Je m'appelle Mickael j'ai 30 ans ( 31 cette année ouch !) et je me suis inscrit a un club de Triathlon cette année. Discipline que je ne connaissait pas et que l'on ma fait découvrir car je m'entraîner aux trois pour le plaisir du sport ( et pour la santé aussi ). J'ai couru quelques Semi- marathon et 10km et par rapport aux temps que j'ai réaliser c'est la que je me suis aperçu que j'étais pas si mauvais que sa. Sachant que si je prenais une licence de CAP la monotonie viendra alors que le Triathlon non.
Bon bref, j'aurais une question de débutant c'est pour sa que je viens ici. Alors j'ai vu pas mal d'infos sur internet qui disait que la musculation serait bénéfique pour les entrainements bien sûre sans en abuser! J'ai trouver une superbe page ( d'ailleurs de chez vous ) qui propose des séances planifier enfin tout bien fait. http://www.onlinetri.com/triathlete/188.php
Est ce que la musculation pour un débutant triathlète serait bon ? Est ce que sa gagnerez en puissance pour la natation/Vélo ?
Sachant que sa fait déjà quelques années que je Coure/Vélo/Natation pour le plaisir. J'ai l'endurance qu'il faut mais j'ai peur de prendre trop de poids ou même me fatiguer encore plus par rapport a mes entrainements ?
Merci pour vos réponses