Demande d'infos sur Lorient...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
René
Messages : 253
Inscription : 15 janv. 2003 00:04
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Demande d'infos sur Lorient...

Message non lu par René »

Qui connait le site où sera organisé le championnat de france LD ? Je viens de Calédonie et serai en métropole à cette époque, et je me ferais bien un ou deux tri pdt mes congés et pourquoi pas Lorient. Niveau météo, qu'en est-il en juin ?? Habitué à présent au doux climat tropical (!!!) je crains l'eau froide... J'ai lu sur le site de l'organisateur que la natation se ferai dans le lac du Ter, si je me souviens bien, quelqu'un connaît-il ce beau port de pêche ??????????......
Merci d'avance de vos renseignements.
Sortivement
René
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Message non lu par chamach »

Voici ce que j'ai note dans mon compte-rendu de course de 2002 :

A Lorient, l'organisateur nous invite a nager a la base nautique du Ter, dans une eau pas nickel, autour d'un parcours de 2500 m en forme de noeud papillon. A velo, trois tours d'un circuit de trente kilometres longeant tout d'abord la mer, puis retour tarabiscote par les terres. Enfin, a pied, autour de la base nautique, trois tours d'un circuit donne pour 7 kilometres termineront l'exercice de la journee.

A cela, je rajoute que de nombreuses bouees balisent le parcours
natation qui est plutot complique. Les bouees aux differents et nombreux virages sont imposantes et tres tres visibles. A velo, c'est quatre-voies ou on est tres bien protege au debut, puis deux voies le long de la cote. Pas mal de voitures malheureusement. Le vent venant de la mer peut rendre cette partie difficile. Des bidons sont distribues aux passages pres de la base nautique. A pied, il n'y a pas les 7 a pied, mais plutot 6 assez techniques (chemin, sous-bois, zone residentielle). Les ravitos n'etaient qu'au nombre de deux l'annee derniere. Un peu juste...
L'annee derniere, la course a eut lieu la plus belle journee du mois de Juin : il faisait relativement chaud. Les concurrents passent dans un relatif anonymat, puisque les spectateurs sont rassembles pres de la base du Ter. Ailleurs, c'est quasiment desert. P'tet que la venue du championnat de France de "long" fera du bien pour la popularite de la course. Grille de prix jusqu'au quinzieme et loterie, de matos velo principalement, en fin d'apres-midi a la remise des prix (j'ai ramene un pneu d'entrainement l'annee derniere, cool !).
Avatar de l’utilisateur
René
Messages : 253
Inscription : 15 janv. 2003 00:04
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Message non lu par René »

ok, merci beaucoup de ces infos, et comment etait l'eau au niveau température ????...gla gla gla gla ???
merci et @+
rené
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Message non lu par chamach »

René a écrit :ok, merci beaucoup de ces infos, et comment etait l'eau au niveau température ????...gla gla gla gla ???
Comme je nage toute l'annee, passee la mi-mai, l'eau me semble agreable tout le temps. Je ne suis donc pas vraiment objectif pour te dire si elle etait agreable ou pas...
Par contre, les autres concurrents ne semblaient pas se plaindre particulierement de la temperature, mais plutot de la couleur de l'eau... :?
y-ironman
Messages : 63
Inscription : 20 janv. 2004 10:52

Message non lu par y-ironman »

J'ai effectué tous les 3 MD de Lorient depuis qu'ils existent
Je confirme qu'au niveau natation, la température est clémente et que l'eau salée, est retenue dans cet étang et a donc le temps de se réchauffer grâce également à la faible profondeur .
je confirme également que la couleur de l'eau laisse à désirer, c'est très vaseux…
Concernant le parcours , s'il n'est pas modifié, il fait le tour de l'étang avec une particularité: un départ dans l'eau à 50m du rivage sur une ligne imaginaire que les organisateurs ont toutes les peines du monde à faire respecter.

Concernant le parcours vélo, outre le fait qu'il n'est pas fermé à la circulation, il est assez roulant, mais peut être usant du fait du vent qui souffle parfois violemment. Attention également au revêtement qui est parfois limite notamment dans sa seconde moitié avec de fréquents changements de direction.

Pour la course à pied, généralement ombragée, elle est comme il a été dit, assez technique.
L'organisation est pleine de bonne volonté, mais manquait visiblement de moyens (ravitaillements) et de cohésions. C'est vrai que le public est était au abonné absent.
Je pense que l'organisation et les moyens seront à la hauteur du challenge, reste à savoir si le public suivra…
Répondre