LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
-
Ben boost
Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Jamais été fan de celui-ci, j'ai toujours trouvé la silhouette lourde et pas dynamique.
Pas plus que le cadex de big blu, version revisitée de l'original de Mike Burrows.
Pas plus que le cadex de big blu, version revisitée de l'original de Mike Burrows.
-
Boulegan
Oui mais comme tu dis, c'est Mike BurrowsBen boost a écrit : 23 avr. 2026, 13:02 Jamais été fan de celui-ci, j'ai toujours trouvé la silhouette lourde et pas dynamique.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
-
kaillou38
il est magnifique état, mais ca me parait cher pour un vélo qui n'a pas fait rêver grand monde.
Mais il est beau
Mais il est beau
-
Boulegan
Pour ceux qui peuvent lire la vidéo sur Insta.
https://www.instagram.com/reels/DX-cSpwhcsx/
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
-
calissano 2
Vu ce matin pariculier a l extreme,les chinois se lache grave en ce momentBoulegan a écrit : 06 mai 2026, 11:30 Pour ceux qui peuvent lire la vidéo sur Insta.
-
Ben boost
Mais quelle horreur...
C'est encore la preuve, si c'était nécessaire, que les chinois ont d'énormes moyens mais font du visuel et pas de l'efficace.
Celui qui n'y connait rien va dire que c'est surement le meilleur vélo du monde, tellement innovant toussa.
Celui qui s'intéresse un poil au matos va dire que rien ne va : le bouzin dois peser 3 tonnes, le cadre fait 30cm d'épaisseur, la coque sur la roue arrière n'a aucun intérêt, ca doit être impossible à piloter, ca doit prendre le vent plus fort que le bateau de Violette Dorange, la forme est dictée par des choix "esthétiques" (avec un résultat qu'on peut discuter...) et non pas par des choix techniques comme l'aéro, le poids, la rigidité.
C'est encore la preuve, si c'était nécessaire, que les chinois ont d'énormes moyens mais font du visuel et pas de l'efficace.
Celui qui n'y connait rien va dire que c'est surement le meilleur vélo du monde, tellement innovant toussa.
Celui qui s'intéresse un poil au matos va dire que rien ne va : le bouzin dois peser 3 tonnes, le cadre fait 30cm d'épaisseur, la coque sur la roue arrière n'a aucun intérêt, ca doit être impossible à piloter, ca doit prendre le vent plus fort que le bateau de Violette Dorange, la forme est dictée par des choix "esthétiques" (avec un résultat qu'on peut discuter...) et non pas par des choix techniques comme l'aéro, le poids, la rigidité.
-
GNR
je te vois bien à lanza avec ça benBen boost a écrit : 07 mai 2026, 08:05 Mais quelle horreur...
-
jat.gab
N'empêche qu'il faudra sans doute compter sur les chinois dans les années qui viennent en vélo, comme pour les voitures, je pense qu'il y aura un peu de concurrence pour les grandes marques historiques !
https://velo.outsideonline.com/road/roa ... ina-cycle/
Il sont moins radicaux que celui cité plus haut (quoique...), mais montre un réel investissement en R&D, ce ne sont plus de simple contrefaçons !
https://velo.outsideonline.com/road/roa ... ina-cycle/
Il sont moins radicaux que celui cité plus haut (quoique...), mais montre un réel investissement en R&D, ce ne sont plus de simple contrefaçons !
-
Ben boost
Oui bien sur, mais pour l'instant ils se battent avec leur puissance économique, toujours pas avec des ingénieurs.
Déso mais le vélo dans l'article est une copie honteuse du HOPE qui existe depuis au moins l'an dernier.

Déso mais le vélo dans l'article est une copie honteuse du HOPE qui existe depuis au moins l'an dernier.
-
jat.gab
Ce n'est pas une pale copie générique comme on peut en voir sur aliexpress... Ils vont pas réinventer la roue non plus, ils sont juste dans l'air du temps des dernières évolutions que l'on a effectivement vu sur le Hope, mais aussi Look, BMC (et tous ces ingénieurs), Colnago, Kü...
J'ai suivi un peu la conception du Incolor, ils ont justement fait appel à des ingénieurs, simulation avec maquette 3D, tests en soufflerie et tout ce qui se fait de mieux actuellement, bref pas juste une copie du Hope, il y'a quand même beaucoup de différences.
Si on dit que c'est une copie alors toutes les marques le font tellement les différences peuvent être parfois faibles entre les modèles
J'ai suivi un peu la conception du Incolor, ils ont justement fait appel à des ingénieurs, simulation avec maquette 3D, tests en soufflerie et tout ce qui se fait de mieux actuellement, bref pas juste une copie du Hope, il y'a quand même beaucoup de différences.
Si on dit que c'est une copie alors toutes les marques le font tellement les différences peuvent être parfois faibles entre les modèles
-
SR71b
La Chine ne fait principalement que de la rétro-ingénierie en achetant du matériel ou récupérant les données par espionnage. Même pas 1 avion civil chinois sans transfert de technologie, c'est dire le manque de compétence dans les matériaux complexes. 1 vélo en carbone, c'est facile à fabriquer et sa durée de vie peut-être courte. Il faudra surtout avoir une bonne assurance et de la chance en cas de casse. 
-
Ben boost
OK. Je me méfie quand même du "avec des ingénieurs", tu as les marques qui en parlent beaucoup avec des tableaux des graphiques dans tous les sens et des photos en labo, et les marques qui font le taf sans en faire des caisses.jat.gab a écrit : 07 mai 2026, 18:05 Ce n'est pas une pale copie générique comme on peut en voir sur aliexpress... Ils vont pas réinventer la roue non plus, ils sont juste dans l'air du temps des dernières évolutions que l'on a effectivement vu sur le Hope, mais aussi Look, BMC (et tous ces ingénieurs), Colnago, Kü...
Si on dit que c'est une copie alors toutes les marques le font tellement les différences peuvent être parfois faibles entre les modèles![]()
Si demain tu dois acheter un clm tu prends ce INCOLOR ou un P5 ?
Pour moi la question elle est vite répondue.
-
jat.gab
Franchement, je serais tenté par l'Incolor juste pour "essayer", le P5 est une super machine mais c'est du classique sans vraiment être fun, à l'opposer des passionnés "anti drafting bike machine" que nous sommesBen boost a écrit : 11 mai 2026, 10:14OK. Je me méfie quand même du "avec des ingénieurs", tu as les marques qui en parlent beaucoup avec des tableaux des graphiques dans tous les sens et des photos en labo, et les marques qui font le taf sans en faire des caisses.jat.gab a écrit : 07 mai 2026, 18:05 Ce n'est pas une pale copie générique comme on peut en voir sur aliexpress... Ils vont pas réinventer la roue non plus, ils sont juste dans l'air du temps des dernières évolutions que l'on a effectivement vu sur le Hope, mais aussi Look, BMC (et tous ces ingénieurs), Colnago, Kü...
Si on dit que c'est une copie alors toutes les marques le font tellement les différences peuvent être parfois faibles entre les modèles![]()
Si demain tu dois acheter un clm tu prends ce INCOLOR ou un P5 ?
Pour moi la question elle est vite répondue.
Mon fils roule sur le P5 et est en contact à Incolor
-
Ben boost
Ahhhh !!! tu es un insider !
Impatient d'avoir les premiers retours.
ps : si je devais prendre un vélo maintenant, je chercherais un PX d'occas, je trouve aussi le P5 trop classique.
-
kaillou38
C'est sur que quand j'avais le PX, pour poser à la boulang', c'était parfait. Le P5 actuel (noir en plus!) est bien trop sobre pour ça.
Je trouve l'incolor plutôt aboutit, leurs autres vélos sont très bien accueillit. On est pas du tout dans le cheap chez eux, un SSR, c'est 3500 balles
Et cracher sur les chinois, c'est se voiler la face à mon avis. Aujourd'hui, ceux qui savent fabriquer un cadre, c'est eux, pas les marques occidentales. Et concevoir un cadre, c'est pas un challenge énorme non plus.
Je trouve l'incolor plutôt aboutit, leurs autres vélos sont très bien accueillit. On est pas du tout dans le cheap chez eux, un SSR, c'est 3500 balles
Et cracher sur les chinois, c'est se voiler la face à mon avis. Aujourd'hui, ceux qui savent fabriquer un cadre, c'est eux, pas les marques occidentales. Et concevoir un cadre, c'est pas un challenge énorme non plus.