Half Ironman Monaco

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Endorphine
Messages : 124
Inscription : 25 avr. 2005 18:02
Localisation : Nice

Message non lu par Endorphine »

NEIRYNCK Cyril a écrit :Promis, en 2006 on se déchire et Endorphine sera au bas du tableau :sm15:

Je voulais juste que l'on salue la performance énorme de Marc Herremans que l'on a tous croisé sur le parcours. :shock:
Si vous l'avez vu dans cette "putain" de montée lors de la CAP, vous avez probablement ressenti la même chose que moi: "je suis un rigolo à côté de ce Monsieur"....car lui bien sûr ne pouvait pas réduire son effort à ce moment là. La plupart d'entre nous avons marché une bonne partie de cette montée ...lui était au ralenti et en plein effort :!:
Bref encore bravo à cet athlete hors norme. c'est l'un de mes grands souvenirs de tri, et ca remet les chose en place....

pour Monsieur Marc Herremans :sm28: :sm28: :sm28:
Cyril
Yes !!

Je l’ai aussi vu se battre avec son engin au passage des planches en bois qui faisaient une chicane et des marches sur les quais du port !!!... Pas sympa pour lui !!
:shock:
Jean-Jacques
Réjouissances 2006: Duath LD HYERES(hard ss récu avt..!), CD TOULON(Yes! j'me suis battu de 5min! ;o))), XTERRA St Raph(Le pied!...), LD Carcassonne, Trails, HalfIM Monaco(finalemt à 350euros, je vais faire St Raph cette année!)...
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

dff a écrit :Complètement d'accord avec toi Rodolphe, je regarde le résumé hier sur sport plus et qu'est ce que je vois, les 5 premiers roue dans roue :cry: , alors là c'est trop fort, bien que j'aie du respect pour ces gars là je dois dire que ça m'a quand mème choqué :shock: :shock: mais surtout j'ai vu aucun arbitre venir à leur hauteur et à ma connaissance il n'y a eu aucun carton noir ou rouge de distribué, je crois qu'au niveau de l'image du tri ça ne le faisait pas trop( quel différence entre Monaco et hawaii question arbitrage, c'est bizarre), sans parler du cas Beke qui dépose tout le monde en cap et sur lequel je ne m'étendrai pas.... :?
A part ça et pour rester sur une note positive, ça à l'air d'ètre un beau tri, avec des parcours difficiles qui mérite d'ètre fait une fois... :D
rodolphe a écrit :....et puis ce qui commence à me saouler(à nice c'était pareil), pour avoir suivi la tête de course un petit moment, c'est que les 10 m que doivent respecter les gars entre eux ne sont jamais respectés et que les 5 de devant n'étaient pas roues dans roues mais tous groupés sur 10 m !!!
ou sont les arbitres !!!
salut les gars,

je faisais parti du groupe du tête et je n'ai pas drafté une seule fois. Dans toutes les parties plates , faux plats montants et faux plats descendants nous étions à 10 m . En bosse nous étions à 5m les uns des autres mais comme tout le monde le dit en bosse et à moins de 20km/h , l'aspiration est nulle surtout à 5m , c'est pour cela que les arbitres n'ont pas cartonné.

Il y a une seule fois où cela a roulé sur le plat à 5m d'écart c'était les 2 derniers kms pour rentrer en tete au parc.

Ensuite , il ne faut pas se fier aux images télé , tout le monde sait que suivant la vue prise , la réalité peut etre modifiée.

A mon avis ce devait etre pareil derrière sauf que là pas de caméras deriere pour les filmer . Et je peux vous dire de part mon experience que çà drafte bcp moins dans les 10 ers que après parce qu'il y a tjs plus d'arbitres aux metres carrés devant que derriere.

Et surtout dire que çà drafte devant , çà permet aux gars de derrière de justifier leur débours à la fin du vélo.

bye gael
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

d

Message non lu par benj' de kouk »

tout à fais d accord !! sortant dans le paquet des morts de faim , je peux dire qu entre la grave et l escarene j ai vu un paquet d allemand roue dans roue mais bon vu mon coup de gueule compris dans toute les langues ça c est calmé , :twisted: :twisted: le benj' , d ailleurs lemoine qui est passé (réglo) à se moment se marrait bien , pis après de contes à la trnité le ménage était fait alors , le draft meme pour un cochon n apporterait pas grand chose sur ce type de parcours ,

je confirme que les ràleurs sont surement un peu jaloux de pas etre devant :wink: on trouve troujours des excuses pour justifier sa lenteur....
à monaco on a la place qu on mérite !!!
kouk ! famille de noblesse de singe
rodolphe
Messages : 185
Inscription : 13 déc. 2004 16:10

Message non lu par rodolphe »

gafy a écrit :
dff a écrit :Complètement d'accord avec toi Rodolphe, je regarde le résumé hier sur sport plus et qu'est ce que je vois, les 5 premiers roue dans roue :cry: , alors là c'est trop fort, bien que j'aie du respect pour ces gars là je dois dire que ça m'a quand mème choqué :shock: :shock: mais surtout j'ai vu aucun arbitre venir à leur hauteur et à ma connaissance il n'y a eu aucun carton noir ou rouge de distribué, je crois qu'au niveau de l'image du tri ça ne le faisait pas trop( quel différence entre Monaco et hawaii question arbitrage, c'est bizarre), sans parler du cas Beke qui dépose tout le monde en cap et sur lequel je ne m'étendrai pas.... :?
A part ça et pour rester sur une note positive, ça à l'air d'ètre un beau tri, avec des parcours difficiles qui mérite d'ètre fait une fois... :D
rodolphe a écrit :....et puis ce qui commence à me saouler(à nice c'était pareil), pour avoir suivi la tête de course un petit moment, c'est que les 10 m que doivent respecter les gars entre eux ne sont jamais respectés et que les 5 de devant n'étaient pas roues dans roues mais tous groupés sur 10 m !!!
ou sont les arbitres !!!
salut les gars,

je faisais parti du groupe du tête et je n'ai pas drafté une seule fois. Dans toutes les parties plates , faux plats montants et faux plats descendants nous étions à 10 m . En bosse nous étions à 5m les uns des autres mais comme tout le monde le dit en bosse et à moins de 20km/h , l'aspiration est nulle surtout à 5m , c'est pour cela que les arbitres n'ont pas cartonné.

Il y a une seule fois où cela a roulé sur le plat à 5m d'écart c'était les 2 derniers kms pour rentrer en tete au parc.

Ensuite , il ne faut pas se fier aux images télé , tout le monde sait que suivant la vue prise , la réalité peut etre modifiée.

A mon avis ce devait etre pareil derrière sauf que là pas de caméras deriere pour les filmer . Et je peux vous dire de part mon experience que çà drafte bcp moins dans les 10 ers que après parce qu'il y a tjs plus d'arbitres aux metres carrés devant que derriere.

Et surtout dire que çà drafte devant , çà permet aux gars de derrière de justifier leur débours à la fin du vélo.

bye gael
je ne dis pas que vous avez drafté en toute impunité, mais vous n'etiez surement pas à 10 m ou alors j'etais pas bien réveillé, le fait de vous retrouver en petit groupe vous "aspire" les uns les autres au détriment d'un mec seul, c'est sur cette notion que je voulais attirer l'attention.
je ne pense pas qu'a hawai les arbitres auraient tolérés longtemps ces "regroupements", même si le parcours de monaco est suffisament selectif pour que finalement ça n'ai pas une trop grande incidence.
...et puis vous avez tous une bonne mentalité et vous faites du long dans l'esprit :wink:
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 579
Inscription : 01 juin 2005 22:19

Re: d

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

benjaminlandier a écrit :
je confirme que les ràleurs sont surement un peu jaloux de pas etre devant :wink: on trouve troujours des excuses pour justifier sa lenteur....
à monaco on a la place qu on mérite !!!
méfies toi ce genre de phrase peut te retomber dessus...quelle est ta place au faite :wink: :roll:
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

g

Message non lu par benj' de kouk »

ben je suis allé me faire disqualifier !!!!!j ai quand meme mes temps , places : je sors 95 de l eau 31min ,pose le vélo 60 en 3h05, au dernier pointage cap suis 40 ième mais le temps : 1h01 !!! normal j ai fait que quatre tours il faut rajouter le temps d un tour aux 4h48 donc env 5h05 , quel con ce benj' !!!!
kouk ! famille de noblesse de singe
xavier8378
Messages : 35
Inscription : 26 juin 2005 16:48
Localisation : r.p.

Message non lu par xavier8378 »

Pendant la course, j'étais vraiment bien à vélo et à l'agonie en càp. Je pensais qu'avec mes 02:11:57, j'allais battre des records de lenteur. Mais en regardant les résultats, et surtout ceux des gars du Forum donnés par Cyril ; Je me suis aperçu que nous sommes beaucoup à avoir fait des temps énormes en càp.

On était vraiment trés proche pendant la course :

Arrivée natation :
Oxo : 00:39:01
moi : 00:39:03
JB : 00:39:42

Départ vélo
JB : 43:46
moi: 44:00
Oxo : 44:19

Arrivée Vélo
moi : 4:10:35
Oxo : 4:11:26
JB : 4:16:21

Départ càp
moi : 4:14:44
Oxo : 4:16:27
JB : 4:21:14

Arrivée
Oxo : 6:17:25
JB : 6:19:03
moi : 6:26:41


A++,

Xavier
JB de lyon
Messages : 134
Inscription : 09 mars 2004 22:10

Message non lu par JB de lyon »

ben dis donc, on a du se croiser un paquet de fois !!
je ne sais plus qui disait qu'on gagnait du temps dans les descentes rapides et pas dans les lentes.
j'ai doublé enormement dans la premiere et la derniere descente (meme un motard de la gendarmerie) et un seul concurrent dans la tres grande rapide ou j'ai "pris" 77 mais tout le monde est à donf qd ça va droit.
C'est qd ça tourne que tu peux faire des ecarts...
herveg
Messages : 149
Inscription : 25 avr. 2005 07:40

Message non lu par herveg »

Quelqu'un de qualifié à Monaco doit il faire un IM avant HAwaii ?
tri.67
Messages : 211
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Message non lu par tri.67 »

gafy a écrit :je faisais parti du groupe du tête et je n'ai pas drafté une seule fois. Dans toutes les parties plates , faux plats montants et faux plats descendants nous étions à 10 m . En bosse nous étions à 5m les uns des autres mais comme tout le monde le dit en bosse et à moins de 20km/h , l'aspiration est nulle surtout à 5m , c'est pour cela que les arbitres n'ont pas cartonné.

Il y a une seule fois où cela a roulé sur le plat à 5m d'écart c'était les 2 derniers kms pour rentrer en tete au parc.

Ensuite , il ne faut pas se fier aux images télé , tout le monde sait que suivant la vue prise , la réalité peut etre modifiée.

bye gael
C'est marrant...les pros sont comme les pékins de base...
Ils sont contre le drafting ...quand c'est les autres, et quand ils sont vus (mais c'était juste une fois, promis) ils ont une curieuse perception des faits et surtout des distances...

Et ne nous fions pas aux images télé, surtout pas...Faisons confiance aux témoignages des concernés...
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

r

Message non lu par benj' de kouk »

REPONSE A HERVEG :

tu t es qualif à monaco ? alors bravo maintenant on VEUT savoir ta place ,

ensuite tu n es pas obligé de faire un im avant hawwaii puisque tu es inscrit . :wink:
par contre ce sera ton premier im à moins que tu veuilles en faire un pour essayer mais ce n est pas necessair , tu peux faire comme van lierde : 1ere participation : victoire et record de l épreuve :shock: , il faudra surtout que tu arrives frais et capable de courir longtemps "lentement"

tcho benj' :sm27:
kouk ! famille de noblesse de singe
herveg
Messages : 149
Inscription : 25 avr. 2005 07:40

Message non lu par herveg »

Tu veux tu veux :evil:
Et si moi je veux pas ? Je me cache derrière un pseudo pour dire des méchancetés gratuites, des mensonges honteux, des vérités inavouables, balancer mes voisins.......et tu voudrais que je te donne ma place ?
T'es fou ou quoi :roll:
En fait je ne l'ai pas fait. Du tout. C'était juste une question car il me semblait qu'il fallait "confirmer" avec un IM avant d'aller à Hawaii. C'est un gars qualifié à la lotterie qui m'avait dit ça à Nice.
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

g

Message non lu par benj' de kouk »

:sm23: :sm23: :sm23: :sm23: :sm23: :sm23: :sm23:

je l aurai.................JE L AURAI :twisted: :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

herveg a écrit :Tu veux tu veux :evil:
Et si moi je veux pas ? Je me cache derrière un pseudo pour dire des méchancetés gratuites, des mensonges honteux, des vérités inavouables, balancer mes voisins.......et tu voudrais que je te donne ma place ?
T'es fou ou quoi :roll:
En fait je ne l'ai pas fait. Du tout. C'était juste une question car il me semblait qu'il fallait "confirmer" avec un IM avant d'aller à Hawaii. C'est un gars qualifié à la lotterie qui m'avait dit ça à Nice.
Pour la loterie, effectivement il faut finir un IM dans les délais pour valider le slot mais pour un half IM, je ne sais pas.
Sinon le gars que tu as vu à Nice, n'était-il pas un petit normand de 40ans ?

Nick
Avatar de l’utilisateur
Oxo
Messages : 740
Inscription : 29 sept. 2004 15:05
Localisation : Ici

Message non lu par Oxo »

xavier8378 a écrit :Pendant la course, j'étais vraiment bien à vélo et à l'agonie en càp. Je pensais qu'avec mes 02:11:57, j'allais battre des records de lenteur. Mais en regardant les résultats, et surtout ceux des gars du Forum donnés par Cyril ; Je me suis aperçu que nous sommes beaucoup à avoir fait des temps énormes en càp.

On était vraiment trés proche pendant la course :

Arrivée natation :
Oxo : 00:39:01
moi : 00:39:03
JB : 00:39:42

Départ vélo
JB : 43:46
moi: 44:00
Oxo : 44:19

Arrivée Vélo
moi : 4:10:35
Oxo : 4:11:26
JB : 4:16:21

Départ càp
moi : 4:14:44
Oxo : 4:16:27
JB : 4:21:14

Arrivée
Oxo : 6:17:25
JB : 6:19:03
moi : 6:26:41


A++,

Xavier
Et les gars, vous avez pas vu un mec en jaune fluo et noir arrêter net dans la toute dernière bosse (à beausoleil) entrain de reprendre ses esprits et souffler comme un boeuf ??? :cry:

La CAP a été trés, trés, trés ...... difficile pour moi, because crampes dans la dernière bosse en vélo, et ensuite 21,1 Km en les gérant car elles étaient à fleur de peau. Et puis calor calor sur le dance floor de Monac, il faisait au moins 35-40° non ?

Sinon, c'est vrai qu'on a du se croiser un paquet de fois. J'avais pris un papier avec les N° de dossard, mais une fois en course, t'y pense plus. A un moment, j'ai voulu le sortir car un N° me disait quelquechose mais il était en bouillie. :shock:
Répondre