⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Journée de la GENTILLESSE

Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur :)
==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
Richie

Journée de la GENTILLESSE

Message non lu par Richie »

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/ ... llesse.php

Les Français attachés à la gentillesse

lefigaro.fr
12/11/2010 | Mise à jour : 17:02 Réactions (28)
Les Français estiment que la gentillesse est une valeur très positive… Mais ils ont souvent peur de la mettre en pratique, révèle un sondage TNS Sofres/Logica commandé par le magazine Psychologies. Lancée par le magazine en 2009, demain aura lieu la 2e journée de la gentillesse.

D'après ce sondage, pour 55 % des Français, être gentil c’est être attentionné. Pour 50 % des Français, être gentil est aussi être utile aux autres. Pour autant, les sondés relèvent de nombreux obstacles pour appliquer ce principe dans leur vie quotidienne. 41 % expliquent ne pas être gentils car ils ont peur de se faire avoir ou de passer pour un imbécile. 32 % redoutent de se faire envahir et d’être trop sollicités. 32 % expriment le besoin de se faire respecter. 29 % invoquent le manque de temps. :D :?: Un Français sur cinq (20 %) dit ne pas y arriver tout simplement.

«Les Français aspirent à plus de gentillesse. Or le principal obstacle est le manque d’estime de soi. Être à l’écoute des émotions et des besoins d’autrui demande une grande sécurité intérieure», relève le psychiatre Serge Tisseron. «Que les 35-49 ans ressentent le plus d’agressivité au quotidien est assez parlant : en pleine ascension sociale, c’est la tranche d’âge la plus combative, la plus perméable au stress», souligne-t-il. En effet, une majorité de 35-49 ans, 53%, se déclare victimes de la méchanceté ou de l'agressivité des autres. Ce taux atteint 50% chez les Français qui travaillent.

Le lieu clef de l'agressivité est la voiture pour 56% des Français, les transports en commun franciliens (48%) et le travail pour 43% des actifs interrogés.
BART26

Re: Journée de la GENTILLESSE

Message non lu par BART26 »

Assez d'accords , on est souvent pris pour un imbécile , on est donc gentil qu'avec des gens capables de l'apprécier a sa juste valeur . :sm3:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
débutant

Message non lu par débutant »

Le forum d'Onlinetri.com est le meilleur forum du monde. Ses forumeurs sont les plus beaux, les plus intelligents, les plus sportifs, les plus gentils et les meilleurs triathlètes :D
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

Moi j'essaie d'être toujours gentil avec tout le monde quand je ne suis pas déprimé. Je sais que c'est vu comme un signe de faiblesse mais je pense au contraire que les sourires que je donne et les gestes que je fais envers les gens sont une force. Tellement plus facile de s'ignorer ou se blinder derrière de l'agressivité.
Peace and Love est la vraie force.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
jmboma

Message non lu par jmboma »

débutant a écrit :Le forum d'Onlinetri.com est le meilleur forum du monde. Ses forumeurs sont les plus beaux, les plus intelligents, les plus sportifs, les plus gentils et les meilleurs triathlètes :D
...sauf BIP BIP BIP BIP BIP :sm11:
Je suis gentil je balance pas :sm11:
Les français attachés à la gentillesse c'est de l'ironie pure. Y a vraiment un travail de fond à faire là-dessus. Tu vas au Japon ou aux USA, tu prends une belle leçon d'humilité en terme de gentillesse et de politesse.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
ironturtle

Oui, ça ouvre les yeux de voyager. Et que dire des Inuits? jamais je ne me suis senti aussi bien et pourtant j'ai beaucoup vécu en Afrique où là aussi la gentillesse et le partage sont art de vivre (avec hélas beaucoup de violence, contrastes de l'afrique).
Richie

Message non lu par Richie »

ironturtle a écrit :Oui, ça ouvre les yeux de voyager. Et que dire des Inuits? jamais je ne me suis senti aussi bien et pourtant j'ai beaucoup vécu en Afrique où là aussi la gentillesse et le partage sont art de vivre (avec hélas beaucoup de violence, contrastes de l'afrique).
Les Inuits :?: :shock:
T'es parti avec Frédéric Lopez :D :?: :shock:
Kenzo

Message non lu par Kenzo »

débutant a écrit :Ses forumeurs sont les plus beaux, les plus intelligents, les plus sportifs,
Arrête je vais rougir :lol:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
ironturtle

Richie a écrit :
ironturtle a écrit :Oui, ça ouvre les yeux de voyager. Et que dire des Inuits? jamais je ne me suis senti aussi bien et pourtant j'ai beaucoup vécu en Afrique où là aussi la gentillesse et le partage sont art de vivre (avec hélas beaucoup de violence, contrastes de l'afrique).
Les Inuits :?: :shock:
T'es parti avec Frédéric Lopez :D :?: :shock:
Non avec ma femme.
Un voyage fantastique jusqu'àInuvik et Tuktoyaktuk. Une semaine passée avec les Inuits à assister à leurs jeux traditionnels. Un peuple incroyablement gentil. :sm2: :sm2:
NICO69007

Message non lu par NICO69007 »

Trop de journées de quelque chose tue la journée de quelque chose.....
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
vincent le chlore

Message non lu par vincent le chlore »

Allez tous vous faire foutre bande de nazes
vincent le chlore

Message non lu par vincent le chlore »

oups...
moi j'aime pas les journée de quelque chose
:wink:
La biz à tous quand même
ironturtle

Je suis d'accord avec Nico sur le fond mais en même temps ça ne fait pas de mal d'ouvrir les yeux des gens sur certaines choses. Peut les faire régir, ne serait-ce que pour dire : qu'ils aillent se faire foutre ces gros cons de gentils :D . Un petit quelque chose en restera peut-être.
DJJJJJ

Message non lu par DJJJJJ »

Pffff, j'ai été super gentil hier, je sais pas si je vais pouvoir remettre ça aujourd'hui :sm11:
débutant

Message non lu par débutant »

jmboma a écrit :
débutant a écrit :Tu vas au Japon ou aux USA, tu prends une belle leçon d'humilité en terme de gentillesse et de politesse.
Quelle est la part d'hypocrisie ? (De manière générale, pas particulièrement au niveau de ces pays)