Parmi les 'jeunes' que je coache...certains ont 50 ans ou plus...et oui...j'arrive a leur faire comprendre que le specifique c'est 10-12 semaines pour un IM et avant, il faut travailler les autres filieres...spin a écrit :ouh la attention , tu veux faire faire de l'anaérobie a ceux qui prépare de longue distance ( en GA je veux dire ) , et bien il va te falloire etre levé de bonne heure ...
ils sont éduqués aux bonnes vielles méthodes qui marchent pas ... et puis , il est vrai que la moyenne d'age en LD est plus agé et donc pour faire changer des techniques d'entrainement ,chez des personnes qui n'ont pas été éduqué avec l'évolution scientifique de la préparation, il faut etre un entraineur patient ...
heureusement que les jeunes sont plus ouvert , ça permet de faire bouger les choses et de ne pas s'enterrer dans des shema archaique ...
Et ils le font...on y va mollo au depart, parce qu'effectivement, la plupart des triathletes masters ont soigneusement evite le seuil, la Vo2 etc...mais petit a petit, ils y reviennent...surtout quand ils voient que les progres arrivent nettement plus vite.
Pour le moment, j'ai eu 100% de qualif a Kona 'chez mes vieux'. Et un des plus jeunes (25-29) que je coache est pass de 5h25 sur demi IM en juin 2004 a 9h30 sur IM en Nov. 2006.
Note...je sais bien que je preche dans 'ma' paroisse puisque tu sais qu'il faut tout travailler...mais c'est bien si certains relisent ca...
maintenant, j'espere que NTQ ne va pas me faire mentir