70.3 WC Nice
-
Mirko
70.3 WC Nice
Salut,
C'est quoi cette annonce du nouveau maire de Nice qui annule la finale 70.3 WC à 5 mois de l'épreuve?
Quel sera le plan B d'ironman?
Douche froide.
Tschuss
C'est quoi cette annonce du nouveau maire de Nice qui annule la finale 70.3 WC à 5 mois de l'épreuve?
Quel sera le plan B d'ironman?
Douche froide.
Tschuss
-
claude
-
claude
Re: 70.3 WC Nice
Le demi-IronMan, passe encore... mais, l'International de pétanque, ça, c'est sacrilège ! 
Claude
-
antoine
-
Boulegan
Même si je ne soutiens pas ces pompes à fric que sont IM et UTMB, Ciotti verse dans la démagogie la plus crasse, rien d'étonnant quand on connait le pedigree de ce sinistre personnage.
Oui, ces épreuves coutent de l'argent aux collectivités, mais les retombées économiques sont bien plus grandes que ce que ça coûte.
L'argument des doublons est bidon tout autant, comme si un territoire comme les Alpes-Maritimes devait ou pouvait se contenter d'un seul ultra-trail et d'un seul triathlon
Mais l'aspect économique et l'argument financier sont un leurre, c'est juste une petite vengeance perso que Ciotti mène contre Estrosi.
De deux choses l'une : où Ciotti persiste dans ses choix et va au casse-pipe (localement, ça risque de grincer des dents), ou alors il veut que IM et l'UTMB viennent lui manger dans la main et lui prêter allégeance, histoire de leur montrer qui est le patron désormais.
Par contre, il n'a pas sorti les crocs avec Paris-Nice dirigé par ASO (un état dans l'état en France), en gros fort avec les faibles, faible avec les forts en somme. Pathétique.
Dans son hubris, Ciotti commet une erreur politique majeure, ça envoie un signal globalement très négatif sur les pratiques du RN au pouvoir (on le voit depuis pas mal d'années dans le Sud de la France et le voit encore plus depuis les Municipales de mars dernier), en gros, on sabre les subventions au sport, à la culture, aux associations écolos, humanistes, aux précaires, aux organismes sociaux, etc. Beaucoup vont y réfléchir à deux fois avant de voter Bardella, même celles et ceux qui sont "tentés parce qu'on a n'a jamais essayé le RN"
Dans un proche avenir, on saura que ces effets d'annonce sont démagos à 100 % vu que les économies réclamées seront dilapidées par ailleurs...
Ciotti devrait commencer à montrer l'exemple en matière d'économie, lui qui a placé sa mère depuis 2004 dans une structure pour personnes âgées (gérée par le Département dont il était le président) sans sortir le moindre centime alors que ce genre de séjour est limité à quelques semaines tout au plus ; coût estimé pour la société : 500 000 €.
Oui, ces épreuves coutent de l'argent aux collectivités, mais les retombées économiques sont bien plus grandes que ce que ça coûte.
L'argument des doublons est bidon tout autant, comme si un territoire comme les Alpes-Maritimes devait ou pouvait se contenter d'un seul ultra-trail et d'un seul triathlon
Mais l'aspect économique et l'argument financier sont un leurre, c'est juste une petite vengeance perso que Ciotti mène contre Estrosi.
De deux choses l'une : où Ciotti persiste dans ses choix et va au casse-pipe (localement, ça risque de grincer des dents), ou alors il veut que IM et l'UTMB viennent lui manger dans la main et lui prêter allégeance, histoire de leur montrer qui est le patron désormais.
Par contre, il n'a pas sorti les crocs avec Paris-Nice dirigé par ASO (un état dans l'état en France), en gros fort avec les faibles, faible avec les forts en somme. Pathétique.
Dans son hubris, Ciotti commet une erreur politique majeure, ça envoie un signal globalement très négatif sur les pratiques du RN au pouvoir (on le voit depuis pas mal d'années dans le Sud de la France et le voit encore plus depuis les Municipales de mars dernier), en gros, on sabre les subventions au sport, à la culture, aux associations écolos, humanistes, aux précaires, aux organismes sociaux, etc. Beaucoup vont y réfléchir à deux fois avant de voter Bardella, même celles et ceux qui sont "tentés parce qu'on a n'a jamais essayé le RN"
Dans un proche avenir, on saura que ces effets d'annonce sont démagos à 100 % vu que les économies réclamées seront dilapidées par ailleurs...
Ciotti devrait commencer à montrer l'exemple en matière d'économie, lui qui a placé sa mère depuis 2004 dans une structure pour personnes âgées (gérée par le Département dont il était le président) sans sortir le moindre centime alors que ce genre de séjour est limité à quelques semaines tout au plus ; coût estimé pour la société : 500 000 €.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
-
Mirko
Merci Boulegan pour cet éclaircissement. Il est clair que ça sent la vengeance envers son ex-meilleur ami.Boulegan a écrit : 24 avr. 2026, 11:01 Même si je ne soutiens pas ces pompes à fric que sont IM et UTMB, Ciotti verse dans la démagogie la plus crasse, rien d'étonnant quand on connait le pedigree de ce sinistre personnage.
L'argument des doublons est bidon tout autant, comme si un territoire comme les Alpes-Maritimes devait ou pouvait se contenter d'un seul ultra-trail et d'un seul triathlon![]()
Dans son hubris, Ciotti commet une erreur politique majeure, ça envoie un signal globalement très négatif sur les pratiques du RN au pouvoir (on le voit depuis pas mal d'années dans le Sud de la France et le voit encore plus depuis les Municipales de mars dernier), en gros, on sabre les subventions au sport, à la culture, aux associations écolos, humanistes, aux précaires, aux organismes sociaux, etc. Beaucoup vont y réfléchir à deux fois avant de voter Bardella, même celles et ceux qui sont "tentés parce qu'on a n'a jamais essayé le RN"![]()
Ciotti devrait commencer à montrer l'exemple en matière d'économie, lui qui a placé sa mère depuis 2004 dans une structure pour personnes âgées (gérée par le Département dont il était le président) sans sortir le moindre centime alors que ce genre de séjour est limité à quelques semaines tout au plus ; coût estimé pour la société : 500 000 €.![]()
Mais d'un point de vue juridique, une telle annulation ça doit être bornée par un contrat entre IM et la ou les collectivités... Alors annuler le bazar, ça va coûter plus que l'économie réalisée en sabrant les subventions non?!
Sinon mail reçu de la part d'IM ce jour: "on ne change rien...".
Tschüss
-
Boulegan
Je ne connais pas les termes du contrat donc juridiquement, je ne peux pas me prononcer.Mirko a écrit : 24 avr. 2026, 11:12 Mais d'un point de vue juridique, une telle annulation ça doit être bornée par un contrat entre IM et la ou les collectivités... Alors annuler le bazar, ça va coûter plus que l'économie réalisée en sabrant les subventions non?!
Sinon mail reçu de la part d'IM ce jour: "on ne change rien...".
Tschüss
Est-ce que dans le contrat écrit et signé par les deux parties (donc Estrosi), il est stipulé une subvention (et le montant), je ne sais pas.
Juridiquement, est-ce qu'une municipalité peut remettre en question un contrat qui a été signé par son prédécesseur, là encore, je l'ignore (et ça doit faire partie des clauses du contrat j'imagine).
Le truc, c'est que Ciotti a dit qu'il supprimait la subvention et non qu'il annulait l'épreuve (et l'UTMB by Nice et un tournoi de pétanque), en gros, vous pouvez faire le 70.3 mais sans aucune subvention de la ville.
Il faudrait savoir aussi les prestations retenues dans la subvention, si c'est une somme en numéraire ou des mises à disposition (voirie, sécurité, matériels, électricité, etc.), ou les deux.
La question aussi que cela soulève, c'est de connaitre si les autres communes vont suivre le mouvement (là aussi, il y a un coût pour les collectivités traversées par les concurrents à vélo) ou faire le forcing auprès de Benito pour calmer le jeu entre les deux parties. Mais je connais déjà la réponse...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
-
VB2
Je pense que l on peut parler d' un GENOCIDE sportif.
-
Boulegan
Dernière info de l'Equipe : 70.3 Nice maintenu sans la sub (650 000 €) de la ville !
https://www.lequipe.fr/Triathlon/Actual ... ti/1670492
https://www.lequipe.fr/Triathlon/Actual ... ti/1670492
-
Ben boost
J'ai écrit quasi exactement la même chose ailleurs...Boulegan a écrit : 24 avr. 2026, 11:01 Même si je ne soutiens pas ces pompes à fric que sont IM et UTMB, Ciotti verse dans la démagogie la plus crasse, rien d'étonnant quand on connait le pedigree de ce sinistre personnage.
L'argument des doublons est bidon tout autant, comme si un territoire comme les Alpes-Maritimes devait ou pouvait se contenter d'un seul ultra-trail et d'un seul triathlon![]()
Dans son hubris, Ciotti commet une erreur politique majeure, ça envoie un signal globalement très négatif sur les pratiques du RN au pouvoir (on le voit depuis pas mal d'années dans le Sud de la France et le voit encore plus depuis les Municipales de mars dernier), en gros, on sabre les subventions au sport, à la culture, aux associations écolos, humanistes, aux précaires, aux organismes sociaux, etc. Beaucoup vont y réfléchir à deux fois avant de voter Bardella, même celles et ceux qui sont "tentés parce qu'on a n'a jamais essayé le RN"![]()
Ciotti devrait commencer à montrer l'exemple en matière d'économie, lui qui a placé sa mère depuis 2004 dans une structure pour personnes âgées (gérée par le Département dont il était le président) sans sortir le moindre centime alors que ce genre de séjour est limité à quelques semaines tout au plus ; coût estimé pour la société : 500 000 €.![]()
Pour moi c'est juste symbolique, benito veut détricoter tout ce qu'Escrosi a fait, pour donner l'illusion d'un changement, ce qui marchera avec les simples d'esprits, et juste pour faire chier son meilleur ennemi.
Je pense aussi qu'il y a une influence Trumpienne dans cette action, faire vite et taper fort, pour tenter de passer pour l'homme puissant qui ne négocie pas, même si c'est de la merde.
J'aurais tendance à espérer qu'à part la fan zone, personne ne sera dupe, mais en voyant les raisonnement simplistes sur FB avec les fachos qui trouvent ça bien en tentant d'expliquer la situation avec des raccourcis tout pétés, et des "avec LFI ce sera pire" (?), je suis quand même inquiet...
A suivre...
-
Boulegan
Pas mal de bots sur les RS, je lis toujours les commentaires avec des bémols...Ben boost a écrit : 24 avr. 2026, 14:20 J'aurais tendance à espérer qu'à part la fan zone, personne ne sera dupe, mais en voyant les raisonnement simplistes sur FB avec les fachos qui trouvent ça bien en tentant d'expliquer la situation avec des raccourcis tout pétés, et des "avec LFI ce sera pire" (?), je suis quand même inquiet...
A suivre...
Parmi les raccourcis que j'ai pu lire, tu as " ah ouais, les organisateurs maintiennent la course sans la subvention, c'est donc qu'ils n'avaient pas besoin de cet argent, ils se gavent, etc..."
Sauf que les bas du front ignorent sans doute que rembourser la totalité des frais d'inscription aux coureurs couterait nettement plus cher que les 650 000 € de subventions non perçues.
Petite consultation auprès du Greffe :
- CASE IRONMAN France : chiffre d'affaires 13,4 millions d'€ / pertes : 593 000 €.
On peut pas dire qu'ils se gavent...
On peut, bien sûr, discuter du prix (que je considère) exorbitant de l'inscription mais rompre un contrat de la sorte à deux mois de l'échéance sachant que les organisateurs ont une obligation quasi contractuelle de maintenir leur épreuve, ça s'appelle mettre le couteau sous la gorge.
A voir si la subvention pour l'IM sera, elle, maintenue l'an prochain.
Si ce n'est pas le cas, je pense qu'IM ira voir ailleurs, suis sûr qu'il y a des villes qui seraient ravies d'accueillir 7000 athlètes musclés et bronzés avec un pouvoir d'achat de CSP++ !
Perso, je suis assez inquiet de ce qui se passer d'un point de vue culturel à Nice et ses alentours (Benito est à la tête de la Métropole aussi, c'est plusieurs milliards de budget
Estrosi n'était pas le dernier à faire du clientélisme mais pas à ce point et pas de cette manière, c'était un type bien plus ouvert d'esprit et plus consensuel que les âneries qu'il pouvait raconter dans les médias.
-
Leonick
à étudier avec attention, car ils font appel à pas mal de sous-traitants, possiblement proches, et donc l'équilibre financier ne peut pas se regarder qu'au bilan de Ironman France.Boulegan a écrit : 24 avr. 2026, 15:17Petite consultation auprès du Greffe :
- CASE IRONMAN France : chiffre d'affaires 13,4 millions d'€ / pertes : 593 000 €.
On peut pas dire qu'ils se gavent...
Et puis, dans les dépenses il doit y avoir aussi le coût de la franchise
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
-
Leonick
je viens de voir une rubrique très intéressante sur societe.com : les appels d'offres gagnés par l'entreprise.
Et dans la liste, le 04/08/2023 on voit marché "championnats du monde Vinfast Ironman Nice", acheteur "commune de Nice" 4,7 M€ pour une durée de 48 mois
Et 2023 était bien la 1° édition sur Nice. Donc 48 mois ça amènerait à 2027. Si on compte 4 éditions pour 48 mois, à partir de 2023 on arrive à 2026. Et cette année là, femmes et hommes sont revenus à Hawai. Il manque donc 1 édition !
Et dans la liste, le 04/08/2023 on voit marché "championnats du monde Vinfast Ironman Nice", acheteur "commune de Nice" 4,7 M€ pour une durée de 48 mois
Et 2023 était bien la 1° édition sur Nice. Donc 48 mois ça amènerait à 2027. Si on compte 4 éditions pour 48 mois, à partir de 2023 on arrive à 2026. Et cette année là, femmes et hommes sont revenus à Hawai. Il manque donc 1 édition !
Le Calendrier du sportif
-
Leonick
euh, Ironman et UTMB ne représentent pas tout le sport, ni même pour leur seule discipline. Le génocide serait peut-être même du à leur hégémonie qui fait péricliter un certain nombre de plus petites organisations
Le Calendrier du sportif
-
peewai
Je crains que IM ne revienne pas à Nice en 2028 comme prévu initialement pour les championnats du monde de 70.3. 

ça va finir à Oman ou dans une autre démocratie du golfe.