La violence engendre la violence..
-
octave
Re: La violence engendre la violence..
Oui l'education c'est culturel, et à 200% culturel, tu preches un convaincu!
Mais si tu me relis, tu verras que si les parents ne font pas leur boulot (je sens poindre là ton problème sur "l'ethnicité" de ton discours...), à la République d'assurer le sien.
Desolé mais tu en peux pas nier que le problème de L'afrique du Sud c'est l'apartheid qu'il y'a eu non?
C'était un racisme avéré des blancs envers les noirs, on est d'accord?
Et pour expliquer les violences urbaines, tu fais le parrallèles avec des massacres/génocides avérés(peut importe comment on les nomme)...tu forces un peu le trait!
Cela dit je comprend ton inquiètude...
Mais si tu me relis, tu verras que si les parents ne font pas leur boulot (je sens poindre là ton problème sur "l'ethnicité" de ton discours...), à la République d'assurer le sien.
Desolé mais tu en peux pas nier que le problème de L'afrique du Sud c'est l'apartheid qu'il y'a eu non?
Et pour expliquer les violences urbaines, tu fais le parrallèles avec des massacres/génocides avérés(peut importe comment on les nomme)...tu forces un peu le trait!
-
Triathlex
octave a écrit :Oui l'education c'est culturel, et à 200% culturel, tu preches un convaincu!
Là on est d'accord, on ne peut pas compter sur l'éducation nationale, qui ne fait plus son travail depuis 40 ans... Comme tu dis, tu prêches un converti...
Je ne le nie pas du tout. D'ailleurs, ce n'était pas une société multi ethnique puisqu'une race en dominait une autre, les noirs étant des citoyens de seconde zone (je précise aux commissaires politique qui sévissent sur ce site que je n'approuve pas le régime d'apartheid). En fait, je parlais de l'AFS d'aujourd'hui !!!
Ben je tire les leçons de l'histoire et de ce qui se passe dans les société où l'on fait coexister plusieurs ethnies... Forcer le trait ? Je ne sais pas on verra...
Merci. C'est déjà un premier pas...
-
alecbrac
T'inquiète, on t'a à l'oeil...Triathlex a écrit :... (je précise aux commissaires politique qui sévissent sur ce site que je n'approuve pas le régime d'apartheid).
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
-
triplette
Ah ma brave dame....c'est l'education qui part en sucette, je vous le dis moi !
Mais c'est à cause de ces salopes de gonzesses et de leur émancipation soixantehuitard à deux balles. Elles ont deserté les foyers, les fourneaux, les couches culottes, elles préfèrent avorter plutôt que de filer de bonnes taloches aux marmots. Tout ça pour quoi ? Pour bosser et pouvoir s'acheter des fringues sans demander la permission à leur velu. Et avec ça certaines courent plus vite que moi sur 10 000m. Quelle misère...
Ben quoi ? Je tire les leçons de l'histoire et de ce qui se passe dans les société où l'on accorde de plus en plus de droit à ces putes. Et c'est de pire en pire... Forcer le trait ? Je ne sais pas on verra...En attendant, je remets une anisette pour tout le monde ?
Mais c'est à cause de ces salopes de gonzesses et de leur émancipation soixantehuitard à deux balles. Elles ont deserté les foyers, les fourneaux, les couches culottes, elles préfèrent avorter plutôt que de filer de bonnes taloches aux marmots. Tout ça pour quoi ? Pour bosser et pouvoir s'acheter des fringues sans demander la permission à leur velu. Et avec ça certaines courent plus vite que moi sur 10 000m. Quelle misère...
Ben quoi ? Je tire les leçons de l'histoire et de ce qui se passe dans les société où l'on accorde de plus en plus de droit à ces putes. Et c'est de pire en pire... Forcer le trait ? Je ne sais pas on verra...En attendant, je remets une anisette pour tout le monde ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
-
Triathlex
Reflexion caractéristique de ce que je disais un peu plus haut... Si c'était drôle ce serait distrayant au moins...triplette a écrit :Ah ma brave dame....c'est l'education qui part en sucette, je vous le dis moi !
-
triplette
C'est pitoyable, triathlex, on est bien d'accord....
Mais as-tu bien conscience que si tu remplaces la gentes féminines par "sous race éthnique miséreuse" on obtient en substance le discours que tu nous tiens au fil des differents topics de ce forum.
Je reconnais que tu prends soin de l'habiller d'un petit complet veston propret que ton niveau de culture général t'a permis d'acquérir. C'est sûr qu'autour du zinc personne ne s'encombre de la prose de RAUFER...malheureusement, le message est parfois bien assimilé
Mais as-tu bien conscience que si tu remplaces la gentes féminines par "sous race éthnique miséreuse" on obtient en substance le discours que tu nous tiens au fil des differents topics de ce forum.
Je reconnais que tu prends soin de l'habiller d'un petit complet veston propret que ton niveau de culture général t'a permis d'acquérir. C'est sûr qu'autour du zinc personne ne s'encombre de la prose de RAUFER...malheureusement, le message est parfois bien assimilé
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
-
Triathlex
NON ! Ce que tu fais s'appelle de l'amalgame et du procès d'intention. Il n'y a pas lieu de remplacer un terme par un autre dans ce qu'écrit quiconque. Ce que tu as écrit ne correspond à rien et surtout pas à la réalité des échanges entre les gens... On n'est plus dans les années 80 où il était de bon ton de moquer les "beaufs"... Pour moi les nouveaux beaufs c'est les bobos, mais chacun voit midi à sa porte.triplette a écrit :C'est pitoyable, triathlex, on est bien d'accord....
Et puis pourquoi parler de "sous race ethnique miséreuse" ? Qu'est ce que celà vient faire dans cette discussion (qui n'en est pas une d'ailleurs, à part avec Octave...).
Qu'est ce que cette histoire de veston propret ? C'est triste d'en arriver à ce niveau d'échanges...
J'ai fait part d'une opinion. Je l'ai étayée d'exemples. J'attends qu'on m'explique en quoi une société multi ethnique est un paradis. Je veux bien concevoir que ça puisse être un idéal, pourquoi pas après tout, c'est l'idéal chrétien, l'idéal des droits de l'homme, bref de tous les universalismes... Maintenant, la question que je pose c'est : n'est ce pas un doux rêve quand on observe les réalités statistiques et historiques, voire l'actualité ?
Oui ? Non ?
J'attends qu'on échange en fait, moi j'aime ça l'échange...
-
Kenzo
exusez moi de vous déranger... mais je vais mettre un peu de musique
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
-
triplette
N'importe quoi, ta question n'a pas de sens...c'est quoi cette association vaseuse entre "société multi ethnique" et "paradis", "idéal", "doux rêve" ?...tu sais, faut admettre un truc tout bête qui date pas d'aujourd'hui : Les gens bougent, se rencontrent, échangent, construisent...c'est simplement la vie ça mon pote ...Triathlex a écrit :J'attends qu'on m'explique en quoi une société multi ethnique est un paradis. Je veux bien concevoir que ça puisse être un idéal, pourquoi pas après tout, c'est l'idéal chrétien, l'idéal des droits de l'homme, bref de tous les universalismes... Maintenant, la question que je pose c'est : n'est ce pas un doux rêve quand on observe les réalités statistiques et historiques, voire l'actualité ?
Oui ? Non ?
-
pascalator
je cite :
"qu'on m'explique en quoi une société multi-ethnique est un paradis?"
puis
"J'attends qu'on échange en fait, moi j'aime ça l'échange..."
joli paradoxe ...
mais celà étant dit, tu pars du postulat qu'ethnie=société, ou à tout le moins que société=forcément groupe "mono-ethnique" si je puis dire. et, au risque de faire gauchiste, je trouve ça un chouia réducteur.
puis
joli paradoxe ...
mais celà étant dit, tu pars du postulat qu'ethnie=société, ou à tout le moins que société=forcément groupe "mono-ethnique" si je puis dire. et, au risque de faire gauchiste, je trouve ça un chouia réducteur.
-
Triathlex
Ben jusqu'à présent c'est une réalité non ?pascalator a écrit :je cite :
puis
joli paradoxe ...
-
Triathlex
Ma question n'a pas de sens ? Ah... Pourquoi ?triplette a écrit :N'importe quoi, ta question n'a pas de sens...c'est quoi cette association vaseuse entre "société multi ethnique" et "paradis", "idéal", "doux rêve" ?...tu sais, faut admettre un truc tout bête qui date pas d'aujourd'hui : Les gens bougent, se rencontrent, échangent, construisent...c'est simplement la vie ça mon pote ...Triathlex a écrit :J'attends qu'on m'explique en quoi une société multi ethnique est un paradis. Je veux bien concevoir que ça puisse être un idéal, pourquoi pas après tout, c'est l'idéal chrétien, l'idéal des droits de l'homme, bref de tous les universalismes... Maintenant, la question que je pose c'est : n'est ce pas un doux rêve quand on observe les réalités statistiques et historiques, voire l'actualité ?
Oui ? Non ?
Les gens bougent, se rencontrent etc. Ben oui, depuis à peu près un million d'années...
Bon je sens que je n'aurai pas de réponse, ma question doit gêner...
Allez, salut les amis
-
pascalator
arrête de te sentir systématiquement au-dessus de la mêlée sous couvert de poser une vraie question qui demande une vraie réponse définitive, tu utilise les arguments que tu reproches à tes contradicteurs, ça devient fatigant...
tu as engagé un débat, sur lequel, a priori, les avis divergent comme à peu près 99,97% des débats (à part par exemple le prix de l'essence trop élevé ou le fait qu'il est hors de question de voir ce PSG là se faire ridiculiser l'an prochain en champions league, où là, tt le monde ne peut qu'être d'accord)
mais revenons au fait et au fond : ton postulat est donc que par définition une société est mono-ethnique, donc endogame ?
ça doit être une fois de plus paradoxal pour toi de défendre ta position sur le sujet que tu as ouvert, à savoir que tu ne peux le faire qu'en t'appuyant sur tes valeurs, principes, connaissances, acquises au cours de ton éducation, au contact de l'Autre, ce qu'on définit par l'aspect culturel de l'individu, et ce que tu ne saurais nier puisque tu le fais en utilisant un langage, partie intégrante de ta culture par définition... et ce faisant, tu es un être culturel (c'est pas grave, on s'en remet, hein) qui est en train de s'élever contre ce qu'il a construit, c'est-à-dire... l'échange !
alors, en faisant l'effort d'oublier les paradoxes de la question, une société multi-ethnique est elle un paradis ? je n'en sais rien.
de la même manière, je ne vois pas non plus en quoi une société mono-ethnique le serait plus; pour la bonne raison qu'une société pour moi, se définit bien au-delà de l'origine de ses membres, car cette "réduction" de l'individu à son origine, on ne peut pas dire au vu de l'histoire que c'est extrêmement fournisseur de paix sociale et civile....
tu as engagé un débat, sur lequel, a priori, les avis divergent comme à peu près 99,97% des débats (à part par exemple le prix de l'essence trop élevé ou le fait qu'il est hors de question de voir ce PSG là se faire ridiculiser l'an prochain en champions league, où là, tt le monde ne peut qu'être d'accord)
mais revenons au fait et au fond : ton postulat est donc que par définition une société est mono-ethnique, donc endogame ?
ça doit être une fois de plus paradoxal pour toi de défendre ta position sur le sujet que tu as ouvert, à savoir que tu ne peux le faire qu'en t'appuyant sur tes valeurs, principes, connaissances, acquises au cours de ton éducation, au contact de l'Autre, ce qu'on définit par l'aspect culturel de l'individu, et ce que tu ne saurais nier puisque tu le fais en utilisant un langage, partie intégrante de ta culture par définition... et ce faisant, tu es un être culturel (c'est pas grave, on s'en remet, hein) qui est en train de s'élever contre ce qu'il a construit, c'est-à-dire... l'échange !
alors, en faisant l'effort d'oublier les paradoxes de la question, une société multi-ethnique est elle un paradis ? je n'en sais rien.
de la même manière, je ne vois pas non plus en quoi une société mono-ethnique le serait plus; pour la bonne raison qu'une société pour moi, se définit bien au-delà de l'origine de ses membres, car cette "réduction" de l'individu à son origine, on ne peut pas dire au vu de l'histoire que c'est extrêmement fournisseur de paix sociale et civile....
-
Triathlex
pascalator a écrit :arrête de te sentir systématiquement au-dessus de la mêlée sous couvert de poser une vraie question qui demande une vraie réponse définitive, tu utilise les arguments que tu reproches à tes contradicteurs, ça devient fatigant...
????
Non, seule une société raciste est, à mon sens, endogame. C'est de là que vient la confusion dans les esprits de beaucoup qui critiquent, a priori, tout ce que je peux dire. En fait, ils ne me lisent pas, je ne leur en veux pas puisque dans notre société où l'antiracisme est élevée au rang de nouvelle religion, tout est analysé à travers ce prisme dérisoire dans l'histoire de l'Homme...
Moi je ne parle que de communauté de culture, de racine et de volonté commune... Ca s'appelle l'assimilation, schéma qui avait cours jusqu'au début des années 80. Les Autres pouvaient parfaitement s'agréger à Nous, à conditions de laisser à la porte leur ancien Eux... (j'ai déjà eu l'occasion d'en parler sur un autre fil, je connais bien une famille de maghrébins qui a progressivement abandonné l'Islam, des grands parents aux petits enfants ça s'est délité petit à petit et l'aîné des petits enfants s'est marié à une catho et a fait baptiser son fils ! Et lui, il ne parle pas du "bled", ça ne le concerne pas, il se sent Français à 100%, que Français...)
Tu vois pas question d'endogamie. Juste une question de culture, de valeurs, celles qui sont la colonne vertébrale de notre pays, nos racines, notre mémoire collective, notre histoire et donc notre destin... Je pense d'ailleurs que cette communauté de culyure dépasse les frontières et qu'on la partage avec les autres pays européens, nos frères dans l'Histoire
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Je distingue l'individu du groupe humain. L'individu doit se regrouper pour vivre. Il est civilisé. Il y a des différences entre les groupes humains. Moi je veux protéger celui auquel j'appartiens. C'est tout. J'ai peut être répondu à coyé mais j'ai pas tout compris. Peux tu préciser s'il te plaît ?
Je ne veux pas "réduire" l'individu à son origine, il faut simplement qu'il "lui rende grâce" d'une certaine manière, ça ne doit pas être une obsession. Aujourd'hui ça le devient pour certains (dont moi) parce que la négation de l'identité française (la vraie, celle définie par De Gaulle) est érigée en projet du gouvernement (l'apologie de la diversité, du métissage, du "mieux vivre ensemble" au myen d'une campagne médiatique importante et d'une politique législative très agressive). Je ne hais pas l'Autre, j'accepte même qu'il vienne tant qu'il n'est pas un ferment de dissolution de mon peuple et de ma culture...
Je ne vois pas en quoi une société monoethnique est facteur de guerre civile en 1.000 ans d'histoire, à part quelques jacqueries, la France n'a connu qu'une vraie révolution sanglante (la commune ça a été chaud aussi mais court). Le rendement me paraît bon. Non ?
-
pascalator
"la vraie identité française", celle de De Gaulle...
TA vraie identité française !
"protéger le groupe auquel j'appartiens" quelle vision pour le moins réductrice du vivre en société... toute société se construit et n'existe qu'en se trouvant un ennemi, un "contre qui se battre", ce qui lui permet de se créer un lien indéfectible (Totem et Tabou, Freud, etc)
mais, à te lire... tu appartiens à une société mono-ethnique, toi ? alors là, permets moi de te demander de préciser ta définition du mono-ethnique, parce que bien malin l'habitant de notre beau pays (comme de pas mal d'autres d'ailleurs) qui peut se prévaloir de ne descendre que d'une souche, la vraie la pure, la défendable... !!! donc à moins que tes ascendants ne se reproduisent entre eux depuis quelques dizaines de milliers d'année, je ne vois pas en quoi tu as plus à défendre de "ton" groupe qu'un autre, je ne vois pas non plus une raison objective de définir que tel ou tel est digne, par sa naissance, son origine (beurk!) d'appartenir à "ton" groupe social; des raisons subjectives, ça, oui, ça s'appelle des représentations, et en tant qu'être culturel, tu en es bouffi (comme moi d'ailleurs!), et tu n'as pas la capacité d'imposer à autrui tes propres représentations, car ça, c'est la définition d'un fonctionnement fasciste (ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, on est bien d'accord, là je suis dans l'origine sémantique du fascisme :un régime hiérarchisé (ton De Gaulle qui fonde LA définition de l'identité gnagnagna, tont "totem" freudien, celui autour duquel on se regroupe), corporatiste (TON groupe), et nationaliste ("la vraie identité française", on y est).
m'est avis que tu devrais te plonger dans quelques lectures scientifiques qui ont fait somme (Levi-Strauss, Freud) pour élargir un peu ton spectre de vision qui me semble un tantinet manquer de rétine périphérique pour laisser la place à un ethnocentrisme bien tristounet (merci qui pour l'allitération en T ?
).
"protéger le groupe auquel j'appartiens" quelle vision pour le moins réductrice du vivre en société... toute société se construit et n'existe qu'en se trouvant un ennemi, un "contre qui se battre", ce qui lui permet de se créer un lien indéfectible (Totem et Tabou, Freud, etc)
mais, à te lire... tu appartiens à une société mono-ethnique, toi ? alors là, permets moi de te demander de préciser ta définition du mono-ethnique, parce que bien malin l'habitant de notre beau pays (comme de pas mal d'autres d'ailleurs) qui peut se prévaloir de ne descendre que d'une souche, la vraie la pure, la défendable... !!! donc à moins que tes ascendants ne se reproduisent entre eux depuis quelques dizaines de milliers d'année, je ne vois pas en quoi tu as plus à défendre de "ton" groupe qu'un autre, je ne vois pas non plus une raison objective de définir que tel ou tel est digne, par sa naissance, son origine (beurk!) d'appartenir à "ton" groupe social; des raisons subjectives, ça, oui, ça s'appelle des représentations, et en tant qu'être culturel, tu en es bouffi (comme moi d'ailleurs!), et tu n'as pas la capacité d'imposer à autrui tes propres représentations, car ça, c'est la définition d'un fonctionnement fasciste (ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, on est bien d'accord, là je suis dans l'origine sémantique du fascisme :un régime hiérarchisé (ton De Gaulle qui fonde LA définition de l'identité gnagnagna, tont "totem" freudien, celui autour duquel on se regroupe), corporatiste (TON groupe), et nationaliste ("la vraie identité française", on y est).
m'est avis que tu devrais te plonger dans quelques lectures scientifiques qui ont fait somme (Levi-Strauss, Freud) pour élargir un peu ton spectre de vision qui me semble un tantinet manquer de rétine périphérique pour laisser la place à un ethnocentrisme bien tristounet (merci qui pour l'allitération en T ?