⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

La violence engendre la violence..

Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur :)
==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
Kenzo

La violence engendre la violence..

Message non lu par Kenzo »

hier Un lycée attaqué par une bande armée

Une bande de jeunes armés de barres de fer, bâtons et couteaux a fait régner la violence hier dans un lycée de Seine-Saint-Denis. Douze personnes ont été blessées.

Une bande d'une vingtaine de jeunes a fait irruption hier au lycée professionnel de Gagny (Seine-Saint-Denis). Ces jeunes, encagoulés, armés notamment de bâtons ou de barres de fer, ainsi que de couteaux, a priori étrangers à l'établissement, ont d'abord frappé des élèves dans la cour de récréation. Ils ont ensuite poursuivi leur opération dans la salle de permanence et attaqué d'autres élèves avant de s'enfuir. Quatre personnes ont été hospitalisées: trois élèves et l'assistante d'éducation très choquée. Selon l'établissement, l'un des élèves a été sérieusement blessé par un coup de marteau au visage. Huit autres personnes ont été plus légèrement blessées. Une cellule psychologique a été mise en place dans l'établissement. Trois des jeunes soupçonnés des agressions ont été placés en garde à vue.

«C'est un sacrilège»

Selon le rectorat, une «rivalité amoureuse» liée à une «très ancienne rivalité de bandes originaires de deux cités de la ville, les Dahlias et Chesnay» serait à l'origine de cette intrusion. Les agresseurs recherchaient particulièrement un élève. Le ministre de l'Éducation nationale, Xavier Darcos, a estimé hier «insupportable que des violences de quartiers viennent s'exercer dans des établissements». Le ministre, après avoir rencontré le personnel du lycée professionnel a précisé que «Ce n'est pas une violence de l'école mais une violence qui vient à l'école». «C'est profondément choquant, c'est un sacrilège», a-t-il ajouté. Le syndicat national des personnels de direction de l'Education nationale (SNPDEN, principal syndicat des chefs d'établissements) a condamné cette «action violente» et souhaité que «l'enquête aboutisse le plus rapidement possible».

Ce matin Fusillade dans un collège allemand

BERLIN - Au moins deux écoliers ont été tués mercredi matin lors d'une fusillade qui a également fait plusieurs blessés dans un collège technique près de Stuttgart (sud ouest de l'Allemagne), selon les télévisions allemandes.

La police a de son côté confirmé à l'AFP qu'une fusillade mortelle avait eu lieu dans la petite ville de Winnenden, au nord-est de Stuttgart, sans préciser le nombre de victimes.

Selon les télévisions, l'auteur présumé de la fusillade, qui était vêtu d'une tenue de camouflage noire, a pris la fuite après l'attaque.

Il y a 10 heures La 33e fusillade à Vancouver depuis la mi-janvier a fait deux victimes

VANCOUVER, B.C. — La guerre des gangs qui embrase la région de Vancouver depuis la mi-janvier a fait deux autres victimes, mardi.

Il s'agit de la 33e fusillade à se produire dans la région de Vancouver depuis deux mois.

Aucune information concernant les victimes et leur âge n'était disponible. La police ignore également les motifs à l'origine des meurtres.

Les fusillades sont presque devenues routinières dans la région de Vancouver.

Quatorze personnes ont été tuées depuis la mi-janvier au cours d'une série sans précédent de fusillades. L'une des victimes est une femme, dont le fils âgé de quatre ans était assis sur le siège arrière de la voiture lorsqu'elle a été tuée.

La semaine dernière, un agent du service de police de Vancouver a admis que la ville faisait face à une guerre de gangs de rue à l'origine de plus de 100 fusillades au cours des dernières années.

Maintenant faudra foutre des flics à l'entrée des écoles lycées etc.. mouais bah c'est bien triste tout ça :(
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Kenzo

Re: La violence engendre la violence..

pour la fusillade en Allemagne le gosse avait 17ans :? (ils sont de plus en plus jeune)

et la vente d'armes dans tout ça :?: :roll:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

J'aime bien ton nouvel avatar.
Et mettre des flics devant les écoles ne résoudra rien je pense.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
woody77

Message non lu par woody77 »

pinaise gagny ça touche ma ville, j'ai entendu des gens en parler mais je ne savais pas trop de quoi il s'agissai
Groland...je mourrirai pour toi !
Triathlex

Message non lu par Triathlex »

Je ne suis pas certain que ces trois faits divers soient vraiment comparables...
alecbrac

Message non lu par alecbrac »

En début de semaine, un gars a tiré sur des passants à Paris...
Et tu oublies une fusillade en Alabama...Il est vrai que les américains sont coutumiers du fait...
Nous vivons une époque formidable ! 8)
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

kenzo a écrit :hier Un lycée attaqué par une bande armée

Maintenant faudra foutre des flics à l'entrée des écoles lycées etc.. mouais bah c'est bien triste tout ça :(
on ne dit pas comme ça mais plutôt ceci: maintenant il faudra des forces de l'ordre à l'entrée des écoles...si tu veux qu'ils te protégent, respecte les... :sm2: :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Bilbon-sacquet

Message non lu par Bilbon-sacquet »

ironturtle a écrit :J'aime bien ton nouvel avatar.
Et mettre des flics devant les écoles ne résoudra rien je pense.
C'est clair, ce sera pris comme une provocation et comme la plupart des jeunes prennent les forces de l'ordre comme un ennemi (auraient ils quelquechose à se reprocher ??), cela engendrera des batailles rangées devant les établissements scolaires
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Kenzo

Ok pour "Les forces de l'ordre" mais qui protégera nos enfants :?: :roll: Nous :?: Ok pas de soucis mais à mon avis ça sera pire... faudra bien trouver une solution..
woody77

Message non lu par woody77 »

faut pas regarder les mots, au fond on a bien compris sa pensee au kenzo

il pense au bien etre de sa fille dans un futur pas si lointain , je le comprends, je suis dans la meme situation

il est arrive un fait a peu pres similaire dans mon bahut, il y a 4ans, en pire meme, et bien lorsque tu y assistes, tu changes de point de vue.

depuis le lycee ressemble a une vrai prison, barriere haute avec pics anti utrusion, des cameras partout .

j'aime pas travailler dans cette ambiance
Groland...je mourrirai pour toi !
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

Tout à fait. Le collège de Caudebec en Caux est comme ça et je ne voudrais pas y travailler.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Kenzo

Allez j'en rajoute une couche et ensuite j'arrête : Tuerie en Belgique 23/01/2009 Un forcené a fait irruption dans une crèche. Il tue deux bébés et une employée à coups de couteau

Image

Imaginez : Vous apprenez la nouvelle vous êtes au boulot....

Bah oui...

Et ça revient trop souvent ses choses là tu regardes les infos tu te dis : Putain les gens deviennent fou (je sais ce n'est pas nouveau) mais là Whaou !!! :shock:
jmboma

Message non lu par jmboma »

Sinon y a tjs 50 morts/jour en Irak et en Afghanistan et bien plus au Darfour. Qui parle pour eux? Faut faire attention de pas vouloir refaire le monde sur un fait divers qui reste très marginal.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Kenzo

(je m'en doutais :roll: )Alors tu disais qui parle pour eux ? Eh bien toi, je te laisse t'exprimer... un sujet qui peut etre interessant à debattre je ne suis pas contre
Triathlex

Message non lu par Triathlex »

jmboma a écrit :Sinon y a tjs 50 morts/jour en Irak et en Afghanistan et bien plus au Darfour. Qui parle pour eux? Faut faire attention de pas vouloir refaire le monde sur un fait divers qui reste très marginal.
Ce qui se passe en Irak est certes regrettable, celà dit c'est loin de chez nous et finalement ça ne nous concerne pas tant que ça...

Gagny, c'est tout près et c'est loin d'être marginal, je pense même que c'est le prodrome d'une situation qui va se généraliser dans moins de temps qu'on le croie... On verra bien mais qui il y a 15 ans aurait pu anticiper les émeutes de 2005 et 2007 ?