⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

MP reçu ... serieux ou pas ?

Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur :)
==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
Starsky

MP reçu ... serieux ou pas ?

Message non lu par Starsky »

salut
je viens de recevoir ce MP sur mon compte (d'un autre forum)
je pense que ma vie va enfin changer (juste avant noel !!!)
je pense que cette dame est serieuse et ça m'embête de ne pas lui donner un coup de main
je suis heureux !!!!
bises

Mme Jacqueline BANFOURAH

Abidjan (Rép. de côte d'ivoire)
COMPTABLE / ECOBANK COTE D'IVOIRE
DIRECTEUR GENERAL: Mr André LALUMIERE Adresse: Plateau av. Marchand, Imm. Sciam. 01 BP 670 Abj 01 Bonjour, Mes sincères salutations et mes excuses à votre égard. Avant toute chose, je voudrais m'excuser de mon intrusion dans votre vie privée et une fois encore merci pour toute votre amabilité.
Je me nomme Mme Jacqueline BANFOURAH, Cadre au Département de la gestion à ECOBANK- Côte d'Ivoire.
Un compte a été ouvert au sein de notre banque en 1999, et depuis 2003 aucune opération ne s'est effectuée.
C’est avec cette insistance que Mr Jacques Legros mon ancien directeur des ressources humaines et moi avons-nous faire des projets sur un investissement en France, malheureusement il est mort suite à une maladie jusqu’aux jours d’aujourd’hui on pu être déterminé par les médecins.
Ce compte présente à ce jour dans nos livres, un compte créditeur de 6.5 millions d’euros.
Après avoir consulté méticuleusement toutes les archives et les dossiers relatifs à ce compte, je me suis rendue compte que je pouvais disposer aisément de cet argent si je réussissais à le virer sur un compte à l'extérieur, c’est ainsi donc je suis a la recherche d’un partenaire discret et très honnête.
Le possesseur de ce compte fut feu Yvon Massicote un expatrié, directeur de Pétrole-Technical Support Services Inc, ingénieur en chimie, décédé suite à un accident du crash du IBoeing 727 à destination de Beyrouth.
Et personne ne sait à ce jour l'existence de ce compte.
Ce compte ne possède aucun autre bénéficiaire aussi bien dans sa famille que dans son ex-entreprise, vu l’existence si l'argent reste trop longtemps jusqu'à ce que le pays retrouve sa stabilité, ces fonds seront rendu au trésor public puisse que n'existant pas aucun ayant droit, mais je sais que de façon officieuse cet argent rentrera dans la poche des autorités, comme à chaque fois que se présente ce genre de cas. Je voudrais transférer cet argent dans un compte sûr à l'étranger, mais je ne connais personne à l’extérieur, c'est ainsi que l'idée m'est venue de vous contacter et de vous faire la proposition de virer cette somme sur votre compte bancaire, pour partage moitié moitié.
J'ai conscience que ce message vous surprendra car nous ne nous connaissons pas, mais soyez sûr que c'est une véritable opportunité qui s'offre à nous, c'est-à-dire entre vous et moi. Dans l'attente de vous lire le plus tôt possible veuillez recevoir mes salutations très fraternelles.
J'attend de vous lire le plus vite possible à mon adresse personnelle qui est: jacquie225@netcourrier.com

Cordialement,

Mme Jacqueline BANFOURAH
Cadre Départemental de la gestion
Ecobank-Cote d’Ivoire.
quand on veut ... on veut !!!
alecbrac

Re: MP reçu ... serieux ou pas ?

Message non lu par alecbrac »

Toujours les même qui ont de la chance ! Fais chier ! :mrgreen:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
guedzilla

Message non lu par guedzilla »

trop fort, si c'est vrai, ben, joyeux noël à toi, fait quand même attention, j'entend déja le doux souffle de la machète... :oops:
pacman76

Message non lu par pacman76 »

Je suis heureux tout les 15 jours voir 2 ou 3 fois par semaine avec mes ami(e)s de cote d'Ivoire :lol: :lol:
Il va falloir que je pense moi aussi a laisser quelques millions a droite et a gauche pour a mon tours faire le bonheur :sm11: :sm11: :sm11:
Starsky

vous pensez que je suis obligé de lui en donner la moitier :?: :?: :?:
merde c'est quand même moi qui prends tous les risques :evil: :evil: :evil:
guedzilla

Message non lu par guedzilla »

vas-y lache toi, deviens Foufou, récupères la totalitée, de toute façon tu sais courir! une bonne prépa pour les courses de 2011 :twisted:
Kenzo

Message non lu par Kenzo »

Qu'est ce que je t'ai dit la dernière fois change de matos il y a que des merdes dans ton ordi. Tiens, t'arrive même pas à voir mes photos sur le post Bikini :lol: . Plus sérieusement c'est de la connerie tu zappes ( déjà eu ce genre de message par mail :wink: )
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Starsky

kenzo a écrit : Plus sérieusement c'est de la connerie tu zappes
:shock: :shock: :shock:
tu me mets un doute !!! et j'ai dejà envoyé mon n° de compte a Jacqueline !!!
arkaos

Message non lu par arkaos »

Je pense qu'il s'agit d'une grosse arnaque. J'ai déjà vu passer plusieurs mails de ce genre... ça sent le siphonage de ton compte bancaire... je sais pas trop comment il s'y prenne, mais bon, à ta place je ferais opposition à tout prélèvement bizarres, ou du moins préviendrait ma banque. J'espère que c'est pas un coup de bercy pour trouver les gens "honnêtes" à contrôler, fiscalement parlant... :evil: bonnes fêtes quand même :roll:
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Kenzo

Donc je recommence et j'insiste c'est de la connerie !!! :evil:

:arrow: http://arnaquesbebetes.afrikblog.com/ar ... 29417.html

:sm17: :sm17: :sm17:
Dernière modification par Kenzo le 21 déc. 2010, 12:08, modifié 1 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
roue832g

Message non lu par roue832g »

arkaos a écrit :Je pense qu'il s'agit d'une grosse arnaque. J'ai déjà vu passer plusieurs mails de ce genre... ça sent le siphonage de ton compte bancaire... je sais pas trop comment il s'y prenne, mais bon, à ta place je ferais opposition à tout prélèvement bizarres, ou du moins préviendrait ma banque. J'espère que c'est pas un coup de bercy pour trouver les gens "honnêtes" à contrôler, fiscalement parlant... :evil: bonnes fêtes quand même :roll:
:mrgreen: :sm2: hop on en a attrapé un :D
Kenzo

Le scam

Le « scam » (« ruse » en anglais), est une pratique frauduleuse d'origine africaine, consistant à extorquer des fonds à des internautes en leur faisant miroiter une somme d'argent dont ils pourraient toucher un pourcentage. L'arnaque du scam est issue du Nigéria, ce qui lui vaut également l'appellation « 419 » en référence à l'article du code pénal nigérian réprimant ce type de pratique.

L'arnaque du scam est classique : vous recevez un courrier électronique de la part du seul descendant d'un riche africain décédé il y a peu. Ce dernier a déposé plusieurs millions de dollars dans une compagnie de sécurité financière et votre interlocuteur a besoin d'un associé à l'étranger pour l'aider à transférer les fonds. Il est d'ailleurs prêt à vous reverser un pourcentage non négligeable si vous acceptez de lui fournir un compte pour faire transiter les fonds.

En répondant à un message de type scam, l'internaute s'enferme dans un cercle vicieux pouvant lui coûter de quelques centaines d'euros s'il mord à l'hameçon et même la vie dans certains cas.

En effet, deux cas de figures se présentent :

* Soit les échanges avec l'escroc se font virtuellement auquel cas celui-ci va envoyer quelques « documents officiels » pour rassurer sa victime et petit à petit lui demander d'avancer des frais pour des honoraires d'avocats, puis des frais de douanes, des frais de banque, etc.
* Soit la victime accepte, sous pression du cyberbandit, de se rendre dans le pays avec la somme en liquide auquel cas elle devra payer des frais pour pouvoir rester dans le pays, payer des frais de banque, soudoyer des hommes d'affaires, et ainsi de suite.
Dans le meilleur des cas la victime rentre chez elle en avion délestée d'une somme d'argent non négligeable, dans le pire scénario plus personne ne la revoit...
DJJJJJ

Message non lu par DJJJJJ »

kenzo a écrit :Donc je recommence et j'insiste c'est de la connerie !!! :evil:
Surtout qu'elle est pas toute jeune celle-là... Je la pensais même disparue :!:
pacman76

Message non lu par pacman76 »

Starsky a écrit :
kenzo a écrit : Plus sérieusement c'est de la connerie tu zappes
:shock: :shock: :shock:
tu me mets un doute !!! et j'ai dejà envoyé mon n° de compte a Jacqueline !!!
Tu déconnes tu t'es pas fait avoir quand même ????? :shock: :shock: :shock:
tri-yann

Message non lu par tri-yann »

Starsky j'ai cru que ce post étais du 3° degrés et a aucun moment que tu étais sérieux quand tu as dit que tu lui à filer ton n° de compte ... mais maintenant j'ai un doute ... rassure moi tu es pas sérieux et c'est bien du 3° degrés ? :shock:
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....