Kokovich a écrit :J'adore le raccourci type Silver, encore... oui j'avais bu mais au départ de la course, malgré un mal de gueule pas possible, j'ai soufflé dans un ethylotest électronique et je pouvais conduire, j'étais à 0'34, sachant que la limite est à 0,5, j'avais de la marge
Il me semble que la réglementation de la FFTRI stipule que tu te dois d'être en conformité avec le code de la route. C'était parfaitement le cas ce samedi donc, j'étais dans les clous
Maintenant, si je ne me sentais pas, je n'aurais jamais pris le départ. Et au vu de mon temps vélo, je pense que je n'ai pas trop roulé en travers, contrairement à ton poulain Silver, qui même à jeun, se traîne lamentablement mais bon, je ne roule qu'avec un plateau de 51

D'abord, tu peux être dans les clous du code de la route, mais pas dans les clous d'une réglementation sportive, car d'après ce qu'écrit Fayard, certains sports peuvent exiger un taux (0,1g/l) plus bas que le code de la route. Et s'il y a un sport où la vigilance est de mise, c'est bien le vélo...
Ensuite, même si tu étais dans les clous d'un point de vue réglementaire, ça ne veut pas dire que ton comportement était responsable. Honnêtement, en se prenant une cuite complète jusqu'à 4h du mat et en se levant ensuite à 6h pour partir faire un triathlon avec un mal de crâne atroce, je doute que tu aies été au top en matière de réflexe et de vigilance, ce qui en vélo et en situation de compétition est un danger aussi bien pour toi que pour les autres concurrents ou les spectateurs. Quand on est au taquet, on a vite fait de dévier d'une trajectoire pour se retrouver face à une voiture, de ne pas assez freiner devant un virage, de mal estimer une distance quand on double, de ne pas réagir rapidement quand un mec déboite ou qu'un piéton traverse etc...
Quant à ton "si je ne me sentais pas, je n'aurais jamais pris le départ", des mecs complètement bourrés, des dangers publics qui te garantissent la main sur le coeur que tout va bien et qu'ils sont au top de leurs réflexes, on en a tous vus
Et en plus s'en vanter et se donner en exemple sur un forum public...