⚠️
Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges
entre humains passionnés. Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le
... tri 😉.
Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur ==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
il a raison de lui avoir claqué une taloche en pleine face !!!
je me rappel de l'époque du lycée ou un de mes camarade faisais le malin et a pris une grosse torgnole en pleine dent, bilan il a fermé sa gueule de honte et a gardé la trace toute l'après midi
alors oui au distribution de bouffe et non je ne porterai pas plainte si un de mes fils rentre avec la marque de la main sur la joue si il a insulté son prof de connard !
une claque un coup de pied au cul n'a jamais tué personne, après fermer le poing ou en coller plus d'une n'est plus la même chose ....
bref ,
Vive la grosse claque dans la gueule en classe et je dirais même cas la star ac il devrait en balancer a gogo a tout ces petits merdeux afin de montrer l'exemple a toute cette génération surprotégé qui regarde trop cette merde
c'est pas un fait divers! c'est une situation bien présente dans certains bahuts et malheureusement trop souvent présente!
Connard! La belle affaire! c'est qu'un tout petit mot dans ce qui peut se vociférer dans la bouche de nos petits!
la classe est un endroit clos ou souvent dans certains collèges le prof est malmené, mais se tait et laisse couler!
connard! alors rapport! selon l'etablissement 2 jours, une semaine, exclusion définitive!
Monsieur je te baise ta mère! selon le collège et la direction 2 jours, une semaine, exclusion avec ou sans surcis
Un élève te met une mandale! au pire il finit dans le collège d'à coté!
un connard à Henri 4 Paris, n'a pas le meme poid qu'un "va te faire enculé" à Aulnay sous Bois! dans le premier c'est exclusion dans le second c'est une reprimande!
des parents ou des gens avisés diront faut pas se laisser faire mais les solutions sont tres minces car le champ des punitions est peu significatif et les momes finissent par le savoir. Heures de colles n'ont faites, carnets signés par eux memes, bulletin de note piqué dans la boite au lettre..ect.
Il faut en appeler à la conscience de chacun et quand le gamin a des repéres, il sait qu'il a ete trop loin, et meme si il dit un "connard" tout rentrera dans l'ordre.
Quand il n'en a pas tout ce qu'il va dire n'a pas d'echelle de sens! "Ta mére" a un copain ou à un prof c'est de plus en plus la meme chose et surtout il ne voit pas pourquoi on le reprimanderait
des baffes dans la gueule? c'est terrible comme des fois tu as cette envie folle!
lui il a craqué et meme si personnellement je n'y vois pas un probléme, ce n'est plus une chose a faire car le soutien des institutions ne sera pas là!
Souvent la situation suivante se passe:
l'eleve te prend pour un con et tu finis par dire " arréte de jouer au con"
et lui de répondre en partant "c'est toi le gros con"
(soit tu n'entends rien et ce que la plupart font ou bien tu l'interpelle et le conduit chez le principal..soit tu lui en colle une)
DONC
cela peut se terminer chez le principal en
" Monsieur X des élèves sont venus me faire part de votre langage déplacé!"
tu t'exlique mais au final on te dira que tu as provoqué cette situation et que un professeur doit se controler verbalement
donc l'eleve t'a traité de con mais cela passe aprés le fait que toi tu ai mal parlé devant tes élèves!
le fait qu'il lui en est collé une passe avant le fait qu'il se fasse traiter de connard!
maintenant c'est comme ça et il nous faut inventer de nouvelles manières de manoeuvrer nos gamins
etre plus vicelard qu'eux, serpenter dans des nuances où ils se perdent!
mais c'est chaud car on a pas tous l'esprit de réparti qu'il faut au bon moment et tout le monde ne peut pas s'imposer physiquement!
dans certains coins cela devient un art d'enseigner!
tout le monde tire la couverture en cas de probléme!
et c'est surtout ça qu'il faut comprendre!!!!!!!!!!!
Du 100% vécu, lors d'heures supplémentaires dans un centre de formation en alternance.
Je réprimande assez séchement un élève qui daigne sortir ces affaires et se mettre au travail et il me sort " De toutes façons j'aime pas votre gueule" .........et là gros moment de solitude, le reste de la classe (une vingtaine d'élèves) attend ma réaction.
Je décide d'interrompre le cours, envoie un élève chercher le DRH, eh ben le mec s'en est juste sorti avec de plates excuses, aucune sanction !!
Depuis j'ai arrêté les heures sup dans le privé .
ps: si le chope dans la rue, il va se souvenir de moi
La seule "réponse" politiquement correcte que l'on puisse avoir face à des provocations et des insultes c'est de mettre, par l'humour et/ou la dérision , les rieurs (99% du reste de la classe) de son côté ; en général , le provocateur ne s'en remet pas il est discrédité devant ses potes et ça lui fait très mal ...
C'est ce qu'essaie de faire , pas toujours à bon escient , Kouk sur ce forum
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
kent a écrit :
C'est ce qu'essaie de faire , pas toujours à bon escient , Kouk sur ce forum
pas bien de tenter de discréditer les autres dans leur dos quant ) toi ,kent ,on peut mme pas se moquer de toi ,te lire nous suffit bien pour nous faire une opinion
mistercz100 a écrit :Il y a quelques années en arrière tu te faisait gifler par un prof en rentrant chez toi tu fermais ta bouche car ton père derrière il t'en collait une 2eme .
De nos jours une partie des enfants sont portés sur une espèce de stelle , on veux leur faire plaisir on veux tout leur donner, ce sont les enfants rois . Mais est ce que c'est leur rendre service que de tout leur donner ? que donnerons ils plus tard ?
Je n'ai jamais giflé mes enfants...et pour autant, je ne cède pas à tous leurs caprices et sait faire respecter un certain nombre de règles. Et oui dans ma logique, c'est le rendre service que de leur éviter des sévices.
Quant à la vieille méthode...quel aveu de faiblesse de ne pas savoir faire preuve d'autorité auprès des ses propres enfants sans avoir recours à la force !
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Quant à la vieille méthode...quel aveu de faiblesse de ne pas savoir faire preuve d'autorité auprès des ses propres enfants sans avoir recours à la force !
Faut yarréter ,j'aimais faire chier ma mère ,et quand elle sortait le martinet fallait encore me cavaller après ,elle avait droit à une récompense : celle de me la faire boucher après 5-6 coups
J trouve pas que c'est un aveu de faiblesse ,ya un moment ya plus que ça que certains compennent
Faut yarréter ,j'aimais faire chier ma mère ,et quand elle sortait le martinet fallait encore me cavaller après ,elle avait droit à une récompense : celle de me la faire boucher après 5-6 coups
J trouve pas que c'est un aveu de faiblesse ,ya un moment ya plus que ça que certains compennent
que de souvenir, halala les courses poursuite avec maman... des grands moments
triplette a écrit :
que de souvenir, halala les courses poursuite avec maman... des grands moments
Moi, c'était la grosse papate de papa en travers de la gueule, , parce qu'après mes huit ans, ma mère se faisait mal quand elle voulait m'en coller une !!!