⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
VB2

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par VB2 »

Elle termine 7 ieme du classement général féminin

de cette course et naturellement comme précédent

écrit première française.
VB2

Message non lu par VB2 »

A utiliser sans modération ce lundi de Pâques :

Le podcast de Marion Bartoli sur RMC qui est en ligne :

13 mn avec Cassandre B. qui raconte ses objectifs

2026.
triplette

Message non lu par triplette »

On a eu encore de belles rencontres de LDC. Avec un Real qui décidément reste toujours compliqué en LDC.

Le PSG de Enrique sait être en forme au bon moment de la saison. Ils vont encore être difficile à sortir. Reste que ces derniers temps, c'est bien le Bayern qui pose le plus de problèmes au PSG. Ca peut donner 2 grands matchs cette 1/2.

Atletico vs Arsenal risque d'être plus fermé. Cependant, pour la dernière saison de Griezmann à Madrid et tout le le boulot de Simeone depuis des années, on a presque envie de les voir aller au bout.

Vivement la suite....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : 16 avr. 2026, 11:41 On a eu encore de belles rencontres de LDC. Avec un Real qui décidément reste toujours compliqué en LDC.

Le PSG de Enrique sait être en forme au bon moment de la saison. Ils vont encore être difficile à sortir. Reste que ces derniers temps, c'est bien le Bayern qui pose le plus de problèmes au PSG. Ca peut donner 2 grands matchs cette 1/2.

Atletico vs Arsenal risque d'être plus fermé. Cependant, pour la dernière saison de Griezmann à Madrid et tout le le boulot de Simeone depuis des années, on a presque envie de les voir aller au bout.

Vivement la suite....
Je préfère que le PSG rencontre le Bayern que le Real, paradoxalement. Le Bayer, c'est plus à la portée des Parisiens, c'est un jeu téléphoné, avec 2-3 individualités (qui passent parfois au travers comme hier soir), c'est prévisible et Luis Enrique va s'en régaler.
Le Real, ça aurait été plus compliqué, tu as beaucoup de talents individuels qui peuvent faire la différence et renverser un match n'importe quand, on l'a vu hier soir. L'animation est meilleure que le Bayern, manque la finition et c'est ce qui leur coute la qualification en demi. Arbeola n'a pas trouvé le bon tempo, le bon feeling pour faire jouer tous les excellents joueurs du Real ensemble.
Le Bayern, c'est assez faible au milieu de terrain, les transitions ne sont pas soignées, du pain béni pour un PSG à son meilleur niveau.
Et puis il y a ce match de la Coupe du Monde des Clubs l'an passé où le PSG marque et gagne la rencontre à 9 contre 11, ça risque de gamberger dans les têtes des Bavarois... 8)
Face à Liverpool, Paris m'a plus impressionné sur le match retour qu'à aller parce que lorsqu'il y a un peu le feu pendant 30 mn en seconde période, Paris n'a pas flanché ni mentalement ni tactiquement, n'a pas pris de but et a fait le dos rond. Avant de s'en remettre à Dembelé qui sera bien là et en pleine confiance en demi !
Je te rejoins sur l'Atletico Madrid, pour Griezmann et Simeone, ça serait pas du vol que les Espagnols aillent en finale :wink: . D'autant qu'Arsenal faiblit semaine après semaine, quelle pauvreté le match hier soir contre Lisbonne.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette

Boulegan a écrit : 16 avr. 2026, 13:37
Je préfère que le PSG rencontre le Bayern que le Real, paradoxalement. Le Bayer, c'est plus à la portée des Parisiens, c'est un jeu téléphoné, avec 2-3 individualités (qui passent parfois au travers comme hier soir), c'est prévisible et Luis Enrique va s'en régaler.
Le Real, ça aurait été plus compliqué, tu as beaucoup de talents individuels qui peuvent faire la différence et renverser un match n'importe quand, on l'a vu hier soir. L'animation est meilleure que le Bayern, manque la finition et c'est ce qui leur coute la qualification en demi. Arbeola n'a pas trouvé le bon tempo, le bon feeling pour faire jouer tous les excellents joueurs du Real ensemble.
Le Bayern, c'est assez faible au milieu de terrain, les transitions ne sont pas soignées, du pain béni pour un PSG à son meilleur niveau.
Et puis il y a ce match de la Coupe du Monde des Clubs l'an passé où le PSG marque et gagne la rencontre à 9 contre 11, ça risque de gamberger dans les têtes des Bavarois... 8)
C'est rigolo voilà ce que tu disais déjà au mois d'octobre avant la rencontre PSG-Bayern de la phase de ligue :
Boulegan a écrit :Je dirais que le jeu des Allemands convient bien au style Enrique, on verra sur le terrain ce que ça donne.
Je t'avais alors répondu :
triplette a écrit :Au regard des dernières confrontations (LDC 2024/25 + coupe du monde des clubs), je dirai au contraire que le Bayern est l'équipe qui posent le plus de pbs au PSG. Possession en faveur du Bayern à chaque fois et pas mal d'occasions concédées.
Comme quoi, ni toi, ni moi avons changé d'avis. Sauf qu'en octobre le Bayern s'était imposé sans discussion au Parc. J'espère juste que cette fois le PSG te donnera raison. :wink:

PS : Sinon infos, pour une équipe "faible au milieu" c'est uniquement 2 défaites dans la saison (dont une à Arsenal), déjà plus de 100 buts en Bundesliga et ils viennent d'en coller 6 au Réal en 2 matchs. On va dire que tu es peut être un peu dans l'exagération et la mauvaise foi du supporter. Je vais faire de même en m'interdisant d'affirmer que le Bayern c'est très très fort et vais alors me contenter d'un petit " méfiance, ils ne sont pas trop mal cette saison" :lol:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Boulegan

Tu sais bien que ce qui se passe à l'automne et en hiver diffèrent de la réalité à l'instant T (on le voit avec les clubs anglais qui trustaient les premières places de la phase de poule de la LDC et qui ont quasi tous disparu depuis, à l'exception d'Arsenal)
Le PSG est bien davantage en confiance cette année que l'année passée, et encore plus en confiance en ce mois d'avril 2026. En quelques semaines, Paris est monté en puissance de façon incroyable (j'ai assisté à Monaco-PSG au Louis II il y a 2 mois, je n'étais pas très serein sur le PSG à vrai dire 8) )
Bien sûr que le Bayern est l'une des 2-3 meilleures équipes d'Europe, je ne conteste pas, ils ont collé 6 buts au Real en 1/4, mais ils en ont pris 4 aussi. :wink:
La défense bavaroise, c'est pas l'assurance tous risques, il y a des lacunes, tout comme en milieu de terrain. En Bundesliga, ça passe (comme pour le PSG qui peut se permettre des moments d'errements en Ligue 1) mais contre Paris, ce sera assurément plus tendu. Les journalistes et chroniqueurs ont dit pique pendre sur Marquinhos ces derniers mois, qu'il était sec, plus au niveau, etc. toujours est-il qu'il a encore livré un très gros match contre Liverpool et qu'il sera en feu lors des demi aux côtés des immenses Pacho et Mendes.
J'espère, comme toi j'imagine, qu'on verra deux grands matches de ballon avec deux très grandes équipes, c'est une finale avant l'heure. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
claude

Message non lu par claude »

Mauvaise nouvelle :cry:

https://www.ouest-france.fr/sport/triat ... 6e07a6e59a

Une pensée pour la victime, qui a eu le même rêve que nous...

C'est sans doute le cauchemar de tout organisateur de triathlon: si un concurrent se plante en vélo, ou tombe les bras en croix pendant la course à pied, ça se voit très vite et on peut lui apporter des secours sans retard... Là, la première nouvelle c'est qu'il y a quelqu'un qui ne sort pas de l'eau, un vélo qui ne repart pas du parc, et il faut un certain temps pour réaliser qu'on a perdu quelqu'un...

Et pire encore, dans le cas d'un IronMan, la natation est longue et très étalée, difficile de surveiller tout le monde tout le temps, et encore plus de retrouver qqun qui manque à l'appel... je me souviens m'être souvent trouvé isolé, de m'être dit, et si la, maintenant, il m'arrivait qqchose ..., et dans ce cas on se répond, tais toi et nage... et la plupart du temps ça passe... mais, là,...
Claude
claude

C'est ballot :

https://www.ladepeche.fr/2026/04/21/vid ... 336762.php

Si Monsieur de La Fontaine était encore là, il aurait de quoi écrire une belle fable...

C'est déjà arrivé plusieurs fois en vélo, je crois...
Claude
claude

La Chambre des Lords vient de repousser un projet de loi sur l'aide à mourir :

https://www.sudouest.fr/sante/fin-de-vi ... 808444.php

On les comprend : ils ont du se sentir les premiers concernés... :mrgreen:
Claude
Boulegan

Deux Kényans sous les deux heures au marathon de Londres :whistle: :whistle:
Sebastian Sawe l'emporte en 1 h 59'30" :mrgreen: :mrgreen:
bnt734

Message non lu par bnt734 »

SABASTIAN SAWE 1h59m30s
YOMIF KEJELCHA 1h59m41s
JACOB KIPLIMO 2h00m28s

Les 3 premiers qui battent le record du monde dans la même course, c'est déjà arrivé ?

Kénya/ Ethiopie/ Ouganda pour les nationalités ;)
Padawan-Tri

Message non lu par Padawan-Tri »

Les plaques carbone sont vraiment magiques. :shock:
triplette

Boulegan a écrit : 26 avr. 2026, 12:13 Deux Kényans sous les deux heures au marathon de Londres :whistle: :whistle:
Sebastian Sawe l'emporte en 1 h 59'30" :mrgreen: :mrgreen:
On savait que cela arriverait. Perfs hallucinantes et bluffantes, on a envie de s'émerveiller. Je voudrais que cela me fasse encore réver comme quand j'étais môme. Malheureusement, et c'est plus fort que moi, la première conclusion qui me vient à l'esprit : " il n'y a pas de doute, la médecine progresse". :hand:
bnt734

Message non lu par bnt734 »

Même si son palmarès est impressionnant, il faut aussi préciser que Kejelcha a couru aujourd'hui son premier marathon.
Bingo sub2h :lol: 8)
JYE

Message non lu par JYE »

Bonjour,

Le vainqueur ne semblait pas trop éprouvé.....il me semble que Londres n'est pas le circuit le plus rapide...