⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

La dernière séance.

Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur :)
==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
triplette

Re: La dernière séance.

Message non lu par triplette »

jmboma a écrit :
triplette a écrit :
jmboma a écrit :Eastwood n'est que le réalisateur. Au départ ce devait être Spielberg qui s'est fait remplacé.
Oui la Warner avait acquis les droits du bouquin. Après il leur fallait trouver un réalisateur. Ils avaient alors approché Spielberg, mais le Mr est gourmand financièrement. Ce qui est certain, c'est que l'adaptation aurait été totalement différente. J'ai pas beaucoup d'affinité pour les films de Spielberg, je préfère qu'Eastwood se soit approprié le sujet...de loin. :wink:
Voilà un point de désaccord :wink:
Mais je suis pas objectif en grand fan de SF.
Eastwood, je n'arrive pas à avoir d'avis précis sur lui car parfois j'adore ses films et parfois j'adhère pas du tout.

J'ai envie de voir également Birdman.
Je trouve Spielberg un peu naïf et mièvre...si on exploite pas la SF pour donner un peu de profondeur à un propos, je trouve ça dommage. Après ses films se laissent regarder et restent parfois de bon divertissements ( mais je ne les ai pas tous vu non plus...).

Birdman est également inscrit dans mon planning. J'avais adoré les 3 premiers films d'Inarritu, pas vu "Biutiful" par contre...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
jmboma

Message non lu par jmboma »

Je tout à fait d'accord avec toi sur le côté naif de Spielberg. Je ne suis pas un fan inconditionnel, mais je le préfère sensiblement à Eastwood.
Mais je garde un grand souvenir de rencontre du 3ème type quand j'avais 7 ou 8 ans. Je ne peux pas oublier Indiana Jones ou Minority report (intéressant à lire aussi, pour une vision inédite de l'histoire).

Côté réalisateur, je suis très fan de Danny Boyle, notamment à ses débuts. Sa trilogie "Petits meurtres entre amis", "Trainspotting" et "Une vie moins ordinaire" est un petit bijou. Après les dollars sont passés par là et il y a eu qq loupés.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
triplette

jmboma a écrit :Je tout à fait d'accord avec toi sur le côté naif de Spielberg. Je ne suis pas un fan inconditionnel, mais je le préfère sensiblement à Eastwood.
Mais je garde un grand souvenir de rencontre du 3ème type quand j'avais 7 ou 8 ans. Je ne peux pas oublier Indiana Jones ou Minority report (intéressant à lire aussi, pour une vision inédite de l'histoire).
Va qd même voir American Sniper :wink:
Jmboma a écrit : Côté réalisateur, je suis très fan de Danny Boyle, notamment à ses débuts. Sa trilogie "Petits meurtres entre amis", "Trainspotting" et "Une vie moins ordinaire" est un petit bijou. Après les dollars sont passés par là et il y a eu qq loupés.
J'avais vu les 2 premiers à leur sortie...j'avais bien aimé à l'époque, faudrait les revoir.
Sinon, je ne connais que Slumdog Millionaire...pas un souvenir impérissable, y avait un côté un peu kitch et too much...

Des bons réalisateurs y en a pléthore...Finscher, Soderberg, Tarantino, Jarmusch etc...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
jmboma

Je vais voir American sniper.
Récits de courses :
triplette

jmboma a écrit :Je vais voir American sniper.
T'as interet, Bart attend ton retour pour savoir si il peut le voir.... :mrgreen:
jmboma

Et voilà j'ai vu American sniper. Je comprends mieux l'intérêt que Bart peut porter à ce charmant garçon.
C'est un film qui malheureusement masque beaucoup des aspects controversés de Chris Kyle.
Malgré la longueur (2h20), ca se regarde très bien car il y a beaucoup d'actions. Ca rappelle par certains côtés "La Chute du Faucon noir".
6,5/10
Récits de courses :
USAT

Message non lu par USAT »

jmboma a écrit :Et voilà j'ai vu American sniper. Je comprends mieux l'intérêt que Bart peut porter à ce charmant garçon.
C'est un film qui malheureusement masque beaucoup des aspects controversés de Chris Kyle.
Malgré la longueur (2h20), ca se regarde très bien car il y a beaucoup d'actions. Ca rappelle par certains côtés "La Chute du Faucon noir".
6,5/10
5,5. je n'ai pas compris l'engouement suscisté par ce film.
j'ai préféré grand torino par ex. 8)
jmboma

USAT a écrit :
jmboma a écrit :Et voilà j'ai vu American sniper. Je comprends mieux l'intérêt que Bart peut porter à ce charmant garçon.
6,5/10
5,5. je n'ai pas compris l'engouement suscisté par ce film.
j'ai préféré grand torino par ex. 8)
C'est clairement un film ultra patriotique comme les américains savent en produire. Le plus gênant c'est la déformation de la vérité.
Vivement la sortie d'Age of Ultron le 22 avril :sm2:
Récits de courses :
triplette

jmboma a écrit :
C'est clairement un film ultra patriotique comme les américains savent en produire. Le plus gênant c'est la déformation de la vérité.
C'est trés américain, c'est sûr. Mais ce n'est pas parce que le personnage central est animé d'un fort patriotisme, que le film est patriotique.
Après je ne comprends pas ta remarque, le cinéma c'est de l'artifice et je ne vois pas pourquoi ce serait génant sur ce film en particulier ?
jmboma

triplette a écrit :
jmboma a écrit :
C'est trés américain, c'est sûr. Mais ce n'est pas parce que le personnage central est animé d'un fort patriotisme, que le film est patriotique.
Après je ne comprends pas ta remarque, le cinéma c'est de l'artifice et je ne vois pas pourquoi ce serait génant sur ce film en particulier ?
Quand il est expliqué que le film est l'adaptation de faits réels il est toujours gênant de voir qu'autant de libertés sont prises pour gommer les aspects gênants du héros.
Le film est ultra patriotique, à l'image de Clint Eastwood, qui a pourtant déjà su parfois prendre plus de recul, notamment dans le diptyque, "Mémoires de nos pères" et "Les Lettres D'iwo Jima".
Récits de courses :
Bardamu

Message non lu par Bardamu »

triplette a écrit :
jmboma a écrit :
Pour Jmboma, "Patrie", c'est un gros mot... :mrgreen:
triplette

jmboma a écrit :Quand il est expliqué que le film est l'adaptation de faits réels il est toujours gênant de voir qu'autant de libertés sont prises pour gommer les aspects gênants du héros.
Le film est ultra patriotique, à l'image de Clint Eastwood, qui a pourtant déjà su parfois prendre plus de recul, notamment dans le diptyque, "Mémoires de nos pères" et "Les Lettres D'iwo Jima".
Le film est l'adaptation d'une autobiographie. Et le cinéaste fait bien ce qu'il en veut, rien de vraiment gênant la dedans...
J'ai trouvé qu'Eastwood gardait une certaine distance par rapport à son personnage...en tout cas je n'ai pas vu qu'il le magnifiait...
jmboma

triplette a écrit :
jmboma a écrit :Quand il est expliqué que le film est l'adaptation de faits réels il est toujours gênant de voir qu'autant de libertés sont prises pour gommer les aspects gênants du héros.
Le film est l'adaptation d'une autobiographie. Et le cinéaste fait bien ce qu'il en veut, rien de vraiment gênant la dedans...
J'ai trouvé qu'Eastwood gardait une certaine distance par rapport à son personnage...en tout cas je n'ai pas vu qu'il le magnifiait...
Il en fait quelqu'un de bcp plus humble qu'il ne l'était en réalité. Il s'est quand même vanté d'avoir abattus des pillards pendant la catastrophe de Katrina et 2 personnes qui tentaient de lui voler un 4 x 4.
Récits de courses :
triplette

Ok mais le film n'ambitionne pas de traiter du personnage réel de K.Kyle, mais plutôt de son idéalisme de "chien de berger" patriotique qui se barre en couille....
jmboma

triplette a écrit :Ok mais le film n'ambitionne pas de traiter du personnage réel de K.Kyle, mais plutôt de son idéalisme de "chien de berger" patriotique qui se barre en couille....
Je ne sais pas ce qu'ambitionne le film mais il va nécessairement créer la confusion dans l'esprit de bcp de spectateur.
Récits de courses :