⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

La dernière séance.

Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur :)
==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
USAT

Re: La dernière séance.

Message non lu par USAT »

triplette a écrit :
jmboma a écrit :Quand il est expliqué que le film est l'adaptation de faits réels il est toujours gênant de voir qu'autant de libertés sont prises pour gommer les aspects gênants du héros.
Le film est ultra patriotique, à l'image de Clint Eastwood, qui a pourtant déjà su parfois prendre plus de recul, notamment dans le diptyque, "Mémoires de nos pères" et "Les Lettres D'iwo Jima".
Le film est l'adaptation d'une autobiographie. Et le cinéaste fait bien ce qu'il en veut, rien de vraiment gênant la dedans...
J'ai trouvé qu'Eastwood gardait une certaine distance par rapport à son personnage...en tout cas je n'ai pas vu qu'il le magnifiait...
moi aussi j'ai trouvé ce coté patriotique très casse couille. on s'en tape que ce soit un ricain ou un albanais, pas besoin de le montrer toutes les 2'.
BART26

Message non lu par BART26 »

triplette a écrit :Ok mais le film n'ambitionne pas de traiter du personnage réel de K.Kyle, mais plutôt de son idéalisme de "chien de berger" patriotique qui se barre en couille....
Exactement , on est loin du super-héros infaillible . Globalement bien , même si je ne suis pas branché cinéma .
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Kokovich
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...

Message non lu par Kokovich »

USAT a écrit :
triplette a écrit :
jmboma a écrit :Quand il est expliqué que le film est l'adaptation de faits réels il est toujours gênant de voir qu'autant de libertés sont prises pour gommer les aspects gênants du héros.
Le film est ultra patriotique, à l'image de Clint Eastwood, qui a pourtant déjà su parfois prendre plus de recul, notamment dans le diptyque, "Mémoires de nos pères" et "Les Lettres D'iwo Jima".
Le film est l'adaptation d'une autobiographie. Et le cinéaste fait bien ce qu'il en veut, rien de vraiment gênant la dedans...
J'ai trouvé qu'Eastwood gardait une certaine distance par rapport à son personnage...en tout cas je n'ai pas vu qu'il le magnifiait...
moi aussi j'ai trouvé ce coté patriotique très casse couille. on s'en tape que ce soit un ricain ou un albanais, pas besoin de le montrer toutes les 2'.
Faut dire qu'en France, le patriotisme, on a vraiment oublié ce que c'était mais bon.

Moi, perso, ça ne me gêne absolument pas de gratifier un mec qui protège ses potes. Il fait un film sur un américain, normal qu'il en parle.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Frank

Message non lu par Frank »

Bonjour!
J'ai vu "american sniper" hier soir.
Certes, on est dans le film américain, dans ses effets que certains trouvent désagréables (drapeaux ricains, gros 4x4, plaines de l'ouest, valeurs viriles exacerbées etc...), mais aussi dans ce qui est la marque de fabrique des films de guerre made in USA (effets spéciaux, gros moyens, une histoire qui tient la route etc...).
Néanmoins, j'ai trouvé ce film très bien, loin d'une allégorie 100% à la gloire des States ou du héros. Déjà sur le plan technique du sujet, c'est crédible: équipements des comédiens, postures et gestuelle de combat, engins blindés et hélicos, vues de drones... ce n'est pas parfait, mais c'est très bien. Ensuite, on est dans une description très bonne à mes yeux d'un des aspects du syndrome post-traumatique, dans le cas de Kyle:
-- Changement de comportement
-- Souffrance des proches et du malade lui-même
-- Addiction au job lui-même et désir "d'y retourner" pour plusieurs raisons mais 2 principales: 1 le mal-être ressenti dans le civil et en famille, avec la sensation qu'il n'y a plus sa place, 2 la pression involontaire mais énorme du milieu professionnel "on compte sur toi, hein...!"
Un bon film, à conseiller à ceux qui veulent réfléchir sur les effets de la guerre sur ceux qui la font. Quant à ceux qui le qualifieraient "american sniper" de navet patriotique retournent voir la série des "Rambo"!
A+!
sebsoupe

Message non lu par sebsoupe »

jmboma, t'es allé voir "Seul sur Mars" ???
jmboma

Message non lu par jmboma »

sebsoupe a écrit :jmboma, t'es allé voir "Seul sur Mars" ???
Non toujours pas :sm1:
J'ai vu Mon Roi qui est très bien.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
sebsoupe

hier séance avec les enfants :
Mune Le Gardien de la Lune
joli, sympa :wink:
jmboma

A défaut d'avoir vu Seul sur Mars, mon père a adoré. Je vais attendre de rentrer sur Lyon pour le voir car en Lorraine pas de VO :sm1: :sm1:
Récits de courses :
triplette

Message non lu par triplette »

Si vous êtes motivé par une grinçante allégorie sur l'ordre fascisant d'une société désenchantée, vous pouvez tenter "the lobster".
Dans le genre un peu barré également, il y a"Asphalte".
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
octave

Message non lu par octave »

Vu seul sur mars hier!

Excellent film! Au final tres frais!
On a vraiment l'impression d'être sur Mars avec lui!
un peu comme le film avec top hanks où il se retrouve seul sur une île (je m'en souviens plus du titre)

À recommander sans problème! les images sont sublimes, l'histoire se tient!
On a l'impression qu'ils se sont bien amusés à faire ce film! :)
tri-yann

Message non lu par tri-yann »

C'est seul au monde ;)

Oui j'ai bien aimé aussi même si le coup du scotch partout je trouve ça un peu gros ^^ (J'essaye de ne pas trop spoiler !)

Dans le même genre, j'ai préféré Interstellar ! :sm3:
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
jmboma

Interstellar c'est juste un chef d’œuvre qui a rejoint le panthéon de la SF avec 2001 Odyssée de l'espace.
Récits de courses :
octave

Message non lu par octave »

Oui Seul au monde c'est ça! :)

Putain Interstellar...QUEL FILM!!!! :sm3:

Et quelle musique... des images...pouah pouah pouah... :sm3: :sm3: :sm3:
jmboma

octave a écrit :Oui Seul au monde c'est ça! :)

Putain Interstellar...QUEL FILM!!!! :sm3:

Et quelle musique... des images...pouah pouah pouah... :sm3: :sm3: :sm3:
C'est le genre de film dont on ne veut jamais sortir........
Récits de courses :
sebsoupe

perso j'ai trouvé seul sur mars un ton en-dessous de Gravity & Interstellar
bien mais il manque un p'tit truc pour qu'il soit très bon (amha) ;)