Merci pour ce retour !!
Oui, j'ai un peu regardé et parmi ce que je retiens, ce serait :
MAAF, MAIF, AXA et Amaguiz...
Il faut que je trouve le truc qui colle pile-poil, sachant que ce sera une petite maison sans véritable valeur dedans (pas de tapis persan, pas de bibelots, pas de bijoux...), très peu de meubles... Les seuls trucs que je devrais assurer, c'est la bâtisse en elle-même (inondation, feu, foudre, bagnole qui s'encastre dedans, infestation par des bestioles...

) et le portail/la clôture tout autour, ainsi que tout ce qui est effractions (menuiserie, verrous...)^^
Après, je suis un peu paumée avec toutes ces assurances, en raison des services qu'ils proposent en option
- option sport/loisir pour ceux qui voudraient assurer leur matos de sport (vélo...). Ca couvre quoi ? Les vols en pleine rue (pour autant que l'on ait une facture pour prouver l'achat d'un cadenas, etc.) ? Les déprédations/vandalismes si on gare son vélo (peu importe qu'on ait déposé une plainte, retrouvé le fautif, etc.) ? Le vol à domicile ? Le vol dans l'éventuel abri de jardin ? La casse en cas d'accident si on se gamelle tout seul ?
- option voyage (annulation, rapatriement).... Comment savoir si ça ne fait pas doublon avec les éventuelles garanties qu'offrent certaines cartes de crédit ou qu'offre le boulot (assurance accident avec rapatriement inclus, selon les assureurs choisis par l'employeur) ?
Je préfère vous demander à vous (lambdas, amateurs, proprios qui s'y sont un poil intéressés...) plutôt qu'à des courtiers qui tiennent un discours hyper commercial (ils bidouillent le truc de sorte à se faire passer pour un allié, nous faire signer le meilleur deal et réaliser des économies, etc...) car ils savent exactement ce qu'ils disent et comment le dire (en occultant certains trucs, en étant ambigus sur d'autres points)^^
Again, thannnnkkkkks ! Ca me permettra d'y voir un peu plus clair et de débroussailler le terrain (j'ai RDV dans des succursales ces prochains jours pour des devis)^^
Une question encore : peut-on souscrire à une assurance directement en ligne comme le proposent certaines boîtes (MAAF, etc.) et donc être assurés à parit d'un délai de 6-7 jours ? Genre souscrire online sans signature ? Sans encore avoir signé l'acte de vente ? (Car je veux que ma maison soit couverte dès le jour où j'ai les clefs^^)