matafan a écrit :
Il n'y a rien de magique en monté. Le mouvement est le même
Oui, le mouvement est le même, ou du moins il semble l'etre, mais le recrutement neuromusculaire (le coup de pédale) est différent. Donc pour mieux grimper, il faut....GRIMPER !!!
Avant de partir sur des séries "physio", (même si les conseils donnés sont bons), travailles la souplesse du coup de pédale, (pédaler plus rond si ce n'est pas ton cas, plus tirer pour remonter les pédales..).Tu as déjà une fréquence de pédalage respectable pour grimper. Mais c'est comme sur le plat, tu peux mettre moins gros, monter très souple pendant un temps, et petit à petit, quand ta musculature enregistre le coup de pédale spécifique, mettre progressivement plus gros. Maintenant, si tes bosses font 2km max...à faire et à refaire ! Prends toi pour Armstrong qui refaisait des cols du tour à en vomir, ça va venir !!!
Apprendre aussi à alterner position assise et en danseuse pour etre plus à l'aise, relancer plus facilement, et etre relâché du haut du corps pour bien ventiler.
Waingro a écrit :Malgré tout tu devrai pouvoir monter plus en puls, pas plus de 10 puls d'écart voir un poil moins entre cap et vélo. Essayes de passer en danseuse et en vélocité, les puls vont monter.
T'étais pt être fatigué aussi, tes compagnons de sortie font pt être plus de vélo et sont pt être plus léger?
Le squat te donnera de la force explosive (raidillon, sprint), mais pour les longues bosses c'est l'endurance de force qui compte (une puissance élevé avec une cadence plus faible que sur le plat).
Ok pour la vélocité et les puls. Pour la muscu aussi, pas utile en ce moment pour monter sur du long (techniquement on n'est même pas en endurence de force, même si on utilise toujours un certain % de notre force max). Ne pas oublier que le tri ou le vélo sont d'abord des sports aérobie (puissance des pros sur sprint au delà des 1000W, PMA à la louche au delà des 400W, et seuil (FTP pour les adeptes des nouveautés linguistiques) encore en dessous evidemment). Et généralement, on monte autour du seuil sur un col par exemple.
Donc travail neuromusculaire, endurence, travail cardio en situation (bosses), envie de progresser sur ce point, et un peu de patience le temps que les adaptations physio se fassent et que le travail paie

!
Vic
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?