⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Avoir le mental.

Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur :)
==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
WiMo

Re: Avoir le mental.

Message non lu par WiMo »

eric d a écrit :je voudrais travailler un peu le mental pour vichy, pour pas prendre trop cher. quel genre d'exercice je peu faire ?
Commence par te les sortir à l'entrainement avec des séances où tu te mets dans le rouge et que tu y restes, l'esprit va avec le corps, c'est par la difficulté à l'entraînement que tu sauras te surpasser le jour j.
Mais avec ta technique bidon de je reste dans la zone ou je brule un peu de lipide, c'est pas compatible. Bon bah finalement, pas mieux que Fayard, va prier.
vic

Message non lu par vic »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :je voudrais travailler un peu le mental pour vichy, pour pas prendre trop cher. quel genre d'exercice je peu faire ?
Prier... :sm11: :lol:
Fayard les bons tuyaux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!!!
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
prechet

Message non lu par prechet »

N'écoutes pas ton Schweinehund :!:
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit :
Prier... :sm11: :lol:
Ah purée excellent + 1 :mrgreen: :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Gadagne

Message non lu par Gadagne »

Avoir le malade mental ?

Il y en a sur ce forum :idea:

Attention :sm27:
CampaS

Message non lu par CampaS »

Ca fait quelques mois que je n'étais pas venu trainer sur OT et que vois-je: ED inscrit sur l'IM de Vichy??? :D

Eric: maso on savait que tu l'étais mais là... Si tu ne te tues pas sur un chute à vélo ou un arrêt cardiaque sur le marathon (est-ce possible en marchant?), tu vas devoir affronter Koko sur la ligne d'arrivée...

Perso, je ne sais pas quelle mort je préfererais... :twisted:

Allez courage et comme dit Fayard: prie un bon gros coup avant et ca risque le faire :wink:
eric d

Message non lu par eric d »

Cest pour 2016. Comment avoir le mental pour se faire mal a lentrainnement ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Gadagne

Soi-même faut se connaître et être motivé .

Donc aller avec des gars plus forts :idea: , si tu veux je t'invite, on a trop de différence de niveau mais tu pourras aller rouler avec mon minot, il fait de la DRAISIENNE/VTT/CLM
eric d

donc tout seul c'est plus dur. c'est justement pas ca qui developpe le mental ? si tu fais en groupe c'est plus facil et c'est donc le contraire du but recherché ?
NANGATRI

Message non lu par NANGATRI »

eric d a écrit :donc tout seul c'est plus dur. c'est justement pas ca qui developpe le mental ? si tu fais en groupe c'est plus facil et c'est donc le contraire du but recherché ?
Et non! Une nouvelle fois tu crois que tu penses que éventuellement il est possible que. C'est pas comme ça que ça fonctionne l'usine à mental, ho !

Faut arrêter d'innover. S'en tenir à des trucs qui ont fait leurs preuves, indépendamment des personnes et des générations. Se sortir les doigts, parce qu'à la longue...

Le groupe te fera travailler dans d'autres filières que celles que tu prétends les meilleures. Quand il y a des relances après des ronds points, après des carrefours et qu'en 100m t'en a pris 50 dans la tronche, ben tu te bouges la fesse. Quand les papattes d'un ou plusieurs copains ont la bougeotte dans une côte et que t'es déjà rouge, ben tu te remues l'autre fesse. Et pour bouger tout le cul, t'as toutes les pancartes que ces bougres là s'ingénient à prendre de plus en plus loin. Et, quand le responsable du groupe te dit on fait tout sur un seul braquet et que tu te retrouves avec le coeur sur la potence en train d'agoniser tellement tu moulines. Il y a comme ça des tonnes d'exemples ou tu vas remettre sans cesse l'ouvrage sur le métier. C'est ça qui t'amènera à des résultats plus en phase avec tes désirs.
Quand t'es tout seul, c'est bien aussi, mais faut pas rester dans un confort de pépé ventripotent. Tu essaies (déjà de changer de parcours à chaque sortie) de te faire des répèt de ce que tu as vécu avec les sauvages le samedi précédent.

Et puis, et puis, à force, ton coeur et ton corps acceptent les contraintes dans le groupe et tu t'aperçois que tu arrives à en passer pas mal quand t'es tout seul. Tiens, bizarre ça, le mental est content aussi. Tu te poses un peu moins de questions lors d'autres sorties de groupe et tu anticipes un peu plus. Tout ne devient pas rose en quelques sorties, mais au moins, la satisfaction de pouvoir répondre un peu au villainetés de tes potes, ben c'est le résultat d'un travail sur toi physiquement et mentalement.

Pour la Cap, c'est exactement la même chose. L'entrainement en chaise longue c'est pour les milliardaires... ils peuvents faire courir quelqu'un à leur place!

Bon, j'ai fait ma BA.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Gadagne

:sm6: tout est dit et bien dit .
chocho

Message non lu par chocho »

Ce qui compte pour un Athlète de ta trempe, c'est d'avoir le mental haut !

Voilà maintenant tu sais quoi mettre dans tes bidons :lol:
:teasing-tease:
vic

Message non lu par vic »

chocho a écrit :Ce qui compte pour un Athlète de ta trempe, c'est d'avoir le mental haut !

Voilà maintenant tu sais quoi mettre dans tes bidons :lol:
Excellent :wink: :wink: :wink: !!!

:sm32:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
herminator

Message non lu par herminator »

Il existe une liste pour le mental demande à Patrick

Image
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
eric d

NANGATRI a écrit :
eric d a écrit :donc tout seul c'est plus dur. c'est justement pas ca qui developpe le mental ? si tu fais en groupe c'est plus facil et c'est donc le contraire du but recherché ?
Et non! Une nouvelle fois tu crois que tu penses que éventuellement il est possible que. C'est pas comme ça que ça fonctionne l'usine à mental, ho !

Faut arrêter d'innover. S'en tenir à des trucs qui ont fait leurs preuves, indépendamment des personnes et des générations. Se sortir les doigts, parce qu'à la longue...

Le groupe te fera travailler dans d'autres filières que celles que tu prétends les meilleures. Quand il y a des relances après des ronds points, après des carrefours et qu'en 100m t'en a pris 50 dans la tronche, ben tu te bouges la fesse. Quand les papattes d'un ou plusieurs copains ont la bougeotte dans une côte et que t'es déjà rouge, ben tu te remues l'autre fesse. Et pour bouger tout le cul, t'as toutes les pancartes que ces bougres là s'ingénient à prendre de plus en plus loin. Et, quand le responsable du groupe te dit on fait tout sur un seul braquet et que tu te retrouves avec le coeur sur la potence en train d'agoniser tellement tu moulines. Il y a comme ça des tonnes d'exemples ou tu vas remettre sans cesse l'ouvrage sur le métier. C'est ça qui t'amènera à des résultats plus en phase avec tes désirs.
Quand t'es tout seul, c'est bien aussi, mais faut pas rester dans un confort de pépé ventripotent. Tu essaies (déjà de changer de parcours à chaque sortie) de te faire des répèt de ce que tu as vécu avec les sauvages le samedi précédent.

Et puis, et puis, à force, ton coeur et ton corps acceptent les contraintes dans le groupe et tu t'aperçois que tu arrives à en passer pas mal quand t'es tout seul. Tiens, bizarre ça, le mental est content aussi. Tu te poses un peu moins de questions lors d'autres sorties de groupe et tu anticipes un peu plus. Tout ne devient pas rose en quelques sorties, mais au moins, la satisfaction de pouvoir répondre un peu au villainetés de tes potes, ben c'est le résultat d'un travail sur toi physiquement et mentalement.

Pour la Cap, c'est exactement la même chose. L'entrainement en chaise longue c'est pour les milliardaires... ils peuvents faire courir quelqu'un à leur place!

Bon, j'ai fait ma BA.
en fait, tu preconises une competition permanante.