⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Mondial de L'auto

Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur :)
==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
Richie

Re: Mondial de L'auto

Message non lu par Richie »

27 000 euros pour 600 exemplaires, faut pas déconner quand même :shock:

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... riere.html
Image
Volkswagen arrête... son légendaire Combi, après 63 ans de carrière
Alain-Gabriel Verdevoye | 16/08/2013, 10:34 - 372 mots

Le bon vieux Combi, cher aux Hippies, va disparaître. Né en en 1950, il est encore en production au Brésil. Mais Volkswagen en fabrique actuellement les derniers exemplaires. Suranné, il est victime de normes de plus en plus sévères.

Le bon vieux Combi, cher aux Hippies et :D à notre Premier ministre Jean-Marc Ayrault :D , va disparaître. Ce légendaire fourgon Volkswagen à moteur arrière, né en 1950 en pleine reconstruction d'une Allemagne dévastée, a certes disparu des chaînes d'outre-Rhin en 1990 lors de l'avènement du Transporter T4 à traction avant. Il aura été fabriqué en trois carrosseries successives (celle de 1950, de 1967 et de 1979).

Mais ce véhicule, aujourd'hui complètement surannée, est encore en production au... Brésil. Sous sa forme de 1967. Seulement, voilà : marginalisé, victime de normes de plus en plus sévères, il n'en a plus pour longtemps. Volkswagen lance en effet actuellement une édition spéciale de 600 unités du "Kombi" (avec un "K" au Brésil comme en Allemagne), pour saluer sa... disparition. Le "Kombi dernière édition" sera vendu au prix de 85.000 reais (quelque 27.000 euros).

"Peace and Love"

Le Combi n'avait pourtant rien d'extraordinaire avec sa tenue de route aléatoire, ses formes simplistes et son intérieur spartiate.
Rien qui le prédispose à une carrière aussi longue et emblématique. Mais, sous sa forme minibus, il eut une formidable heure de gloire dans les années soixante et soixante-dix, au temps des routards qui allaient avec jusqu'à Katmandou et du "Peace and Love".

Et ce, grâce à sa simplicité, sa polyvalence et son exceptionnelle robustesse. Les aménagement en "Camping Car" ont aussi aidé à sa notoriété. Il a même existé en pick-up. En 1970, Volkswagen produisait ainsi 287.000 unités de ce véhicule, dont un quart destiné aux Etats-Unis.

1,5 million d'unités

La version allemande a très tôt été dupliquée par une déclinaison sud-américaine à la longévité de carrière bien supérieure. Produit au Brésil depuis 1957, ce modèle y a reçu au fil des ans une mécanique plus moderne refroidie par eau, la face avant étant alors munie d'un radiateur. Fabriqué parallèlement à la célèbre "Coccinelle", aujourd'hui disparue, ce véhicule a été extrêmement populaire au Brésil.

Entre septembre 1957 et juillet 2013, 1,5 million de Kombi ont été fabriqués par Volkswagen do Brasil dans son usine de São Bernardo dos Campos (Etat de Sao Paulo). Depuis le Brésil, cet utilitaire a été exporté vers l'Algérie, l'Argentine, le Chili, le Pérou, le Mexique, le Nigeria, le Venezuela et l'Uruguay. Deuxième constructeur au Brésil derrière Fiat, Volkswagen enterre aujourd'hui son passé.
Richie

Kenzo a écrit :Qu'elle est moche cette nouvelle clio :sm10: enfin bref...

Comment exploser les ventes des voitures Seat en Pologne? La marque automobile espagnole a fait appel à Alexander Tikhomirov, un artiste russe, pour parvenir à ses fins.

Il a décidé de frapper un grand coup pour l'occasion en déshabillant une mannequin aux courbes plutôt séduisantes.

Reste à voir si ce buzz permettra à Seat d'atteindre son objectif final. Pas si sûr que cette publicité aurait été tolérée dans tous les pays.

phpBB [video]
:mrgreen:

Renault "sauvé" par sa nouvelle Clio 4
Les immatriculations de voitures neuves ont chuté de plus de 11% en août en France, selon les chiffres publiés ce lundi 2 septembre. Renault a, tout de même, réussi à grappiller 1,7% sur le mois.
http://www.bfmtv.com/economie/renault-s ... 93878.html

Simon Tenebaum
Le 02/09/2013 à 14:27
Mis à jour le 02/09/2013 à 14:29

Nouveau recul des immatriculations de voitures neuves en France. Un recul de plus de 10%, selon les chiffres du CCFA. Alors que PSA souffre et perd plus 17% de ventes sur un an, Renault, au contraire, tire son épingle du jeu, et grignote 1,7% sur le mois. Le constructeur profite du succès de sa Clio 4.

Depuis le début de l'année, la Clio 4 est en tête du palmarès des voitures les plus vendues en France. Renault a écoulé un peu moins de 70.000 unités de sa petite citadine. Elle représente désormais presque 25% des ventes du constructeur français et les carnets de commande sont pleins.

Modèle lancé il y a un an

Un beau succès pour un modèle lancé il y a à peine un an et qui a rapidement bousculé la concurrence sur son segment. La montée en puissance se poursuit, d'ailleurs, avec la sortie de la Clio 4 dans toutes les versions, avec un grand nombre de motorisation.

Renault profite, semble-t-il, de cette bonne tendance pour améliorer ses marges : beaucoup de Clio sont vendues bardées d'options, à un tarif plutôt élevé, et les concessionnaires sont priés de limiter les ristournes.

Un travail sur les prix indispensable pour le constructeur français qui souffre toujours en terme de volume : ses ventes globales restent en baisse de 10% depuis le début de l'année.

Image
Faab900

Message non lu par Faab900 »

moi je la trouve super belle cette Clio 4 ! et j'aurais bien craqué pour une Estate en "brun ardent" :sm3:
mais bon, 22000€ le morceau... :sm10:
Kenzo

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Richie

La Clio 4 plait par son design (t'aime pas et c'est ton droit) et les bagnoles se vendent neuves avant tout par leur design (selon les budgets de chacun).
Les "défauts" cela se répercute sur les prix de reventes à l'occasion.

:mrgreen:
Amoureux du design de ton Q3, es-tu conscient de ses défauts :?:
On peut toujours trouver à redire... :idea:

http://www.fiches-auto.fr/essai-audi/es ... udi-q3.php
Kenzo

C'était sûr :lol: Aaaaah oui ça c'est clair on peut toujours trouver à redire................. mais chez Renault :lol:. Pour info certains défauts du Q3 ont été corrigés :sm32: et pour 24 000 euros et non 22 000 euros tu as chez AUDI : Le petit croissant avec le café ou un jus de fruit ou un thé et si tu aimes le sport tu as le droit au journal Image ensuite une A1 sportback 1,5 90cv modèle attraction, peinture métallisée, siège en cuir Milano, feux xenon, vitre teinté à l'arrière et j'oubliais.....le gps !! Et si le vendeur est de bonne humeur tu auras le droit à une petit remise de 5% Alléluia !!! Oui tous ensemble mes frères Alléluia !!! Encore une fois !!!

Pourtant j'étais client chez Renault mais à force de prendre les gens pour des cons après tu connais la suite....

-3 Twingos (2000 2003 2007) pour la dernière la clim et la peinture :evil:
-1 Modus (2004) usure importante des pneus arrière et l'embrayage :evil: :evil:
-1 Scénic (2006) problème courroie alternateur :evil: :evil: :evil:

- Fiat Panda 4 x 4 (2012) consommation, odeurs de gasoil dans l'habitacle Image

-Audi A3 sportback (2010) rien à dire 8)
-Audi Q3 (2012) Les joints de portières remplis de saleté ( le problème a été réglé sur tout les véhicules maintenant c'est nikel) à part ça rien à dire 8)

-Toyota Yaris Hybride (2013) rien à dire..... pour l'instant !! :D
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Richie

Une Audi bombinette :shock:
http://videos.tf1.fr/auto-moto/plein-ph ... 60122.html

Dans la gamme Q, je trouve que c'est le Q5, le plus équilibré en terme de design, :sm3: et les nouveaux feux avant LED qui forment un cadre :sm3:
Je veux les mêmes sur ma 5.0.5.

Toyota, tu ne devrais pas avoir de problème, mais une hybride, quand on est pas dans une grande ville :?:
Quid :?:
Kenzo a écrit :C'était sûr :lol: Aaaaah oui ça c'est clair on peut toujours trouver à redire................. mais chez Renault :lol:. Pour info certains défauts du Q3 ont été corrigés :sm32: et pour 24 000 euros et non 22 000 euros tu as chez AUDI : Le petit croissant avec le café ou un jus de fruit ou un thé et si tu aimes le sport tu as le droit au journal Image ensuite une A1 sportback 1,5 90cv modèle attraction, peinture métallisée, siège en cuir Milano, feux xenon, vitre teinté à l'arrière et j'oubliais.....le gps !! Et si le vendeur est de bonne humeur tu auras le droit à une petit remise de 5% Alléluia !!! Oui tous ensemble mes frères Alléluia !!! Encore une fois !!!

Pourtant j'étais client chez Renault mais à force de prendre les gens pour des cons après tu connais la suite....

-3 Twingos (2000 2003 2007) pour la dernière la clim et la peinture :evil:
-1 Modus (2004) usure importante des pneus arrière et l'embrayage :evil: :evil:
-1 Scénic (2006) problème courroie alternateur :evil: :evil: :evil:

- Fiat Panda 4 x 4 (2012) consommation, odeurs de gasoil dans l'habitacle Image

-Audi A3 sportback (2010) rien à dire 8)
-Audi Q3 (2012) Les joints de portières remplis de saleté ( le problème a été réglé sur tout les véhicules maintenant c'est nikel) à part ça rien à dire 8)

-Toyota Yaris Hybride (2013) rien à dire..... pour l'instant !! :D
Kenzo

Je te rassure la toyota Hybride ne roule qu'en ville (c'est ma petite femme qui s'en sert pour son boulot) et elle en est très satisfaite :sm3:, par contre dés que tu quittes la ville là ça devient un petit peu bruyant je confirme.

Feux avant Led AUDI Q

Q3
Image

Q5
Image

Q7
Image
Richie

Le futur Espace 5, de quoi mettre 3 vélos dans le coffre :

Image

http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/r ... 60451.html

Renault Initiale Paris Concept 2013 : le futur Espace est là !
Attendue le 10 septembre au Salon de Francfort, le dernier concept-car de la “fleur de vie” du design Renault se révèle sous le nom de “Initiale Paris”, et la carrosserie d'un crossover haut de gamme préfigurant la cinquième génération d'Espace.

Un phare, c'est seulement ce que Renault nous laissait en guise d'amuse-bouche jeudi 5 septembre lors de l'annonce de son futur concept-car. "Illustrant sa vision du Premium", cet "Initiale Paris" est le sixième et dernier pétale de "la fleur de vie" de la nouvelle identité stylistique Renault inaugurée à l'automne 2010 par le prototype DeZir.

Sous le thème "Sagesse", le concept-car n'aura pas attendu le mardi 10 septembre pour se découvrir, deux photos ayant fuité sur plusieurs sites samedi soir, dont Carscoop. Nous découvrons ainsi un aperçu du haut de gamme à la française, et les grandes lignes de la future et cinquième génération d'Espace.

Car contrairement à ce dernier et aux trois concepts suivant (R-Space, Captur et Frendzy), nous avons affaire avec un véhicule annonçant un modèle de série, à l'instar du Twin'Run avec la Twingo.

Classe Espace
Comme l'avait annoncé en juin Axel Breun, le designer chargé du concept sous la houlette de Laurens van der Acker, l'allure n'est aucunement agressive, et adopte une certaine élégance. Ce crossover dont la longueur devrait approcher les 5 mètres est haut sur pattes, sous une robe mauve, soulignée de motifs hexagonaux incrustés dans les boucliers, bas de caisse latéraux et les jantes.

Autres éléments notables de cet Initiale Paris, la calandre au grand logo Renault s'étend au centre et rejoint celle du Koleos millésime 2013, les phares entourés d'un "C" chromé préfèrent la finesse du regard façon Clio plutôt que les grands yeux de la Clio, le pavillon aux custodes fuyantes, et le hayon très simple visuellement rappelant le Scénic, et ses feux à diodes - violettes - mordant les ailes.

Nous devrons attendre au pire le mardi 10 septembre - ouverture à la presse du Salon de Francfort - pour admirer l'habitacle de ce Renault Initiale Concept, mais nous attendons d'amples fuites voire une annonce du constructeur français dès lundi.

Source sur MYTF1 : Renault Initiale Paris Concept 2013 : le futur Espace est là !
Kenzo

Richie a écrit : les nouveaux feux avant LED qui forment un cadre :sm3:
Je veux les mêmes sur ma 5.0.5.
Moi j'ai la solution :arrow: Image

:lol: :lol: :lol:
Richie

La Porsche 918 très réussie, mais avec une console centrale qui gâche tout :shock:

Image
Image
Image
Image
Kenzo

La console centrale "flottante" dans la Porsche ??? :shock:

En tout cas belle voiture peut être une vendredi soir :lol:
Kenzo

Image

Image

Image

Image

Image

Aaaaaaah ça c'est pas mal !!!
tribuddy

Message non lu par tribuddy »

Salon du Cycle demain à Paris!

Un salon de plus en plus grand!

Même Mercedes fait des vélos, si, si!!!!!! Avec des prix haut de gamme en plus! (ça c'est moins étonnant)

Image

Image
Kenzo

Image

:arrow: http://www.parismatch.com/Vivre/Automob ... ace-525994

ça ressemble un peu à l'Avantime non ? (Qui a été un échec commercial :roll: )