traileuse a écrit : 26 juil. 2019, 09:21
Pas du tout de pub non... Je n'ai pas refait de triathlon depuis que j'en prends mais je me sens moins fatigué et je trouve que je résiste mieux à l'effort

A la base, je demandais s'il y avait d'autres compléments / aliments bénéfiques. Je sais que j'ai croisé des personnes qui prenaient du chanvre ou des vitamines. Si je peux avoir d'autres trucs qui améliore mon tonus
Pas de pub, ok.
Mais je me permets de redire que tu mets la charrue avant les bœufs et/ou que ta définition du sport est biaisé.
On fait du sport pour se sentir bien, se sentir mieux, accessoirement pour faire de la compétition.
Une pratique sportive régulière t'apportera le tonus nécessaire dans ton quotidien.
Si, avec 3 ou 4 entrainements/semaine, tu ressens le besoin de prendre un complément alimentaire, quel qu'il soit, il y a problème !
Les "compléments", dans 90 % des cas, ça ne sert à rien. C'est du marketing, c'est effectivement bien vendu pour faire croire que les effets sont "waooooouh", immédiats et durables.
Une alimentation équilibrée, y compris vegan, t'apportera tous les nutriments nécessaires à ta pratique sportive sans aucun ajout ou complément ne soit avalé.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde