Situation Ukraine...
-
Thierry *OnlineTri*
Situation Ukraine...
J'ouvre le sujet pour délester le sujet Covid...
T.
T.
thierry @ onlinetri.com
retrouvez moi sur Strava ou Insta
-
Marc 4 tri
Re: COVID-19, de l'espoir?
Silver0l a écrit : 25 févr. 2022, 11:22Et le mec qui continue sans vergogne en floodant le forum de ses mensonges et ses intox issues de la propagande LFI...Marc 4 tri a écrit : 25 févr. 2022, 10:50Bien évidemment que si, tu ne suis pas ce qui se passe et tu ne comprends pas les symboles.Boulegan a écrit : 25 févr. 2022, 10:38
Je ne vois ni de symbole ni d'exactitude de la soi-disante "fessée" de Poutine à Macron dans ton propos.
Macron est dans son rôle en tant que président de l'UE et en tant que président du seul pays européen doté de l'arme nucléaire de venir à Moscou pour négocier la désescalade du conflit voire la paix avec le président russe.
Il ne l'aura pas fait, tout le monde lui serait tombé dessus... "oui, il n'a pas l'étoffe, il a peur du puissant Poutine, il ne veut pas se mettre en danger en vue des Présidentielles, etc."
Peut-on reprocher à un homme d’État d'un pays démocratie d'aller négocier la paix devant un belligérant même si le résultat est incertain sinon plié d'avance ? Visiblement oui, à en croire ce que je lis ici et par ailleurs sur les RS.
Macron est clairement contesté dans son attitude par nos voisins européens qui le trouvent suffisant et arrogant.
Quand il a débarqué en Russie pour sauver le monde l aéroport était vide, aucun accueil, aucun protocole officiel, pas de tapis rouge.
En langage diplomatique ça s appelle une correction.
Et le pompom c est qu’il a ensuite ete complètement démenti.. alors qu’il affirmait avoir obtenu des concessions de la part de Poutine le Kremlin répondait quelques heures plus tard : "M. Macron n'est pas notre interlocuteur (...) Comment pourrait-il l'être, alors que la France ne joue pas de rôle significatif au sein de l'OTAN ?"
Je ne suis vraiment pas un fervent défenseur de Poutine et pas du tout rassuré a l’idée que Macron soit en charge de nous représenter tout comme Le Drian qui montre les muscles face à un pays qui pourrait raser le nôtre en moins de 30 mn.
La citation en question, c'est un tweet de Juan Branco, vous savez, l'avocat qui profite du RSA, ex-candidat LFI aux législatives, défendeur des GJ, candidat malheureux pour défendre le terroriste Salah Abdeslam, truqueur de Wikipedia pour embellir sa biographie, mis en examen pour viol, j'en passe et des meilleurs...
Et désormais aussi inventeur de fausses citation du Kremlin...![]()
![]()
https://factandfurious.com/fact-checkin ... -approprie
Tout le monde a compris que le M4T, aveuglé par sa rage militante, plus il poste, plus il s'enfonce dans les mensonges, la propagande et les fake news. On dirait même qu'il y croit lui-même. Triste.
Tu pourrais au moins lire et comprendre le lien que tu balances, la phrase en question n est pas de Juan Branco mais tirée de la presse étrangère.
Mais que âne ce silver01, quel âne…
-
Trapanelle en nat
Marc4tri serait-il un troll russophile ?Marc 4 tri a écrit : 25 févr. 2022, 12:10Pas une fanfare t es dans la parodie mais un accueil à la hauteur et respectueux oui.Boulegan a écrit : 25 févr. 2022, 11:46Euh, si, t'inquiètes, je m'informe.Marc 4 tri a écrit : 25 févr. 2022, 10:50 Bien évidemment que si, tu ne suis pas ce qui se passe et tu ne comprends pas les symboles.![]()
D'ordinaire, j'aime beaucoup rire, j'aime les caricatures, les symboles.
Mais là, du coup, j'ai moins envie de rire d'un mauvais montage photo qui fait la gloire d'un dictateur sanguinaire, vu que c'est ce qui est exprimé sur cette fausse Une de propagande d'un journal polonais. Il y a un pays souverain, l'Ukraine, envahit sans aucune justification, par son voisin russe. Il y a dejà des centaines de morts, des centaines de milliers d'exilés, des Ukrainiens reclus dans des caves, ces stations de métro... C'est la guerre là, faut que tu comprennes ça à un moment donné, ça n'a rien de risible, ce n'est pas Call of Duty. Faut se réveiller là !
Tu crois que, au vue des circonstances, il y aurait la fanfare et un tapis rouge à la descente de son avion ? Ce n'est pas le moment, les circonstances imposent de la retenue, pas des cotillons !Macron est clairement contesté dans son attitude par nos voisins européens qui le trouvent suffisant et arrogant.
Quand il a débarqué en Russie pour sauver le monde l aéroport était vide, aucun accueil, aucun protocole officiel, pas de tapis rouge.
Et le pompom c est qu’il a ensuite ete complètement démenti.. alors qu’il affirmait avoir obtenu des concessions de la part de Poutine le Kremlin répondait quelques heures plus tard : "M. Macron n'est pas notre interlocuteur (...) Comment pourrait-il l'être, alors que la France ne joue pas de rôle significatif au sein de l'OTAN ?"
Quant à l'accord qu'il a cru arracher à Poutine, la Russie a beau jeu après coup de nier, c'est du cynisme diplomatique... mais qu'attendre autre chose de Poutine ?
Quant au montage en question il ne glorifie pas trop Poutine, il ridiculise Macron.
-
Silver0l
Non, la phrase que tu as copié/collé en bon petit militant LFI est un tweet issu du cerveau défaillant de ton collègue militant Juan Branco, qui a lui-même essayé de traduire avec ses mots ce qu'il a lu ailleurs, sans le vérifier, alors que c'était manifestement faux.Marc 4 tri a écrit : 25 févr. 2022, 12:18Silver0l a écrit : 25 févr. 2022, 11:22Et le mec qui continue sans vergogne en floodant le forum de ses mensonges et ses intox issues de la propagande LFI...Marc 4 tri a écrit : 25 févr. 2022, 10:50
Bien évidemment que si, tu ne suis pas ce qui se passe et tu ne comprends pas les symboles.
Macron est clairement contesté dans son attitude par nos voisins européens qui le trouvent suffisant et arrogant.
Je ne suis vraiment pas un fervent défenseur de Poutine et pas du tout rassuré a l’idée que Macron soit en charge de nous représenter tout comme Le Drian qui montre les muscles face à un pays qui pourrait raser le nôtre en moins de 30 mn.
La citation en question, c'est un tweet de Juan Branco, vous savez, l'avocat qui profite du RSA, ex-candidat LFI aux législatives, défendeur des GJ, candidat malheureux pour défendre le terroriste Salah Abdeslam, truqueur de Wikipedia pour embellir sa biographie, mis en examen pour viol, j'en passe et des meilleurs...
![]()
Tout le monde a compris que le M4T, aveuglé par sa rage militante, plus il poste, plus il s'enfonce dans les mensonges, la propagande et les fake news. On dirait même qu'il y croit lui-même. Triste.
Tu pourrais au moins lire et comprendre le lien que tu balances, la phrase en question n est pas de Juan Branco mais tirée de la presse étrangère.
Pas un pour rattraper l'autre dans les mensonges et la propagande débile
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
-
Marc 4 tri
Silver0l a écrit : 25 févr. 2022, 14:05Non, la phrase que tu as copié/collé en bon petit militant LFI est un tweet issu du cerveau défaillant de ton collègue militant Juan Branco, qui a lui-même essayé de traduire avec ses mots ce qu'il a lu ailleurs, sans le vérifier, alors que c'était manifestement faux.Marc 4 tri a écrit : 25 févr. 2022, 12:18Silver0l a écrit : 25 févr. 2022, 11:22
Et le mec qui continue sans vergogne en floodant le forum de ses mensonges et ses intox issues de la propagande LFI...
![]()
Pas un pour rattraper l'autre dans les mensonges et la propagande débileTeubé forever.
Le times titre : : Russia Undercuts Macron
El pais : El Kremlin ha recalcado que París no es el interlocutor correcto porque ni siquiera lidera la OTAN
Maintenant tu peux te complaire dans tes insultes et faire du Branco bashing mais fais marcher ta tête et Google traduction, ça nous fera de l air.
-
FAYARD
Re: Situation Ukraine...
Beau rebond du CAC 40 aujourd’hui, il s’est pris pour une small cap !! On dirait que la guerre est finie, j’ai raté un truc ou les mecs sont dans leur bulle ???

“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 
-
Silver0l
Bah, la Russie c'est un nain économique et financier. Un PIB quelque part entre l'Italie et la Corée. Et une capitalisation boursière qui pèse le quart du CAC40, lequel ne vaut pourtant pas grand chose face aux capitalisations américaines. Économiquement, la guerre n'a pas grande importance pour nous, elle en a beaucoup plus pour les Russes, qui vont vraiment souffrir - c'est pour ça que même en dehors de toute considération humanitaire ou légale, l'initiative de Poutine est complètement folle: il détruit son propre pays en plus de l'Ukraine. Leur bourse a déjà dévissé de 30%. Nos économies sont peu dépendantes de la Russie, mais l'inverse est faux. A part pour le gaz, mais les Russes ont autant besoin de nos euros que nous de leur gaz... et même si le gaz est coupé, ils le livreront aux Chinois, donc la demande chinoise sur le marché baissera, et on récupérera le gaz non consommé par les Chinois...FAYARD a écrit : 25 févr. 2022, 20:46 Beau rebond du CAC 40 aujourd’hui, il s’est pris pour une small cap !! On dirait que la guerre est finie, j’ai raté un truc ou les mecs sont dans leur bulle ???![]()
![]()
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
-
Marc 4 tri
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 50326.html
Moi qui croyais naïvement que Macron était h24 mobilisé pour sauver l’Ukraine …
A quel niveau de cynisme sommes nous ?
Moi qui croyais naïvement que Macron était h24 mobilisé pour sauver l’Ukraine …
A quel niveau de cynisme sommes nous ?
-
Marc 4 tri
Qui au passage vend un peu plus de livres que ceux issus de ton brillant cerveau…
-
Z__orglub
C'est pas l'avis de Jancovici.Silver0l a écrit : 25 févr. 2022, 21:19Bah, la Russie c'est un nain économique et financier. Un PIB quelque part entre l'Italie et la Corée. Et une capitalisation boursière qui pèse le quart du CAC40, lequel ne vaut pourtant pas grand chose face aux capitalisations américaines. Économiquement, la guerre n'a pas grande importance pour nous, elle en a beaucoup plus pour les Russes, qui vont vraiment souffrir - c'est pour ça que même en dehors de toute considération humanitaire ou légale, l'initiative de Poutine est complètement folle: il détruit son propre pays en plus de l'Ukraine. Leur bourse a déjà dévissé de 30%. Nos économies sont peu dépendantes de la Russie, mais l'inverse est faux . A part pour le gaz, mais les Russes ont autant besoin de nos euros que nous de leur gaz... et même si le gaz est coupé, ils le livreront aux Chinois, donc la demande chinoise sur le marché baissera, et on récupérera le gaz non consommé par les Chinois...FAYARD a écrit : 25 févr. 2022, 20:46 Beau rebond du CAC 40 aujourd’hui, il s’est pris pour une small cap !! On dirait que la guerre est finie, j’ai raté un truc ou les mecs sont dans leur bulle ???![]()
![]()
https://www.linkedin.com/feed/update/ur ... 866395648/
Au passage, le gaz ne se transporte pas aussi facilement que du pétrole. Si le gaz est coupé, il n'y a pas d'alternatives à court terme.
https://www.euronews.com/green/2022/02/ ... -to-europe
-
Thierry *OnlineTri*
Après Strava qui révèle la position des camps américains, Google maps annonce en live l’invasion russe… :
Google Maps, Apple Maps, and smartphones are at the forefront of modern war
https://appleinsider.com/articles/22/02 ... modern-war
T.
Google Maps, Apple Maps, and smartphones are at the forefront of modern war
https://appleinsider.com/articles/22/02 ... modern-war
T.
thierry @ onlinetri.com
-
Marc 4 tri
Question : pourquoi les GAFA ne privent pas la Russie de leurs services ?
-
Marc 4 tri
Question rétro spéculation : est-ce que Poutine se serait permis une telle guerre avec Trump et Merckel en poste ?
-
Thierry *OnlineTri*
C'est sur la table...Marc 4 tri a écrit : 26 févr. 2022, 01:21 Question : pourquoi les GAFA ne privent pas la Russie de leurs services ?
Ceci dit les techs peuvent aussi être utilisées contre la Russie :
https://www.courrierinternational.com/a ... on-majeure
T.
thierry @ onlinetri.com
-
FAYARD
Je pense que non, parce que Trump était aussi perché que Poutine. Si tu sens de la faiblesse chez ton adversaire, tu fonces, mais si il est comme toi, tu y réfléchis à deux fois.Marc 4 tri a écrit : 26 févr. 2022, 01:48 Question rétro spéculation : est-ce que Poutine se serait permis une telle guerre avec Trump et Merckel en poste ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson