Je sais d'avance qu'on va me dire d'écouter les avis médicaux, mais c'est assez compliqué d'avoir un suivi (pas de rdv prévu lié à cette fracture entre ma sortie des urgences et mon rdv "de fin d'immobilisation" post scanner 3 mois après).
Quelques jours après mon retour des 70.3 Marbella, je me suis fait renversé en vélo par une voiture il y a presque 1 mois en mode "vélotaff", je me suis fracturé la clavicule droite et la vertèbre C5 des cervicales, sans déplacement (faut positiver !). Les 2 premières semaines ont été très dures physiquement, mentalement, mais c'est le jeu, passant de 20h voire + d'entrainement hebdo à zéro et surtout les nuits difficiles à gérer.
La fracture à la clavicule s'est vite consolidée, j'ai commencé des exos de rééducation seul (pas réussi à me faire prescrire de la kiné...) après 3 semaines d'immobilisation suite à une radio de contrôle et un rdv avec un chirurgien orthopédiste. J'ai aussi pu reprendre le home-trainer (validé par le chirurgien orthopédiste), après je fais assez court mais fréquemment (2 fois 45 min/1h par jour). Au bout de 5 jours d'exos, je retrouve une bonne mobilité au niveau de l'épaule donc ça c'est chouette.
Pour la vertèbre, je n'ai aucune visibilité, je ne sais pas s'il faudra de la kiné après l'immobilisation et surtout quand est-ce que je pourrai recourir et nager... je garde espoir de faire ma saison 2026 "comme prévu" car c'est encore loin, même si j'aurais aimé bien m'entraîner cet hiver. J'étais déjà inscrit à beaucoup de compétitions (obligé maintenant vu comment les courses se remplissent...)...
Voilà, je crois que j'ai besoin de parler et d'avoir des retours d'expérience positifs
Sportivement