé à 4 BikingMan) et j'avais d'ailleurs un ami qui était sur celui du Maroc avec Jaja l'imposteur et qui m'a décrit exactement ce qu'a expliqué Laurianne dans l'article de l'Equipe :sm10:
Ce type n'a clairement rien compris au concept BikingMan et est resté coincé dans ces anciennes habitudes de pro assisté :evil: Soit il n'avait pas compris ce que "100% en autonomie" signifie, soit il a pensé que son statut l'épargnait de ces contingences réservées aux gueux.

Quant à Laurianne, pour l'avoir côtoyée sur différentes épreuves, elle est tout sauf arrogante malgré son énorme niveau :D
ma quête de plaisir est dans le long, 300, 400, 1000 km...
abdo_kassou

Message non lu par abdo_kassou »

Bah, vous écrivez sans connaître ni les aboutissants ni les tenants (ou inversement). Peut-être était il invité, et l'organisateur lui a proposé cet adaptation car il n'était pas entrainer pour faire ce type d'effort??.. :think:
Moi j'ai pu côtoyer un peu Jaja, et il est fier de ce qu'il a réalisé (on le serait à moins), même s'il sait qu'il a dû faire comme les autres (de quoi devenir schizophrène, mais qu'auriez vous fait à sa place ? Il a quand même dit en 1998 que pour éradiquer le dopage, "il fallait faire une saison blanche, sans courses pour repartir sur des bases saines"). c'est un gars qui a toujours été respectueux, des sportives aussi, qui est passionné de sport et très attaché au plaisir que cela procure.
Bref, je ne doute pas que Lauriane est telle que vous la décrivez, mais le journaleux a fait un article sensation sans respecter ni source ni contradictoires. Qui ne met pas la fille particulièrement en valeur. Mais d'un autre côté, il aurait fait un article sur elle sans cet angle Jaja, personne n'en aurait parlé (il n'aurait même pas été publié)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

abdo_kassou a écrit : 07 août 2025, 09:35 (...) c'est un gars qui a toujours été respectueux
Jalabert respectueux de quoi ?
Même pas de son corps qu'il a chargé de produits pharmaceutiques dangereux, encore moins des règlements sportifs sur lesquels il s'est assis en trichant tout ou partie de sa carrière, pas moins des coureurs professionnels cleans, pas moins de la commission sénatoriale devant laquelle il a menti effrontément, pas moins des téléspectateurs de FT qu'il prend pour des jambons en leur racontant des bobards sur les us et coutumes du peloton et visiblement pas respectueux non plus sur le BikingMan du Maroc où il a triché et respecté ni l'organisation ni les concurrents. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Bikoon

Message non lu par Bikoon »

abdo_kassou a écrit : 07 août 2025, 09:35 Bah, vous écrivez sans connaître ni les aboutissants ni les tenants (ou inversement). Peut-être était il invité, et l'organisateur lui a proposé cet adaptation car il n'était pas entrainer pour faire ce type d'effort??.. :think:
Je n'y étais pas, mais un ami si, et pour connaître Axel Carion (fondateur et organisateur en chef) aucune chance qu'il ait modifié l'essence même de "son bébé" pour un ex pro !
Et il n'a pas besoin d'avoir des "personnalités" sur ses épreuves pour accroître la notoriété de celles-ci, elles font le plein d'inscriptions toujours très vite.

Et je rejoins l'avis de Boulegan sur le fait que "respectueux" associé à "Jalabert", ça pique très fort les yeux :twisted:
ma quête de plaisir est dans le long, 300, 400, 1000 km...
Bryce

Message non lu par Bryce »

abdo_kassou a écrit : 07 août 2025, 09:35 Bah, vous écrivez sans connaître ni les aboutissants ni les tenants (ou inversement). Peut-être était il invité, et l'organisateur lui a proposé cet adaptation car il n'était pas entrainer pour faire ce type d'effort??.. :think:
Alors tout simplement s'il n'est pas entraîné pour 1000km en autonomie, pourquoi prend-t-il le départ ?
ça tient pas 2 secondes cette explication. Et dans l’intérêt de quoi, de qui ?

Alors oui forcément il a la caisse, il pensait qu'avec l'aide logistique de sa femme, ça passerait, mais surtout en gros il pensait finir devant. Il se trouve que malgré son passé pro, il y a de sacrés clients sur ces épreuves dorénavant ! Regardez les derniers résultats (notamment celui de Corse) c'est réellement impressionnant !
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
triplette

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 07 août 2025, 15:43
abdo_kassou a écrit : 07 août 2025, 09:35 (...) c'est un gars qui a toujours été respectueux
Jalabert respectueux de quoi ?
De Festina. Alors qu'il était chez ONCE, par solidarité il a quitté le tour. Respect :mrgreen:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
smoyoyo

Message non lu par smoyoyo »

Pour avoir croisé Jaja à Lahti sur un parking où il sortait son vélo pour faire la reco du parcours, il a été OK pour une photo.

Echange bref et cordial ! ça ne fera probablement pas avancer le débat ! mais pas reculer non plus !
EGGE

Message non lu par EGGE »

En 1992, du côté de Bordeaux, un pêcheur d'aiguilles l'aurait trouvé sympa...bourru, mais sympa.
Ben boost

Message non lu par Ben boost »

EGGE a écrit : 13 août 2025, 07:57 En 1992, du côté de Bordeaux, un pêcheur d'aiguilles l'aurait trouvé sympa...bourru, mais sympa.
C'est limite moqueur mais très drôle :mrgreen:
Ben boost

Message non lu par Ben boost »

Sinon, Laurianne a fait une comm sur insta.
Et comme attendu... c'est un extrait très orienté d'une interview beaucoup plus complète, et que jamais elle n'a exprimé les faits de la manière retranscrite dans l'article.

Ce qui ne dit pas que les faits ne sont pas vrais, et ils m'ont été confirmés par d'autres participants présents sur cette course.
chocho

Message non lu par chocho »

EGGE a écrit : 13 août 2025, 07:57 En 1992, du côté de Bordeaux, un pêcheur d'aiguilles l'aurait trouvé sympa...bourru, mais sympa.
Tant qu'il ne s'injecte pas des anguilles dans le bras :lol:
:teasing-tease: