⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Idée: création d'un Tri-Sport!

Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur :)
==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
VanMich

Idée: création d'un Tri-Sport!

Message non lu par VanMich »

Je précise que je ne suis pas encore triathlète, je me prépare consciencieusement avant de me lancer.

Juste une idée qui m'est venue: créer un sport combiné, alliant des sports que j'affectionne..
GOLF + PLANCHE A VOILE + CYCLO-CROSS :P
Evidemment, pas enchaînné, le golf (9 trous) donnerai l'ordre de départ avec les pénalités de retard pour le windsurf ou le cyclo-cross, etc..
Les 3 épreuves demandant un solide poignet, on l'appellerai BARATHLON, GRIPATHLON ou HANDLATHLON..

Une variante, en épreuve enchaînée: PLANCHE A VOILE + CYCLO-CROSS..

Voilà, c'est juste une idée farfelue, mais par curiosité, j'aimerais savoir qui serait interessé par cette combinaison, moi j'adorerais ça!

:arrow:
Cyclo-cross first! Puis 6 autres disciplines FFC (dont PoloVélo, Artistique, CycleBalle), retour au Triathlon en 2017!
pascalator

Re: Idée: création d'un Tri-Sport!

Message non lu par pascalator »

VanMich a écrit :Je précise que je ne suis pas encore triathlète, je me prépare consciencieusement avant de me lancer.

Juste une idée qui m'est venue: créer un sport combiné, alliant des sports que j'affectionne..
Evidemment, pas enchaînné, le golf (9 trous) donnerai l'ordre de départ avec les pénalités de retard pour le windsurf ou le cyclo-cross, etc..
Les 3 épreuves demandant un solide poignet => et pkoi pas BRANLATHLON ? :sm2: , on l'appellerai BARATHLON, GRIPATHLON ou HANDLATHLON..

Voilà, c'est juste une idée farfelue, mais par curiosité, j'aimerais savoir qui serait interessé par cette combinaison, moi j'adorerais ça!

VanMich

non, il faut maintenir les 'barres' fermement et sans faire glisser, au contraire du mot branlage comme tu le suggère.
Ce serait comme pédaler sans serrer les attaches de roues, et courrir sans lacets.. Stupide quoi :mrgreen:
Cyclo-cross first! Puis 6 autres disciplines FFC (dont PoloVélo, Artistique, CycleBalle), retour au Triathlon en 2017!
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

Non merci.
J'aime le tri, pas besoin de voir ailleurs. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
MIMARAT

Message non lu par MIMARAT »

ironturtle a écrit :Non merci.
J'aime le tri, pas besoin de voir ailleurs. :wink:
Et moi, j'aime le golf!!! :D Surtout les trous... :lol:
TO BE OR NOT TO BE...
jmboma

Message non lu par jmboma »

C'est le principe de certains raids.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
aurelie.218

Message non lu par aurelie.218 »

Moi j'aurais un bon sport de riche 8) Le FRICATHLON :
Ca commence par un Ironman labellisé :mrgreen: , ça s'enchaîne avec une descente de cigares Davidoff 8) et ça se termine par du golf à St Tropez dans le...golfe de St Tropez :lol:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

VanMich a écrit :Je précise que je ne suis pas encore triathlète, je me prépare consciencieusement avant de me lancer.

Les 3 épreuves demandant un solide poignet, on l'appellerai BARATHLON, GRIPATHLON ou HANDLATHLON..

Prépare toi à devenir triathlète, tout simplement :roll:
Les 3 épreuves demandant un solide poignet,, j'appellerais cela "Branlettathlon" :mrgreen:
Je te suggère pour rester dans tes ratiocinations: 1) chasse sous marine avec capture d'une araignée de mer, 2) confection d'une galette de blé noir en un coup, sans rajout de pâte, 3) siffler " ah refous moi donc ta pine dans le cul ! " après remplissage de la bouche avec du kouign amman.... :wink:
le husky
Bryce

Message non lu par Bryce »

Et la partie golf se ferait en trifonction :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
francky06

Message non lu par francky06 »

Hello!
ben oui pourquoi pas "créer" une combinaison de 3 disciplines, autre que celles qui peuvent déjà exister, bon par contre là dans ton cas de figure y a un problème...
le golf c'est pas un sport!!! :mrgreen:
aurelie.218

Message non lu par aurelie.218 »

Du duathlon à l'envers :sm3:

J'adore aller d'un point à un autre en vélo (à 60-80 km de la maison), poser le bike quelque part (dans la cour d'un resto, dans un refuge...), partir sur un trail ou rando-trail, puis rentrer en bike. L'an passé, j'ai notamment fait Genève-Bionnassay (vers St Gervais) et Bionnassay-Nid d'Aigle en trail, et retour par le même chemin en prenant un Mac Flurry au Mac Drive de Sallanches :mrgreen: 163 km de vélo et 15 km de trail (20 si jusqu'à Tête Rousse). Ou alors faire la Dent d'Oche, la Pointe Percée........que de beaux endroits et le rêve de se retrouver sur les hauteurs au milieu de l'excursion !
[Message caché : s'il y en a du 74 sur le forum qui sont intéressés par ce genre de trips à plusieurs en mode OT-Team.....vamos :sm2: ]

Sinon, du triathlon sauvage :twisted: On se trouve un lac pour nager un peu, on enfourche le vélo pour bouffer du bitume par là autour et on termine en càp sur des chemins pédestres/sentiers !
Par exemple : nager à Cluses ou à Bonneville, faire du vélo autour de la Montagne du Môle et s'enfiler la grimpée du Môle en càp (12 km)^^

Sinon, le triathlon des neiges : on va à la montagne en vélo avec des skis de fond/skating attachés au cadre du vélo, on se fait alors quelques parcours sur ses lattes fartées, puis on s'achève sur un trail des neiges avec les runnings :sm2:

Mais bon, on reste ici toujours dans le registre des sports d'endurance......
Pourquoi pas faire un triathlon Poker-Billard-Pétanque
Ou bien branlette, foot, bière :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

Cigarettes Whisky et P'tites Pépées.
phpBB [video]
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Kenzo

Message non lu par Kenzo »

aurelie.218 a écrit :branlette, foot, bière
ok tu m'invites quand ?

:lol: :lol: :lol:

J'abuse un peu ? Mouai je me disais aussi donc je :arrow:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
VanMich

Serieusement,
A tous ceux qui disent (ou pensent) que le golf n'est pas un sport, sans n'avoir jamais essayé d'envoyer un seau de balles au practice en mode performance, je vous adresse ces mots: 'Coure, Forest'.. :arrow:

C'est la vie, y'a les bourrins et les danseuses, les uniformistes et les artistes, ... Jamais d'accord, et les bourrins parlent toujours plus et plus fort.. Comme 1+1=2 point final.

Sinon rien à voir, mais Le Môle, si c'est celui de Haute-Savoie, entra Annemasse et Samoens, faut se le faire, y'a pas à hésiter! Avec un braquet de VTT ou de bonnes chaussures de marche! :sm3:

[Mich, still Tri wannabe..]
débutant

Message non lu par débutant »

VanMich a écrit :Serieusement,
A tous ceux qui disent (ou pensent) que le golf n'est pas un sport
Il n'y a pas de honte à pratiquer une activité non-sportive. Tu le revendiques et tu l'assumes. Respect à toi. :wink: