montage artisanal corima 650

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jb de lunel 34

montage artisanal corima 650

Message non lu par jb de lunel 34 »

bonjour!

voilà ce que j'obtiens après 2 mois de réflection: une paire de roue artisanale sur une base de jante corima aero 650 à boyau, moyeux campa record 32t, rayons sapim cxray croisés par un. :D

poids de l'ensemble sans boyau ni bloquage: 1.4 kg tout rond! il y a mieux mais franchement c'est le compromis que je cherchais: des roues solides, nerveuses, aero, polyvalentes et utilisables tous les jours. (avec des zipp, j'aurais eu trop peur de les abimer..... :oops: )

prix de l'ensemble avec le montage: 892 euros sans boyaux ni cassette, 1036 euros avec 2 boyaux vittoria corsa evo cx et une cassette campa chorus 10v...... rien à voir avec des zipp! :wink: il est vrai qu'il suffisait de prendre les roues montées de chez corima, mais ça manque de personnalisation et je n'aurai jamais eu le comportement que je cherchais!

Image

Image

Image

Image

avis à tous les amateurs, le jeu en vaut la chandelle....

a+ 8)
J

Message non lu par J »

:sm28:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
stevan11

Message non lu par stevan11 »

bien vu :D pour le poids c est les moyeux qui en sont la cause! pour le meme prix tu avais des moyeux amc et 200gr de moins, mais pas une aussi bonne reputation que les campa ou pour 150euros de plus et tjr 200gr de moins des Tune, le top avec les dt 240
jb de lunel 34

c'est sur que l'on peut toujours faire mieux avec qq euros de plus..... :wink:
mais à 187 euros la paire de moyeux record...... il n'y a pas d'erreur sur la fiabilité!

a+
Fred

Message non lu par Fred »

beau travail ! :lol: :lol: :lol:
ça donne envie...
jb de lunel 34

qq km plus loin...... 8)

niveau comportement: c'est tout simplement bluffant car tout passe au sol et même si tu es vidé, elles ne sont pas difficiles à emmener! Elles sont complètement adaptées en bosse.
grosse appréhention avec les boyaux au départ car ce sont les premiers que je colle et j'avais trop peur de déjanter en courbe.... :oops: et frayeur aussi avec le freinage carbone sur les premiers km....mais résolu avec le rodage des patins ( et ça freine bien en plus !! )
le seule "petit" point noir vient de la perte de confort par rapport à mes jantes basses à pneu, mais c'est franchement mineur et une question d'habitude.
les moyeux record sont trés fluides apres rodage et 32 rayons ça ne risque pas de bouger dans le temps.
c'est conforme à ce que je voulais et pour le prix de roue d'usine! 8)
je vais surement les utiliser en permanence et je réfléchis déjà à un montage similaire pour mes moyeux DT 240s en démontant mes jantes basses.....:idea:

a+
J

Message non lu par J »

juste pour l'info: une paire de corima aéro coûte combien?

c'est toi qui les monte, au fond?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
jb de lunel 34

non ce n'est pas moi qui les monte, mais mon vélociste! c'est vraiment le top et c'est du bonheur à chaque sortie :D !
Corima vend la paire de medium en 650 à 894 euros sans les frais de port, 892 euros pour mon montage!

a+
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

stevan11 a écrit :bien vu :D pour le poids c est les moyeux qui en sont la cause! pour le meme prix tu avais des moyeux amc et 200gr de moins, mais pas une aussi bonne reputation que les campa ou pour 150euros de plus et tjr 200gr de moins des Tune, le top avec les dt 240
C'est ce que j'ai ;-) 1255g (558+697) en 700 => vraiment plaisant, très, très plaisant 8)

Nick
Copste

Message non lu par Copste »

NickTheQuick a écrit :C'est ce que j'ai ;-) 1255g (558+697) en 700 => vraiment plaisant, très, très plaisant 8)

Nick
Espèce de crâneur... :sm15:
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

Copste a écrit :
NickTheQuick a écrit :C'est ce que j'ai ;-) 1255g (558+697) en 700 => vraiment plaisant, très, très plaisant 8)

Nick
Espèce de crâneur... :sm15:
... bref, ces roues sont le contraire de Copste => plaisantes ;-), rigides 8), légères :lol:, réactives :D et gentilles avec moi :P

Nick râne Duff
el conquistador del norte

Message non lu par el conquistador del norte »

tes roues sont très belles :wink:
mais quand tu dis rin à voir avec des zipp :shock: et pas peur de les abimer re :shock:
j'ai roulé avec des corima se n'était pas des artisanales mais je les ai trouvées super mais avec des zipp c'st quand ^même autre chose j'ai les 606 (je sais je les vnds mais pas parceque j'en suis pas satisfait mais parceque j'arrête le tri :cry: plus de temps) c'et un bonheur de rouler avec
dernièrement j'ai encore acheté une paire de corima pour mettre sur un autre bike j'ai roulé avec pour tout essayer mais quand j'ai remis les zipp j'avis l'impression de voler :shock:
je ne cracherai jamais sur corima car leur roues ne m'ont procuré que du plaisir mais zipp est au dessus quand même (c'est pas le même prix)
sur une jante carbone on 'st pas a l'abrit d'un deffault mais dès que le produit coût chère il est plus critiqué
et chez corima combien de personne on dis que c'était de la merde que la jante pêtée tout ça parcequ'ils ne prétaient pas attention aux recommmandation de pression bien stipulé par la marque
pour conclure les nouvelle corima aéro + me plaisent bien avec leurs moyeux carbon
tes roues sont vraiment belle et comme tu dis elles sont personnalisées et c'est que du bonheur dee rouler sur des roues à soi (peu importe la marque :wink: )
bonne route
@+
alexis
TeAM CeRVéLO

le pire ennemi se cache là où on l'attend le moins " jules Cysar"
Etienne

Message non lu par Etienne »

el conquistador del norte a écrit :tes roues sont très belles :wink:
mais quand tu dis rin à voir avec des zipp :shock: et pas peur de les abimer re :shock:
j'ai roulé avec des corima se n'était pas des artisanales mais je les ai trouvées super mais avec des zipp c'st quand ^même autre chose j'ai les 606 (je sais je les vnds mais pas parceque j'en suis pas satisfait mais parceque j'arrête le tri :cry: plus de temps) c'et un bonheur de rouler avec
dernièrement j'ai encore acheté une paire de corima pour mettre sur un autre bike j'ai roulé avec pour tout essayer mais quand j'ai remis les zipp j'avis l'impression de voler :shock:
je ne cracherai jamais sur corima car leur roues ne m'ont procuré que du plaisir mais zipp est au dessus quand même (c'est pas le même prix)
sur une jante carbone on 'st pas a l'abrit d'un deffault mais dès que le produit coût chère il est plus critiqué
et chez corima combien de personne on dis que c'était de la merde que la jante pêtée tout ça parcequ'ils ne prétaient pas attention aux recommmandation de pression bien stipulé par la marque
pour conclure les nouvelle corima aéro + me plaisent bien avec leurs moyeux carbon
tes roues sont vraiment belle et comme tu dis elles sont personnalisées et c'est que du bonheur dee rouler sur des roues à soi (peu importe la marque :wink: )
bonne route
@+
alexis
Si tu compares des Corima d'usine à des Zipp 606, notamment sur le plat ... je comprends que tu préfères les Zipp :idea: ... leur aérodynamisme et leur poids en périphérie, tout en restant raisonnable, apporte un vrai plus en terme de sensations sur le plat :wink: ... d'ailleurs, la meilleure roue que j'ai eu pour la plat, c'était une Spinergy RevX, pas vraiment light :roll:

Maintenant, comparons ce qui est comparable : Corima artisanales vs équivalent Zipp, donc les 303 :idea: ... les jantes Corima pèsent environ 360-370 g, les Zipp 285 frôlent souvent les 330-340 g, avec quelques lots à 305-310 g ... la différence n'est pas très importante :idea:

... ensuite, sans même faire de montage, si on compare la rigidité intrinsèque des Corima et des Zipp 285, il y a un monde ... les Corima sont nettement plus rigides, et pour cause, la mousse structurelle y est pour beaucoup :idea:

... puis vient le temps du montage ... quand des Corima supportent allègrement 120-130 kgf de tension, les Zipp rendent l'âme à 100 ... ce qui est tout à fait insuffisant, car à l'arrière, celà signifie que côté opposé à la RL, tu as maxi 50-60 kgf selon les moyeux ... je ne peux pas envisager de rouler sur ce genre de roues avec mon gabarit :idea:

Enfin, en terme de fiabilité, les Corima sont décriées dans leur version pneu, et je suis le premier à dire qu'elles n'ont aucun intérêt ... mais prend la version pneu des Zipp, et tu auras une jante encore plus lourde, et avec la même limite de pression, car l'ajout alu est très léger :idea:

Ne parlons pas du prix bien sûr :idea:

En bref, pour un coureur puissant et/ou lourd, avec un budget non extensible, les Corima offrent des prestations de haut niveau avec une bonne fiabilité ... tu peux même décoller tes boyaux tous les ans sans arracher la jante :roll:

Les Zipp sont des roues très haut de gamme, mais décevantes en terme de fiabilité et de comportement dynamique ... c'est du moins mon avis :wink:

Enfin, comme Zipp ne fait pas beaucoup d'effort pour fournir des jantes et roues en 650 ... le choix de jb était vite fait :idea:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
jb de lunel 34

les routes par chez nous ne sont vraiment pas bonnes et pour tester la résistance des corima, il n'y a pas mieux.
ce matin, je m'étonnais vraiment de la solidité car les trous, les gravillons....tout y passe, et ça résiste au poil! 8)
j'avais peur des boyaux, mais franchement pas de quoi!
par contre je reste assez réservé sur l'usure des patins de frein qui ont tendance à vite s'entamer, surtout en descente rapide (ça sent même le cramé, et les jantes ne marquent pas....) sans perdre en qualité.
ces roues sont pour un usage intensif entrainement ET compétition donc l'équilibre entre poids/résistance/prix/comportement n'est pas évident....sauf si tu es riche.
il est vrai qu'il éxiste probablement mieux et plus léger mais surement bcp plus cher et moins solide.
de plus le SAV est important et Corima est à 1h30 de route de chez moi sans compter le vélociste qui est à 5 min..... :wink:

voilà mon spad tout monté et encore chaud de ce matin....

Image

a+
dans yvon tout est bon

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Moi j'ai eut l'occas' d'essayer des cosmic pro (en service course ça change bcp de parametres) et ba :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
c'est tout siplement fabuleux........... :twisted:
Répondre