olivb a écrit :Je n'ai pas roulé énormément avec ... juste une sortie de 100kms.
Effectivement j'ai bien ressenti une fragilité des flancs qui m'inquiéte quelque peu.
Le roulement des moyeux sont correcte vu l'age des roues ...
Coté tension, j'ai trouvé les roues confortable mais pas avec un rendement exceptionnel...
Il y a quelques années (98 99 et 2000), j'avais une paire de Cosmic carbone toujours en 650, et à la comparaison, je les regrettes ....
Pourvu que ces roues tiennent pendant l'ironman d'Almere l'année prochaine ....
Ce qui manqueà tes roues, c'est une petite remise à niveau des tensions, vraisemblablement
Il te faut donc rechercher un gars capable de faire çà sérieusement ... où habites-tu
NickTheQuick a écrit :100% d'accord avec toi sur le reste et j'irai même plus loin :
ma jante Zipp 360 (jante boyau qui sert au montage des 404) était à 381g tandis que ma jante Corima (apparemment j'étais sur une série légère

) était à moins de 350g (c'est Etienne qui a pesé donc il pourra affiner), même s'il faut reconnaître à la Zipp un profil 13mm supérieur ce qui a forcément un impact sur l'aéro et un impact (théorique) sur la rigidité potentielle.
Nick
Tu es un peu optimiste Nick ... les deux jantes étaients sous les 365 g ... qui semble être la valeur moyenne de ces jantes 2006 ... les anciennes étaient plutôt aux alentours de 380-400 g
Le plus frappant lorsque l'on a en main, avant montage, ces jantes Corima millésime 2006, c'est qu'elles sont sensiblement plus rigides que leurs ancêtres, et également que les Zipp

... ceci étant probablement dû à un travail sur le carbone, et à la mousse structurale qui, certes, pèse mais renforce sensiblement la jante
Ajoutons à celà que les jantes Corima tiennent allègrement les tensions des rayons, ce qui n'est pas le cas des Zipp ... je crois que l'on a vraiment un produit de haut niveau, moins clinquant mais tout aussi éfficace, et pour un prix qui reste raisonnable, ce qui n'est pas le cas des Zipp et consorts
Enfin, comme je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises, les Corima n'ont que 2 points faibles : leur version à pneu, autrefois fragile et maintenant trop lourde, et leur montagfe d'usine qui fut un peu mou mais semble s'être amélioré

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005