recherche veste de pluie...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

recherche veste de pluie...

Message non lu par stef91140 »

bonjour à tous !!

l'hiver arrive à grand pas.... les conditions météo sont de plus en plus dures....

je suis à la recherche d'une veste imperméable de running, pour affronter la pluie sans pour autant me retrouver dans un sauna

que me conseillez vous ??

j'ai bien vu cela....

http://fr.decathlon.com/Coupe-vent-Prot ... 747083.htm

mais lu sur courseapied.net...... pas top niveau qualité

dois je m'orienter vers des vestes Gore-tex ??

que portez vous au quotidien ??

avez vous des solutions moins onéreuses ??

merci pour votre aide !!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: recherche veste de pluie...

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: recherche veste de pluie...

Message non lu par stef91140 »

la veste Mizuno est elle vraiment étanche ??

ils parlent de déperlant... est ce suffisant sous une bonne pluie ??

la veste est plutot cataloguée "coupe-vent", non ??
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: recherche veste de pluie...

Message non lu par Kenzo »

Après ça dépend ce que tu fais si c'est une scéance qui dure 50min voir 1h sous une petites pluie ça passe il n'y a pas de soucis après ça devient chaud donc Gore tex mais le prix n'est pas le même :roll: Moi l'hiver je mettais une veste coupe vent pour courir + sous vêtement CRAFT impecable 8)

Pour moi le maillot qui est en dessous de la veste de pluie ou coupe vent est plus important :wink:

Les produits NEW LINE sont trés bien aussi http://www.newline.dk/products.aspx
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: recherche veste de pluie...

Message non lu par Kenzo »

(Pour les sous vêtements chaud ) Mizuno a sorti ça l'année dernière il parait que c'est trés bien.

:arrow: http://www.sportshop.fr/fr/product/show ... body-76186
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
tribobo
Messages : 529
Inscription : 11 nov. 2006 14:50
Localisation : ch NE

Re: recherche veste de pluie...

Message non lu par tribobo »

si tu veux de la qualité contre la pluie et les tempête je te conseille d'aller au rayon montagne et de chercher une "hardshell" c'est une veste très fine mais qui tient n'importe quel vent et la pluie... certaine sont respirantes j'ai essayer une fois celle qe j'utilise pour le ski de rando à la descente t c'est nickel. c'est une North face... mais n'importe quel de ces "hardshell peut faire l'affaire"

juste un truc: si tu met le pri d'une 2 chevaux t'auras une 2 chevaux donc ya pas de miracle...l'avantage, tu peux l'utiliser pour d'autres activités...

sinon pour les budget serrés on laisse passer la pluie mais avec des thermos dessous.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: recherche veste de pluie...

Message non lu par Kenzo »

Soft Shell = coquille léger souple un vetement tres respirant souple et ou stretch qui resiste aux petits intemperies. C'est le nouveau mot pour les produits du type Wind Stoper
Hard Shell = coquille dur, c'est tous les vetements impermeables du type Gore tex, c'est le nouveau mot marketing pour veste imper respirante.

A toi de choisir mon petit.. :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: recherche veste de pluie...

Message non lu par débutant »

stef91140 a écrit : recherche veste de pluie...
par stef91140 » 07 Déc 2009 13:04

bonjour à tous !!

l'hiver arrive à grand pas.... les conditions météo sont de plus en plus dures....

je suis à la recherche d'une veste imperméable de running

............................
........................
....................

merci pour votre aide !!
Aide-nous un peu. Soit plus précis ! Dans quels endroits penses-tu l'avoir perdu ?
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: recherche veste de pluie...

Message non lu par Christian Robin »

kenzo a écrit :Soft Shell = coquille léger souple un vetement tres respirant souple et ou stretch qui resiste aux petits intemperies. C'est le nouveau mot pour les produits du type Wind Stoper
Hard Shell = coquille dur, c'est tous les vetements impermeables du type Gore tex, c'est le nouveau mot marketing pour veste imper respirante.

A toi de choisir mon petit.. :wink:
Sinon, tu as le ciré jaune Helly Hansen de la coopérative maritime de La Turballe... :mrgreen:
le husky
jolm
Messages : 110
Inscription : 22 sept. 2008 09:38

Re: recherche veste de pluie...

Message non lu par jolm »

La veste idéale n'existe pas, il faut trouver le bon compromis entre imperméabilité (mesurée en schmerber) et respirabilité (mesurée en RET).

Pour 95% des sorties, une veste privilégiant la respirabilité est suffisante, par contre une grosse pluie traversera. Si tu veux vraiment être à l'abri de la pluie, je pense pas que tu trouvera de veste qui evacuera la transpiration totalement. Je crois qu'il vaut mieux être mouillé par la pluie de temps en temps, plutot que d'être mouillé tout le temps par la transpiration qui s'evacue mal, d'autant plus qu'en cas d'arrêt tu aura beaucoup plus vite froid s'il y a de l'humidité sous la veste.
Jusqu'a présent j'ai toujours utilisé un coupe vent décath (déperlant) à moins de 20€, avec un pull polaire dessous, c'etait plus que satisfaisant d'autant plus qu'il seche ultra vite et je l'utilise jusqu'a 0°C (un peu froid les 10 premières minutes apres ca va). Depuis peu, j'ai acheté la veste Top R-Light de chez Raidlight (que j'utilise plutot pour les sorties longues en rentrant du boulot car je ne sais pas quel temps j'aurai), c'est beaucoup mieux contre la pluie (j'ai pris une grosse averse pendant une heure lundi soir, ca n'a pas traversé, la veste est neuve, a voir si elle restera imperméable longtemps), par contre je suis quand même pas mal mouillé à l'intérieur.

La solution serait peut être d'avoir une veste respirante et deperlante sur soi et d'emmener une petite veste imperméable, lègère et bon marché dans un sac a dos, qu'on sort qu'en cas de besoin.
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: recherche veste de pluie...

Message non lu par El-jibe »

jolm a écrit :La veste idéale n'existe pas, il faut trouver le bon compromis entre imperméabilité (mesurée en schmerber) et respirabilité (mesurée en RET).

Pour 95% des sorties, une veste privilégiant la respirabilité est suffisante, par contre une grosse pluie traversera. Si tu veux vraiment être à l'abri de la pluie, je pense pas que tu trouvera de veste qui evacuera la transpiration totalement. Je crois qu'il vaut mieux être mouillé par la pluie de temps en temps, plutot que d'être mouillé tout le temps par la transpiration qui s'evacue mal, d'autant plus qu'en cas d'arrêt tu aura beaucoup plus vite froid s'il y a de l'humidité sous la veste.
Jusqu'a présent j'ai toujours utilisé un coupe vent décath (déperlant) à moins de 20€, avec un pull polaire dessous, c'etait plus que satisfaisant d'autant plus qu'il seche ultra vite et je l'utilise jusqu'a 0°C (un peu froid les 10 premières minutes apres ca va). Depuis peu, j'ai acheté la veste Top R-Light de chez Raidlight (que j'utilise plutot pour les sorties longues en rentrant du boulot car je ne sais pas quel temps j'aurai), c'est beaucoup mieux contre la pluie (j'ai pris une grosse averse pendant une heure lundi soir, ca n'a pas traversé, la veste est neuve, a voir si elle restera imperméable longtemps), par contre je suis quand même pas mal mouillé à l'intérieur.

La solution serait peut être d'avoir une veste respirante et deperlante sur soi et d'emmener une petite veste imperméable, lègère et bon marché dans un sac a dos, qu'on sort qu'en cas de besoin.
Nannnn ? T'es sérieux ou c'est une vanne ???
Quel drôle de schmilblick le schmerber !

:mrgreen:
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: recherche veste de pluie...

Message non lu par Akunamatata »

courir leger et au chaud par intemperies
contraintes que l'on retrouve dans le trail
voir le principe des trois couches

pour ma part Top R-Light, Akammak, et maillot technique pour froid et pluie
mais la plupart du temps c'est Top R-light + maillot technique
jolm
Messages : 110
Inscription : 22 sept. 2008 09:38

Re: recherche veste de pluie...

Message non lu par jolm »

El-jibe a écrit :
jolm a écrit :La veste idéale n'existe pas, il faut trouver le bon compromis entre imperméabilité (mesurée en schmerber) et respirabilité (mesurée en RET).

Pour 95% des sorties, une veste privilégiant la respirabilité est suffisante, par contre une grosse pluie traversera. Si tu veux vraiment être à l'abri de la pluie, je pense pas que tu trouvera de veste qui evacuera la transpiration totalement. Je crois qu'il vaut mieux être mouillé par la pluie de temps en temps, plutot que d'être mouillé tout le temps par la transpiration qui s'evacue mal, d'autant plus qu'en cas d'arrêt tu aura beaucoup plus vite froid s'il y a de l'humidité sous la veste.
Jusqu'a présent j'ai toujours utilisé un coupe vent décath (déperlant) à moins de 20€, avec un pull polaire dessous, c'etait plus que satisfaisant d'autant plus qu'il seche ultra vite et je l'utilise jusqu'a 0°C (un peu froid les 10 premières minutes apres ca va). Depuis peu, j'ai acheté la veste Top R-Light de chez Raidlight (que j'utilise plutot pour les sorties longues en rentrant du boulot car je ne sais pas quel temps j'aurai), c'est beaucoup mieux contre la pluie (j'ai pris une grosse averse pendant une heure lundi soir, ca n'a pas traversé, la veste est neuve, a voir si elle restera imperméable longtemps), par contre je suis quand même pas mal mouillé à l'intérieur.

La solution serait peut être d'avoir une veste respirante et deperlante sur soi et d'emmener une petite veste imperméable, lègère et bon marché dans un sac a dos, qu'on sort qu'en cas de besoin.
Nannnn ? T'es sérieux ou c'est une vanne ???
Quel drôle de schmilblick le schmerber !

:mrgreen:
oui, sérieux :
Wikipedia : "Le Schmerber est une unité de mesure de l'imperméabilité d'un textile. Il correspond à la norme EN 20811 (lSO 811).

Sous la pluie, la pression exercée par l’eau sur un vêtement peut atteindre des valeurs allant de 13 000 Pa (pascals) à 20 000 Pa (0,13 à 0,20 bar).

1 Schmerber = 1 mm colonne d'eau = 10 Pa = 0,1 mbar

1300 Schmerber = 130 cm colonne d’eau = 13 000 Pa = 0,13 bar"

Question pour akunamatata : es ce que ca condense dans ton Top R-Light ? Moi je suis quand même pas mal trempé dessous ! Il parait qu'il faut bien respecter le systeme des 3 couches pour que l'evacuation de la transpiration se fasse bien.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: recherche veste de pluie...

Message non lu par yoann-51 »

http://www.sportshop.fr/fr/product/show ... ahn-996260

en voilà une tite veste qui à l'air sympa !!!!
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: recherche veste de pluie...

Message non lu par Akunamatata »

jolm a écrit :
Question pour akunamatata : es ce que ca condense dans ton Top R-Light ? Moi je suis quand même pas mal trempé dessous ! Il parait qu'il faut bien respecter le systeme des 3 couches pour que l'evacuation de la transpiration se fasse bien.
Oui et c'est normal
contrairement au gore tex qui reste sec a l'interieur (principe de micro trou qui laissent passer la vapeur d'eau) la top R-Light fonctionne différemment, il faut que l'interieur ait un film d'eau afin de faire passer l'eau a l'exterieur (histoire de couches hydrophile et hydrophobe).
par consequent il vaut mieux porter un t-shirt avec manche longue sous la R-Light (autre precision l'evacuation de la R-Light est bcp plus efficace que la R-Light)
Répondre