La dernière séance.
-
jmboma
Re: La dernière séance.
Gravity j'ai pas du tout aimé 
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
-
jmboma
Star Wars episode VII

Enfin! La 3D énorme dans les wings fights. Et...shut...
L'awekening n'est pas une supercherie. Mais on attend le rebond!
Les gros frissons au générique du début et...
Kylo Ren...

Kylo Ren...
Récits de courses :
-
Dutch
pour une fois je suis bien d'accord avec toijmboma a écrit :Star Wars episode VII
Kylo Ren...
![]()
![]()
![]()
![]()
c'était génial, magique
j'y retourne une seconde fois
la séance était en 2D, et en 3D ça n'a pas l'air génial.
Star Wars VIII le 24 mai 2016
-
coleopt
Perso, je suis un peu déçu du film. J'ai l'impression d'avoir vu un premier épisode d'une trilogie, juste la mise en place d'une histoire. Le méchant Kylo Ren, il a sacrément besoin de devenir méchant, car les doutes d'un ado post pubère cela n'est pas trop flippant (digne d'un film d'Agnes Jaoui) , Dark Vador doit se retourner dans sa tombe! Espérons que La capitaine Phasma va lui mettre un coup dans le cul !
Et pour l'histoire le coup de la grosse planète qui ressemble à sa petite soeur, c'est moyen aussi !
Et pour l'histoire le coup de la grosse planète qui ressemble à sa petite soeur, c'est moyen aussi !
-
coleopt
Seul truc qui fait flipper c'est les 1.3 millions qu'a touché Harrison pour sa jambe cassée lors du tournage!
Et petite question: Rey est la cousine de Kylo ? donc la fille de Luke ????????????
Et petite question: Rey est la cousine de Kylo ? donc la fille de Luke ????????????
-
FAYARD
J'ai bien aimé avec un petit bémol, c'est quoi ce successeur de Dark Vador !!! Pas dutout crédible, y avait quand mieux que cet acteur !!! La jeune fille parcontre, j'adore, très belle et plutôt crédible.coleopt a écrit :Perso, je suis un peu déçu du film. J'ai l'impression d'avoir vu un premier épisode d'une trilogie, juste la mise en place d'une histoire. Le méchant Kylo Ren, il a sacrément besoin de devenir méchant, car les doutes d'un ado post pubère cela n'est pas trop flippant (digne d'un film d'Agnes Jaoui) , Dark Vador doit se retourner dans sa tombe! Espérons que La capitaine Phasma va lui mettre un coup dans le cul !
Le réalisateur est resté dans la lignée des premiers épisodes, les fans vont aimer, c'est clair, par contre y a déjà un paquet de rebondissements dés le départ, je ne pensais pas qu'il montrerait autant de chose dés le premier épisode de cette nouvelle trilogie.
Apparement oui mais qui est sa mère ?coleopt a écrit :Seul truc qui fait flipper c'est les 1.3 millions qu'a touché Harrison pour sa jambe cassée lors du tournage!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 
-
jmboma
Ca râle beaucoup autour de ce film, souvent de la part de puristes qui ont perdu leurs yeux d'enfants.
Je suis allé le revoir hier et j'ai encore plus pris mon pied que la première fois, notamment parce que j'étais à l'affût de tous les petits éléments satellites.
Je ne suis pas du tout gêné par le côté reprise du "Nouvel espoir", bien au contraire. Beaucoup d'éléments sont semés pour entretenir certains mystères.
Kylo Ren, j'adore
. C'est le gros chantier dans sa tête, tout comme ca l'a été chez Anakin ou chez Luke mais encore amplifié. La comparaison avec Vador n'a pas lui d'être. Il n'a pas encore fini son apprentissage, son père n'est pas un Jedi et les pouvoirs de Leia n'ont jamais été démontrés. Il n'est pas impossible qu'il joue également un rôle d'agent double (soyons fou
).
Sinon les batailles spatiales ont atteint un niveau exceptionnelles. Rien que pour ca, ca mérite le détour.
Qui est Rey?
3 hypothèses crédibles :
1- C'est la fille de Luke qui l'a cachée ou ne sait même pas qu'il l'a eue puisque les Jedi n'ont pas le droit de s'égarer. Ca expliquerait son niveau de maitrise de la Force, supérieur à Kylo Ren, son attirance pour le sabre de Luke, sa maitrise des vaisseaux, des droides...;
2- C'est la fille de Solo et Leia, donc la soeur (et jumelle?) de Kylo Ren mais Luke après l'échec dans sa tentative de faire de Ben (Kylo Ren) un Jedi, aurait décider de cahcer la soeur et aurait effacé la mémoire de Solo et Leia. Elle montre une grosse connexion avec Solo. Il parle la même langue. Elle finit même certaines de ses phrases et bien evidemment elle maitrise le Faucon, son aptitude à la Force semble avoir été déclenché par les manipulation de Kylo;
3- C'est la petite fille d'Obi Wan. Elle est cachée sur une planète désertique comme lui, porte le même type de vêtement.
D'autres interrogations sur les identités de Finn et Snoke.
Pour Finn, sans doute une parenté avec Lando Calrissian ou Windoo.
Snoke semble être Dark Plagueis, le maitre de l'ex Empereur... ou serait il l'Empereur lui même? En tous les cas il a pris cher, peut être quelques coups de sabre laser de Luke?
Je suis allé le revoir hier et j'ai encore plus pris mon pied que la première fois, notamment parce que j'étais à l'affût de tous les petits éléments satellites.
Je ne suis pas du tout gêné par le côté reprise du "Nouvel espoir", bien au contraire. Beaucoup d'éléments sont semés pour entretenir certains mystères.
Kylo Ren, j'adore
Sinon les batailles spatiales ont atteint un niveau exceptionnelles. Rien que pour ca, ca mérite le détour.
Qui est Rey?
3 hypothèses crédibles :
1- C'est la fille de Luke qui l'a cachée ou ne sait même pas qu'il l'a eue puisque les Jedi n'ont pas le droit de s'égarer. Ca expliquerait son niveau de maitrise de la Force, supérieur à Kylo Ren, son attirance pour le sabre de Luke, sa maitrise des vaisseaux, des droides...;
2- C'est la fille de Solo et Leia, donc la soeur (et jumelle?) de Kylo Ren mais Luke après l'échec dans sa tentative de faire de Ben (Kylo Ren) un Jedi, aurait décider de cahcer la soeur et aurait effacé la mémoire de Solo et Leia. Elle montre une grosse connexion avec Solo. Il parle la même langue. Elle finit même certaines de ses phrases et bien evidemment elle maitrise le Faucon, son aptitude à la Force semble avoir été déclenché par les manipulation de Kylo;
3- C'est la petite fille d'Obi Wan. Elle est cachée sur une planète désertique comme lui, porte le même type de vêtement.
Snoke semble être Dark Plagueis, le maitre de l'ex Empereur... ou serait il l'Empereur lui même? En tous les cas il a pris cher, peut être quelques coups de sabre laser de Luke?
Récits de courses :
-
shika
Globalement pas mal mais beaucoup de fan service (genre le compacteur d'ordures c'est un peu too much) et la 3D j'ai trouvé ça flou dans certains plans. Je trouve que Rey apprend trop vite à se servir de la force mais ce qui me dérange le plus c'est que ça va trop vite. Il faut qu'il se passe quelque chose toutes les 6 secondes pour éviter que le spectateur américain moyen ne décroche. Typique du blockbuster mais pas mon délire. Finn est un antihéros très sympa par contre, hâte de le voir évoluer.
Y a des incohérences genre le fait que Rey rejoigne Luke avec le faucon millénium, si le but est d'être discret c'est pas très malin.
Au final je pense que le film respecte bien l'esprit de la saga et c'est tant mieux, j'espère qu'on aura mieux l'occasion de connaître la psychè des différents protagonistes dans les prochains volets.
Y a des incohérences genre le fait que Rey rejoigne Luke avec le faucon millénium, si le but est d'être discret c'est pas très malin.
Au final je pense que le film respecte bien l'esprit de la saga et c'est tant mieux, j'espère qu'on aura mieux l'occasion de connaître la psychè des différents protagonistes dans les prochains volets.
-
FAYARD
C'est pas le fait que Kylo Ren soit encore faible et en cours d'apprentissage, c'est juste la tronche de l'acteur que je n'aime pas. Il n'a pas "la gueule" de l'emploi. On dirait un ado, manque plus que les boutons.jmboma a écrit :Ca râle beaucoup autour de ce film, souvent de la part de puristes qui ont perdu leurs yeux d'enfants.
Kylo Ren, j'adore![]()
. C'est le gros chantier dans sa tête, tout comme ca l'a été chez Anakin ou chez Luke mais encore amplifié. La comparaison avec Vador n'a pas lui d'être. Il n'a pas encore fini son apprentissage, son père n'est pas un Jedi et les pouvoirs de Leia n'ont jamais été démontrés. Il n'est pas impossible qu'il joue également un rôle d'agent double (soyons fou
).
Qui est Rey?
3 hypothèses crédibles :
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 
-
jmboma
J'ai eu aucun problème avec le fan service.shika a écrit :Globalement pas mal mais beaucoup de fan service (genre le compacteur d'ordures c'est un peu too much) et la 3D j'ai trouvé ça flou dans certains plans. Je trouve que Rey apprend trop vite à se servir de la force mais ce qui me dérange le plus c'est que ça va trop vite. Il faut qu'il se passe quelque chose toutes les 6 secondes pour éviter que le spectateur américain moyen ne décroche. Typique du blockbuster mais pas mon délire. Finn est un antihéros très sympa par contre, hâte de le voir évoluer.
Pour la 3D ca dépend plus de la salle dans laquelle tu es. Hier c'était pas terrible, bcp de plans flous mais ma première expérience dans une salle neuve était juste énorme. J'avais des gros mouvements de recul.
Pour l'épisode VIII, JJ Abrams a apparemment eu de gros regrets de pas avoir pu le réaliser tant il avait trouvé le scenario bon.
Le réalisateur de l'épisode VIII est un habitué de la série Breaking Bad. Les amateurs apprécieront. Il sort en mai 2017 et est actuellement en tournage.
Avant on aura le droit à "SW : Rogue one" qui raconte l'histoire du commando qui a volé les plans de l'étoile noire (ca se passe juste avant l'épisode IV).
Récits de courses :
-
Dutch
Sylvester Stallone récompensé pour Creed (et toute sa carrière!) d'un golden globe pour le meilleur second rôle dans une oeuvre dramatique
1976: Oscar du meilleur film pour Rocky!
quel acteur
1976: Oscar du meilleur film pour Rocky!
quel acteur
-
Venner
Mouais, parole d'un ignorant traîné au cinoche régulièrement par les 3 gamins ... bof, tout ça pour ça, ça le film qui bat tous les records de recettes, je rêve ... j'ai eu l'impression de voir le même film que 50 avant du même genre, Harrison FORD est pathétique et non-crédible tellement il est trop vieux pour le rôle.
Bref le marketing fait tout, formate les esprits, fabrique un succès avec du flan, triste constat de l'entertainment ricain qui est un pouvoir économique sur le monde, qui scérole l'industrie cinématographique des autres pays, et qui ne laisse que des miettes.
Le cinéma indépendant américain, ça c'est grandiose ...
Bref le marketing fait tout, formate les esprits, fabrique un succès avec du flan, triste constat de l'entertainment ricain qui est un pouvoir économique sur le monde, qui scérole l'industrie cinématographique des autres pays, et qui ne laisse que des miettes.
Le cinéma indépendant américain, ça c'est grandiose ...
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
-
Dutch
allez voir Merci patron! de françois ruffin (fakir) c'est super!
il est dans les salles 'indé'
du grand cinéma
et 9 mars, grève générale?
il est dans les salles 'indé'
du grand cinéma
et 9 mars, grève générale?