el conquistador del norte a écrit :tes roues sont très belles
mais quand tu dis rin à voir avec des zipp

et pas peur de les abimer re
j'ai roulé avec des corima se n'était pas des artisanales mais je les ai trouvées super mais avec des zipp c'st quand ^même autre chose j'ai les 606 (je sais je les vnds mais pas parceque j'en suis pas satisfait mais parceque j'arrête le tri

plus de temps) c'et un bonheur de rouler avec
dernièrement j'ai encore acheté une paire de corima pour mettre sur un autre bike j'ai roulé avec pour tout essayer mais quand j'ai remis les zipp j'avis l'impression de voler
je ne cracherai jamais sur corima car leur roues ne m'ont procuré que du plaisir mais zipp est au dessus quand même (c'est pas le même prix)
sur une jante carbone on 'st pas a l'abrit d'un deffault mais dès que le produit coût chère il est plus critiqué
et chez corima combien de personne on dis que c'était de la merde que la jante pêtée tout ça parcequ'ils ne prétaient pas attention aux recommmandation de pression bien stipulé par la marque
pour conclure les nouvelle corima aéro + me plaisent bien avec leurs moyeux carbon
tes roues sont vraiment belle et comme tu dis elles sont personnalisées et c'est que du bonheur dee rouler sur des roues à soi (peu importe la marque

)
bonne route
@+
alexis
Si tu compares des Corima d'usine à des Zipp 606, notamment sur le plat ... je comprends que tu préfères les Zipp

... leur aérodynamisme et leur poids en périphérie, tout en restant raisonnable, apporte un vrai plus en terme de sensations sur le plat

... d'ailleurs, la meilleure roue que j'ai eu pour la plat, c'était une Spinergy RevX, pas vraiment light
Maintenant, comparons ce qui est comparable : Corima artisanales vs équivalent Zipp, donc les 303

... les jantes Corima pèsent environ 360-370 g, les Zipp 285 frôlent souvent les 330-340 g, avec quelques lots à 305-310 g ... la différence n'est pas très importante
... ensuite, sans même faire de montage, si on compare la rigidité intrinsèque des Corima et des Zipp 285, il y a un monde ... les Corima sont nettement plus rigides, et pour cause, la mousse structurelle y est pour beaucoup
... puis vient le temps du montage ... quand des Corima supportent allègrement 120-130 kgf de tension, les Zipp rendent l'âme à 100 ... ce qui est tout à fait insuffisant, car à l'arrière, celà signifie que côté opposé à la RL, tu as maxi 50-60 kgf selon les moyeux ... je ne peux pas envisager de rouler sur ce genre de roues avec mon gabarit
Enfin, en terme de fiabilité, les Corima sont décriées dans leur version pneu, et je suis le premier à dire qu'elles n'ont aucun intérêt ... mais prend la version pneu des Zipp, et tu auras une jante encore plus lourde, et avec la même limite de pression, car l'ajout alu est très léger
Ne parlons pas du prix bien sûr
En bref, pour un coureur puissant et/ou lourd, avec un budget non extensible, les Corima offrent des prestations de haut niveau avec une bonne fiabilité ... tu peux même décoller tes boyaux tous les ans sans arracher la jante
Les Zipp sont des roues très haut de gamme, mais décevantes en terme de fiabilité et de comportement dynamique ... c'est du moins mon avis
Enfin, comme Zipp ne fait pas beaucoup d'effort pour fournir des jantes et roues en 650 ... le choix de jb était vite fait

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005