Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Bonjour à tous,
Je viens de m'acheter un cuissard bien rembourré pour allonger les distances après la reprise du vélo (6ans d'arrêt). Avant je roulais en short de cap même sur IM.
Mais là j'ai fait ma première sortie sur 80 bornes et ...ouille, ça fait mal au cul.
Donc j'ai investi. La question que je me pose c'est faut-il mettre un slip dessous? Pourquoi une peau si il y a un tissu entre les fesses et la couche amortissante? Cest juste pour amortir ou c'est aussi pour un contact plus doux ?
Merci
Perso c’est sans. Mais on est tous différents, comme il est dis plus haut, test tu te fera ton propre avis. Je pense aussi que cen’est Pas un slip qui fera la différence mais plutôt les heures de selle.
Les cuissards et les trifonctions sont conçus pour être utilisés sans slip.
les coutures sont souvent mal placées et on ne range pas correctement le matériel pour le genre masculin.
...essaie et fais-toi une idée
Korsa a écrit : 18 avr. 2018, 18:31
Mais là j'ai fait ma première sortie sur 80 bornes et ...ouille, ça fait mal au cul.
Si c'est la reprise, slip ou pas ca fait mal au cul
Depuis quelques années, c'est rien sous le cuissard de vélo. Pour les longs triathlons, je préfère la tenue vélo cuissard / maillot puis short / tshirt pour la course à pied. Avec une grande serviette pas de soucis pour me changer, je ne joue pas la gagne donc je peux perdre une minute pour gagner en confort.
La trifonction je l'utilise sur les M
chacun fait son choix, moi c'est sans, mais il faut savoir que par conception c'est prévu pour ne rien avoir dessous (coutures absente, hypoallergénique etc etc...)
tu iras plus vite pour pisser sans aussi... et puis quand tu glisses sur la fesse apres une bonne chute c'est plus rigolo
blague a part, sans c'est mieux je trouve
Franchement maintenant tu as des supers boxer de sport !
J'ai jamais roulé sans boxer, ça me ferait chier de me retrouver avec une trace de pneu sur ma peau de chamois
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
yoann-51 a écrit : 19 avr. 2018, 20:41
J'ai jamais roulé sans boxer, ça me ferait chier de me retrouver avec une trace de pneu sur ma peau de chamois
yoann-51 a écrit : 19 avr. 2018, 20:41
Ah ! ouais, manquerait plus qu'on doive laver un cuissard !