⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

2012 : MARINE LE PEN en tête au 1er tour

Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur :)
==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
Bardamu

Re: 2012 : MARINE LE PEN en tête au 1er tour

Message non lu par Bardamu »

Silver0l a écrit :
Bardamu a écrit : Il est mis en examen LE PEN ?
Parce que, pour beaucoup moins que ce qui est écrit dans l'article, n'importe quel péquin serait mis en examen, je peux te l'assurer. Alors, si en plus un juge peut se faire LE PEN, il va pas se priver ! :lol:
Mais peut-être que le Juge en charge du dossier ne lit pas Le Monde, tu devrais lui envoyer l'article, peut-être que grâce à toi, JMLP va tomber :mrgreen:
Les Le Pen, père et fille, et tout leur environnement véreux, le FN et ses financiers (Jeanne, Riwal), sont des crapules affairistes, pourries jusqu'à la moelle, qui fraudent le fisc, contournent les lois sur le financement des partis et s'enrichissent personnellement, en planquant leurs biens à l'étranger. Et le comble du cynisme est qu'ils tiennent haut et fort un discours populo-nationalistes alors qu'ils sont en vérité les premiers profiteurs d'un système pourri: ces gens-là n'ont aucune pudeur. Grâce à leurs avocats et leurs complicités dans la magistrature, ils ont pu résister jusqu'ici, mais la vérité finit par sortir, ils vont finir par s'écrouler dans le marécage nauséabond des affaires dans lesquelles ils se sont enfoncés. Ils font penser à ces délinquants qui nient encore alors qu'ils sont pris la main dans le sac, mais ils ont trop de casseroles au cul, ils vont forcément finir condamnés - et j'espère que la justice sera alors aussi rigoureuse que beaucoup ici le souhaitent.

http://www.lesechos.fr/politique-societ ... 153842.php
Jusqu'ici, pourquoi pas, après tout, quand on déteste, on peut toujours tout présenter de façon orientée...
Mais ton "leurs complicités dans la magistrature"? :shock:
Tu peux développer s'il te plaît ?
Parce que, si c'est pour expliquer pourquoi JMLP n'est pas encore mis en examen, ces mots suffisent à complètement mettre à néant toute ta démonstration, tellement c'est ridicule... :mrgreen:
Silver0l

Message non lu par Silver0l »

Bardamu a écrit :
Jusqu'ici, pourquoi pas, après tout, quand on déteste, on peut toujours tout présenter de façon orientée...
Parce que, si c'est pour expliquer pourquoi JMLP n'est pas encore mis en examen, ces mots suffisent à complètement mettre à néant toute ta démonstration, tellement c'est ridicule... :mrgreen:
T'es encore un gros naïf, Bardamu. Si tu t'étais coltiné le GUD pendant ta jeunesse, tu saurais que la majeure partie de la fachosphère qui entoure MLP est issue comme elle de la fac de droit d'Assas, qui forme les membres les plus imminents de la magistrature française. MLP était d'ailleurs avocate à ses débuts, et elle a conservé des liens très étroits avec tout ce beau monde, teigneux, racistes et violents dans leur jeunesse, et qui est aujourd'hui trempé jusqu'au cou dans les crapuleries financières les plus sordides.

http://www.leparisien.fr/espace-premium ... 463331.php
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Bardamu

Silver0l a écrit :
Bardamu a écrit :
T'es encore un gros naïf, Bardamu. Si tu t'étais coltiné le GUD pendant ta jeunesse, tu saurais que la majeure partie de la fachosphère qui entoure MLP est issue comme elle de la fac de droit d'Assas, qui forme les membres les plus imminents de la magistrature française. MLP était d'ailleurs avocate à ses débuts, et elle a conservé des liens très étroits avec tout ce beau monde, teigneux, racistes et violents dans leur jeunesse, et qui est aujourd'hui trempé jusqu'au cou dans les crapuleries financières les plus sordides.

http://www.leparisien.fr/espace-premium ... 463331.php
:lol: :lol: :lol:
Venner

Message non lu par Venner »

Trop rigolo ce SylverOl, champion des démonstrations inversées à la méthode Coué, il part de la conclusion et construit ses démonstrations avec un ramassis de légendes urbaines.
Mais calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose, méthode éprouvée de la voyoucratie.
Marine au GUD, c'est un scoop, elle est de ma génération et jamais entendu parlé ... :mrgreen:
Un peu d'informations pour notre SylverOl, dans le milieu FAF, on lui repproche d'avoir plaidé pour des noirs et ses accointances avec la communauté ... chut 8)
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Dutch

Message non lu par Dutch »

malhonnête un jour (armstrong, contador), malhonnête toujours la vérole: phlippot a bien expliqué ce midi au journal de francecu que présenter les choses de la façon suivante : 'le fhaine est parti lié avec les comptes offshores de personnes proches du fhaine' ; c'est dire que le ps est pourri étant donné le passif de cahuzac et les guérini ; ou que les 'républicains'/ump sont forcément pourris du fait que balkany et nicolas bismuth sont des criminels en soit-disant 'col blanc'..

ceci dit, l'un n'empêche pas l'autre, et fhaine, 'républicains'/ump et ps sont bel et bien composés de criminels en soit-disant 'cols blancs'.
Silver0l

Venner a écrit :Trop rigolo ce SylverOl, champion des démonstrations inversées à la méthode Coué, il part de la conclusion et construit ses démonstrations avec un ramassis de légendes urbaines.
Mais calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose, méthode éprouvée de la voyoucratie.
Marine au GUD, c'est un scoop, elle est de ma génération et jamais entendu parlé ... :mrgreen:
Un peu d'informations pour notre SylverOl, dans le milieu FAF, on lui repproche d'avoir plaidé pour des noirs et ses accointances avec la communauté ... chut 8)
Pfff... tu sais lire, Venner :roll: . J'ai pas dit qu'elle avait été au GUD, j'ai juste dit qu'à Assas elle était très proche des mecs du GUD et qu'elle est restée proche de ces gens. Renseigne toi un peu, toi qui a l'air de connaître le milieu faf :sm10: . MLP connait très bien Frédéric Chatillon, ancien leader du GUD, et patron de Riwal, aujourd'hui mis en examen dans l'affaire du financement illicite du FN par Jeanne, et mouillé jusqu'au cou dans l'affaire des Panama Papers.

Petit rappel:
Le Monde a écrit :Au centre de cette ingénierie financière off shore : Frédéric Chatillon. Ancien dirigeant du Groupe union défense (GUD), groupuscule étudiant d’extrême droite, il a rencontré Marine Le Pen à l’université de droit d’Assas au début des années 1990. Une amitié solide s’est forgée puisque son entreprise, Riwal, est devenue le principal prestataire du FN pour la communication lors des campagnes électorales et, en 2012, son prestataire exclusif.

En 2012, juste après l’élection présidentielle et moins d’un mois avant les élections législatives, Frédéric Chatillon s’organise, avec le concours de Nicolas Crochet, pour faire sortir 316 000 euros de la société Riwal et du territoire français. Il entend réinvestir une partie de cette somme dans la société dirigée par un de ses amis, Pascal Xatart, basée à Singapour, sans avoir à s’expliquer sur l’origine des fonds.

Pour ce faire, un montage complexe est mis sur pied. Première étape en mai 2012 : le patron de Riwal se porte acquéreur, par l’intermédiaire d’une entreprise liée à Riwal et au FN, Unanime France, d’une société écran, joliment baptisée Time Dragon, basée à Hongkong, dont la maison mère est domiciliée à plus de 15 000 km de là, aux îles Vierges britanniques. Time Dragon est une filiale à 100 % de Harson Asia Limited, domiciliée sur l’île de Tortola aux îles Vierges par la firme panaméenne Mossack Fonseca. C’est elle qui effectuera l’investissement final dans la société de l’ami de Frédéric Chatillon à Singapour. Mais encore faut-il que Time Dragon puisse réceptionner les fonds français. Sans attirer l’attention.

C’est là qu’intervient Nicolas Crochet, c’est la seconde étape. Pour brouiller encore davantage les pistes, l’expert-comptable – qui a été chargé du programme économique de Marine Le Pen en 2012 – propose d’utiliser, comme entité de portage, l’une des sociétés offshore hongkongaises de son frère, Sébastien : Ever Harvest Garments Limited. Une société par ailleurs en délicatesse avec le fisc chinois.

Une fausse facture est émise par Ever Harvest à l’attention d’Unanime France, afin de justifier le transfert des fonds de la France vers l’Asie. Cette facture est censée régler la réalisation des sites Internet du Rassemblement Bleu Marine pour les législatives, des prestations bel et bien effectuées mais par un tout autre prestataire qu’Ever Harvest. Il ne reste plus qu’à effectuer un virement du compte bancaire d’Ever Harvest vers celui de Time Dragon. Ce qui est fait.

La troisième étape peut dès lors s’enclencher : Frédéric Chatillon récupère ses fonds à Hongkong. Il les investit dans Giift, la société de son ami Pascal Xatart, en rachetant la part d’un actionnaire luxembourgeois. L’argent voyage à nouveau, cette fois vers sa destination finale, Singapour. L’opération menée à bien, la société écran des îles Vierges est dissoute, en octobre 2014, et Time Dragon, rebaptisée plus platement Unanime Asia.
Et il n'y a pas que Chatillon. Il y a aussi Axel Loustau, autre ancien de la « Gud Connection », investi sur la liste FN dans les Hauts-de-Seine lors des régionales et élu d'Ile-de-France, ou Philippe Péninque. Bref toute la vieille bande des crapules du GUD d'Assas, des petites frappes violentes devenus aujourd'hui des escrocs de la finance au service de Marine :sm10:
Dernière modification par Silver0l le 05 avr. 2016, 20:35, modifié 1 fois.
Silver0l

FAYARD a écrit : Rien de nouveau à l'horizon, quoi...le FN n'est ni pire ni plus vertueux que le PS, l'UMP, le RPR, le PC..etc...perso j'ai toujours penser que si le FN était aux commandes, ses élus piqueraient dans les caisses comme les autres avant eux...
Le FN est bien pire que les autres. Bien sûr, il y a toujours des brebis galeuses partout, des Balkany ou des Cahuzac, mais ce sont des gens qui pèsent pas vraiment dans leur parti. Dans aucun autre parti on a un tel pourrissement de la tête du Parti, le père fondateur et la fille qui dirige - surtout dans un parti avec un culte de la personnalité, une exaltation du chef aussi poussés et archaïques qu'au FN.
Venner

Exaltation du chef, tiens ça me rappelle Sarkozy ... :lol:
Des ANCIENS ( je te le mets en gros ...) des milieux d'extrême gauche ou d'extrême droite, il y en a dans tous les partis ... c'est juste que tu instruis un procès à charge du FN pour servir ta démonstration.
Tes méthodes de voyous, on les connaît. Des suppositions ciblées qui deviennent comme des preuves avant l'heure.
C'est comme pour l'église catholique, on sort à grand renfort de scandale des affaires de 25 ans, en se taisant sur les nombreuses affaires de pédophilie actuelles dans tous les milieux qui gèrent les enfants, premièrement à l'Éducation Nationale dans les autres milieux religieux, c'est l'avocat Goldnadel sur RMC qui a évoqué sa communauté juive en exemple.
Bref, tu entretiens une cabale, alors attendons d'avoir tous les noms des exilés fiscaux panaméens, on va rigoler ... :mrgreen:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Silver0l

Venner a écrit :Exaltation du chef, tiens ça me rappelle Sarkozy ... :lol:
Des ANCIENS ( je te le mets en gros ...) des milieux d'extrême gauche ou d'extrême droite, il y en a dans tous les partis ... c'est juste que tu instruis un procès à charge du FN pour servir ta démonstration.
Tes méthodes de voyous, on les connaît. Des suppositions ciblées qui deviennent comme des preuves avant l'heure.
C'est comme pour l'église catholique, on sort à grand renfort de scandale des affaires de 25 ans, en se taisant sur les nombreuses affaires de pédophilie actuelles dans tous les milieux qui gèrent les enfants, premièrement à l'Éducation Nationale dans les autres milieux religieux, c'est l'avocat Goldnadel sur RMC qui a évoqué sa communauté juive en exemple.
Bref, tu entretiens une cabale, alors attendons d'avoir tous les noms des exilés fiscaux panaméens, on va rigoler ... :mrgreen:
Ça c'est très fort, vouloir détourner la conversation en prenant la défense des prêtres pédophiles, fallait oser... :lol:
Venner

Si je te dis homosexuels et Éducation Nationale, c'est là où l'on trouve le plus de pédophiles.
La pédophilie est une maladie incurable, je suis pour des solutions radicales, prêtres ou pas, je ne sais où tu as vu que je défendais des pedophiles d'où qu'ils viennent.
C'est ta mauvaise foi habituelle, je dénonce le procès dégueulasse fait à l'église catholique.
L'église n'a pas tourjours fait le ménage, c'est un fait, à commencer le très à gauche Monseigneur GAILLOT qui est coupable d'avoir pris prêtre canadien gros pédophile qui a récidivé.
Mais que dire de l'Éducation Nationale qui est très laxiste à ce jour ...
BLEU BLANC RAGE
Silver0l

Venner a écrit :Si je te dis homosexuels et Éducation Nationale, c'est là où l'on trouve le plus de pédophiles.
La pédophilie est une maladie incurable, je suis pour des solutions radicales, prêtres ou pas, je ne sais où tu as vu que je défendais des pedophiles d'où qu'ils viennent.
C'est ta mauvaise foi habituelle, je dénonce le procès dégueulasse fait à l'église catholique.
L'église n'a pas tourjours fait le ménage, c'est un fait, à commencer le très à gauche Monseigneur GAILLOT qui est coupable d'avoir pris prêtre canadien gros pédophile qui a récidivé.
Mais que dire de l'Éducation Nationale qui est très laxiste à ce jour ...
T'es complètement HS, là, le topic c'est notre chère MLP...
triplette

Message non lu par triplette »

Venner a écrit :Si je te dis homosexuels et Éducation Nationale, c'est là où l'on trouve le plus de pédophiles.
...
Le raccourcis homosexuel = pédophile, tranquillou Venner, hein ?
Sinon, il me semble avoir lu que la majorité des abus sexuels sur enfants se commettaient dans la sphère familiale, mais bon...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Bardamu

Silver0l a écrit :
FAYARD a écrit : Rien de nouveau à l'horizon, quoi...le FN n'est ni pire ni plus vertueux que le PS, l'UMP, le RPR, le PC..etc...perso j'ai toujours penser que si le FN était aux commandes, ses élus piqueraient dans les caisses comme les autres avant eux...
Le FN est bien pire que les autres. Bien sûr, il y a toujours des brebis galeuses partout, des Balkany ou des Cahuzac, mais ce sont des gens qui pèsent pas vraiment dans leur parti. Dans aucun autre parti on a un tel pourrissement de la tête du Parti, le père fondateur et la fille qui dirige - surtout dans un parti avec un culte de la personnalité, une exaltation du chef aussi poussés et archaïques qu'au FN.
Je pense que là tu te laisses égarer par tes passions Silver...
Tout ce que tu interprètes, pour le moment, c'est du fantasme...
Rien de ce que tu affirmes n'est avéré. Il faut être un peu plus prudent.
Mais surtout, une chose est certaine, s'il y avait le moindre élément pour mettre un LE PEN en examen, pas un seul Juge d'Instruction ne se priverait de ce petit moment de gloire.
Ça fait 5 ans que les journalistes essaient de trouver un truc contre MLP et ils ne trouvent rien parce que MLP sait très bien qu'au moindre faux-pas, elle plonge.
Là, les journalistes s'excitent parce que l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours a des comptes off-shore. Et après, il suffit de broder, un sopalin à la main... Les mecs comme toi n'attendent que ça, la bouche grande ouverte :lol:
Bardamu

triplette a écrit :
...
Sinon, il me semble avoir lu que la majorité des abus sexuels sur enfants se commettaient dans la sphère familiale, mais bon...
Je pense qu'il faut avoir l'esprit particulièrement tordu pour faire ce raccourci que Venner ne devait même pas avoir envisagé... :roll:
triplette

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit :
triplette a écrit :
...
Je pense qu'il faut avoir l'esprit particulièrement tordu pour faire ce raccourci que Venner ne devait même pas avoir envisagé... :roll:
Non non bien sûr, il nous l'a déjà fait 159 fois lors du débat sur le mariage pour tous, alors on est plus à un prêt, tu sais.... :idea:
Ceci dit, gros malin, j'attends que tu nous fasses une petite explication de cette magnifique sortie de Venner, je pense qu'il y a matière à ce que tu me fasses encore rire. Vas y mec, je te la remets :

je te dis homosexuels et Éducation Nationale, c'est là où l'on trouve le plus de pédophiles.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."