⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Assurance maison / assurance tous risques^^

Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur :)
==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
aurelie.218

Assurance maison / assurance tous risques^^

Message non lu par aurelie.218 »

Assurancetourix !!!!

:lol:

Rien à voir avec le triathlon...
Euhmmm...quoique.....ouais nan, faut même pas chercher de lien, y a vraiment rien à voir avec le tri :roll: :mrgreen:

Bon voilàààà....je quitte la vie d'immeuble et le foyer familial dans une semaine, pour partir m'installer dans ma future bicoque ! On m'a vivement conseillé de l'assurer dès le jour de la remise des clefs...il me reste donc 8 jours pour souscrire à une assurance habitation (la fameuse assurance multirisque, avec bris de glace, inondation, cataclysme naturel, feu, responsabilité civile, etc.).

Seulement...je ne connais rien....rien de rien :oops: Parmi ceux d'entre vous qui êtres proprios, auprès de quel assureur êtes-vous affiliés ? Qu'est-ce qu'il y a comme type de contrat ? Vous me conseilleriez d'aller directement dans une filiale pour demander des infos ? Vous connaissez des sites qui comparent les primes/prestations selon les assurances ?

Et surtout...à quoi faut-il faire attention pour souscrire à ce genre d'assurance ?

Un gros merci à vous !!!!!!
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
sguigui

Re: Assurance maison / assurance tous risques^^

Message non lu par sguigui »

J'etait à la GMF, c'était cher mais à ce qu'il parait bien
Je suis à la MAAF maintenant c'est pas mal

Après j'ai assuré un studio :D
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
lefloch

Message non lu par lefloch »

MAIF, super sympa mais il faut peut être être fonctionnaire... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
sguigui

je crois pas
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
mumut

Message non lu par mumut »

C'est tout simple. Tu vas à ton assurance, ils vont te demander
_lieux de résidence
_type de résidence
_valeur de ton mobilier (en gros tout ce que tu possèdes..., vélos compris !!!

Bien souvent, ça marche par tranche de valeurs.
Après si tu veux tout comparer, c'est plus long. Mais une assurance habitation, c'est pas très chère.
TWITTER : @21mumut
T.K

Message non lu par T.K »

Moi j'attends le topic d'Aurelie sur "quel ménage faites-vous pour entretenir votre intérieur" ? :P
BLEU BLANC RAGE
aurelie.218

Thankssssss^^^
Alors MAIF, GMF ou MAAF sont vos références, Sguigui et Lefloch ?^^
mumut a écrit :C'est tout simple. Tu vas à ton assurance, ils vont te demander
_lieux de résidence
_type de résidence
_valeur de ton mobilier (en gros tout ce que tu possèdes..., vélos compris !!!

Bien souvent, ça marche par tranche de valeurs.
Après si tu veux tout comparer, c'est plus long. Mais une assurance habitation, c'est pas très chère.
Merci beaucoup ! J'ai vu que là où j'habiterai, il y a une succursale MMA.......zéro tracas zéro blabla, c'est vrai ou pas ? :lol:
Je vais faire une simulation en fonction des critères susmentionnés, merci à toi !!
T.K a écrit :Moi j'attends le topic d'Aurelie sur "quel ménage faites-vous pour entretenir votre intérieur" ? :P
:mrgreen: Presque :lol: Dans le genre, j'aurais : quel type d'abonnement EDF ; quelle exposition optimale pour planter mes arbres ; quelle option anti-effraction (volets, blindage, verrou...) ; quelle banque ; quelle durée de conservation pour les confitures ; quel congélateur basse consommation ; quelle pompe à immersion pour puiser l'eau de source afin d'arroser le jardin ; etc. :mrgreen:
T.K

Message non lu par T.K »

Le home-trainer comme moi au bord de la baie vitrée donnant sur un arbre avec le nid d'un couple de pie dans le creux de l'arbre et les félins en bas sur la pelouse qui jettent des regards désespérés ... :D
BLEU BLANC RAGE
Raoul Volfoni

Message non lu par Raoul Volfoni »

Les mutuelles sont en général mieux que les Assurances stricto sensu.
La MAIF est assez chère, mais ils sont top au niveau des couvertures et indemnisations, un excellent service...
Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver. Éparpillé par petits bouts façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je ne correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile
aurelie.218

Merci pour ce retour !!

Oui, j'ai un peu regardé et parmi ce que je retiens, ce serait :

MAAF, MAIF, AXA et Amaguiz...

Il faut que je trouve le truc qui colle pile-poil, sachant que ce sera une petite maison sans véritable valeur dedans (pas de tapis persan, pas de bibelots, pas de bijoux...), très peu de meubles... Les seuls trucs que je devrais assurer, c'est la bâtisse en elle-même (inondation, feu, foudre, bagnole qui s'encastre dedans, infestation par des bestioles... :roll: :o ) et le portail/la clôture tout autour, ainsi que tout ce qui est effractions (menuiserie, verrous...)^^

Après, je suis un peu paumée avec toutes ces assurances, en raison des services qu'ils proposent en option :oops:
- option sport/loisir pour ceux qui voudraient assurer leur matos de sport (vélo...). Ca couvre quoi ? Les vols en pleine rue (pour autant que l'on ait une facture pour prouver l'achat d'un cadenas, etc.) ? Les déprédations/vandalismes si on gare son vélo (peu importe qu'on ait déposé une plainte, retrouvé le fautif, etc.) ? Le vol à domicile ? Le vol dans l'éventuel abri de jardin ? La casse en cas d'accident si on se gamelle tout seul ?
- option voyage (annulation, rapatriement).... Comment savoir si ça ne fait pas doublon avec les éventuelles garanties qu'offrent certaines cartes de crédit ou qu'offre le boulot (assurance accident avec rapatriement inclus, selon les assureurs choisis par l'employeur) ?

Je préfère vous demander à vous (lambdas, amateurs, proprios qui s'y sont un poil intéressés...) plutôt qu'à des courtiers qui tiennent un discours hyper commercial (ils bidouillent le truc de sorte à se faire passer pour un allié, nous faire signer le meilleur deal et réaliser des économies, etc...) car ils savent exactement ce qu'ils disent et comment le dire (en occultant certains trucs, en étant ambigus sur d'autres points)^^

Again, thannnnkkkkks ! Ca me permettra d'y voir un peu plus clair et de débroussailler le terrain (j'ai RDV dans des succursales ces prochains jours pour des devis)^^

Une question encore : peut-on souscrire à une assurance directement en ligne comme le proposent certaines boîtes (MAAF, etc.) et donc être assurés à parit d'un délai de 6-7 jours ? Genre souscrire online sans signature ? Sans encore avoir signé l'acte de vente ? (Car je veux que ma maison soit couverte dès le jour où j'ai les clefs^^)
sguigui

Je crois que c'est obligatoire d'avoir assuré la maison avant d'avoir les clés
Normalement tu dois pouvoir le faire en ligne sinon en agence, la personne pourra répondre à tes questions

Moi j'y crois pas à ces assurances complementaires, c'est comme mon assurance de voiture, je ne l'ai pas assuré contre le feu car si quelqu'un la brule (ou qu'elle se met à bruler d'elle meme on est plus à ca près) ils me fileront quasi pas d'argent car elle est trop vieille
Caïn Marchenoir

Message non lu par Caïn Marchenoir »

sguigui a écrit :Je crois que c'est obligatoire d'avoir assuré la maison avant d'avoir les clés
Normalement tu dois pouvoir le faire en ligne sinon en agence, la personne pourra répondre à tes questions

Moi j'y crois pas à ces assurances complementaires, c'est comme mon assurance de voiture, je ne l'ai pas assuré contre le feu car si quelqu'un la brule (ou qu'elle se met à bruler d'elle meme on est plus à ca près) ils me fileront quasi pas d'argent car elle est trop vieille
Ce n'est pas obligatoire, mais c'est vivement recommandé, en cas de sinistre notamment. L'assurance est à prendre le jour de la signature chez le notaire après avoir "précablé" avec l'assureur...
Il me semble de plus en plus que le philosophe, étant nécessairement l'homme de demain ou d'après-demain, s'est de tout temps trouvé en contradiction avec le présent ; il a toujours eu pour ennemi l'idéal du jour
sguigui

Dnc c'est pas comme une location ou tu es obligé d'avoir une assurance quand tu signes ton bail
aurelie.218

L'assurance n'est obligatoire que pour les locataires :wink: http://www.assurland.com/assurance-blog ... ation.html

Mais.....oui comme tu dis, y a tout intérêt à l'assurer pour être couvert dès la remise des clefs^^
J'ai appelé la succursale de MMA pour avoir un devis chiffré.... Ca a l'air plutôt attractif (22 Euros par mois). Je vais encore contacter la succursale AXA (tous les deux se trouvent dans mon bled, c'est pour cela que je les ai choisies au final) afin de comparer^^ Et j'irai sur place pour signer le devis de l'une des deux :)

Avec toujours mes 2-3 questionnements (à quoi faut-il faire attention, quels sont les genres de coups tordus qu'ils risquent de faire, quelles sont leurs clauses avec les 1000 exceptions, etc.) :lol: Parce qu'à dire vrai, j'ai été "refroidie" par un accident qui était arrivé à ma mère. On roulait toutes les deux en France (entre Manosque et Forcalquier) et une voiture a déboulé sur la voie inverse, en mordant la ligne (donc en débordant sur notre voie)....elle a tellement frôlé qu'elle a giclé notre rétroviseur^^ Je vous passe les détails (déclaration + dépôt de plainte contre X, etc.). En rentrant à Genève, ma mère contacte l'assurance (avec les papiers de la police nationale à l'appui, etc.).
- Mais l'assurance lui dit : "Ha non, on ne remourse pas les dégâts causés en roulant."
- Ma mère : "Hein quoi ? Mais c'est un dégât causé par un tiers !"
- L'assurance : "Ouais mais on vous aurait remboursé si ça avait été causé à l'arrêt, genre si quelqu'un avait fait du vandalisme sur votre voiture dans un parking"
- Ma mère : "Très bien...aberrant. La prochaine fois, plutôt que de dire qu'on m'a giclé mon rétro sur la chaussée, je dirai qu'on m'a giclé mon rétro au parking du supermarché alors ?!!!"
- L'assurance : "Ben ouais, c'est ce que vous auriez dû dire."
:sm10:

Bref...je fais gaffe sur la moindre virgule depuis ce truc :roll:

Tout à l'heure, j'ai tapé sur google : "Avis assurance MAIF" et "Avis assurance AXA"...........et je suis tombée sur des avis hyper négatifs (uniquement des gens qui disent : "à oublier", "reste dans ta merde", etc...) :shock:
Mais ensuite, j'ai été voir le classement des assurances (sur le site Assuraland) et......elles sont toutes cotées avec la même note (entre 2.3 et 2.6 sur 5...), à tel point que MAIF est 2ème meilleur assureur. Bon ben le critère, je crois que ça va être la proximité géographique alors :mrgreen:
sguigui

Apres je pense que les assurances en france et en suisse sont très différents niveau mentalité
Les gens qui se plaignent il y en a mais ou sont les gens qui se plaignent pas
C'est difficile d'aller sur un forum en disant qu'on aime son assurance :D